Internet Explorer 7 bloque mon PC

Résolu/Fermé
Balou_ Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 29 janv. 2008 à 20:13
 khalid-94 - 18 juin 2008 à 11:35
Bonjour,

Via Window update, j'ai recu une demande d'installation IE7 plus performante soit disant que IE6.

J'ai lancé l'installation qui s'est bien passée. Au redemarrage de mon pc tout fonctionne excepté IE7 qui bloque mon PC.
J'ai donc été contreint de desinstaller IE7 et tout remarche bien.

Par contre, j'ai inlassablement la mise a jour qui m'est demandé et que biensur je n'active pas. Le probléme est que ca risque de masquer de réél mises a jour.

Quelqu'un aurait réussi a faire fonctionne IE7 sous un environnement XP ?
dans l'immédiat comment supprimer ce message qui ne signale que des mises a jour sont pretes pour mon pc et qui reste toujours un risque ?

Ma configuration : Siemens AMILO PI 1556 double coeur sous Window XP SP2

par avance merci, de toute aide ou expérience
A voir également:

5 réponses

Anneli21 Messages postés 659 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 163
29 janv. 2008 à 20:30
bonsoir Balou

il faut aller dans windows update sur la page de bienvenue demander personnalisé et surtout décocher mise a jour automatique par contre allez environ tous les 2 mois voir s'il n'y a pas de mises à jour de sécurité

voici ce que dit windows

Quelle est la différence entre une installation rapide et personnalisée ?
Lorsque vous recherchez les mises à jour disponibles, vous disposez de deux options :


L'Installation rapide (recommandée) présente toutes les mises à jour prioritaires destinées à votre ordinateur afin de vous permettre de les installer en un seul clic. C'est le moyen le plus facile et le plus rapide de maintenir votre ordinateur à jour.
L'Installation personnalisée présente les mises à jour prioritaires et facultatives destinées à votre ordinateur. Vous devez ensuite déterminer celles que vous souhaitez installer et les sélectionner une par une.
Suis-je obligé d'installer les mises à jour facultatives ?
Non. Les mises à jour facultatives concernent des problèmes mineurs ou ajoutent des fonctionnalités non indispensables à votre ordinateur. Il est plus important d'installer les mises à jour prioritaires afin de vous assurer que votre ordinateur dispose des tout derniers éléments logiciels critiques et liés à la sécurité.

Comment puis-je obtenir des informations supplémentaires sur une mise à jour avant de l'installer ?
Cliquez sur le nom d'une mise à jour pour découvrir la description correspondante. Pour connaître la configuration requise et obtenir des informations de support, cliquez sur le lien Détails associé à chaque description.

Dois-je effectuer une opération quelconque avant ou pendant l'installation d'une mise à jour ?
Parfois. Dans le cadre de certaines mises à jour, vous serez amené à accepter un Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF), à répondre à des questions sur le processus d'installation ou encore à redémarrer l'ordinateur avant l'installation proprement dite.

Que se passe-t-il si je sélectionne Ne plus afficher cette mise à jour ?
Microsoft Update ne vous demandera plus d'examiner ou d'installer cette mise à jour. Cependant, si vous masquez une mise à jour prioritaire, un message peut vous rappeler qu'il vous manque une mise à jour indispensable à la sécurité de votre ordinateur.

Si je masque une mise à jour, comment puis-je l'afficher de nouveau par la suite ?
Sur le site Web, cliquez sur Restaurer les mises à jour masquées, puis déterminez et installez les mises à jour dont vous avez besoin.

Comment puis-je ajouter Microsoft Update à ma liste de sites Web de confiance ?


Dans Internet Explorer, choisissez Options Internet dans le menu Outils.
Sous l'onglet Sécurité, cliquez sur Sites de confiance, puis sur Sites.
Sous Ajouter ce site Web à la zone, entrez (ou copiez et collez) l'URL http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx
Cliquez sur Ajouter, puis sur OK.
0
Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte Hotmail
0
slt; conçernant IE7
je vous recommande de laisser IE6 mais en installant windows xp pack 3
car avec sp 3 on a de nouveau fonctionnalité IE6
j installer déja IE7 avec sp2 MAIS IL M'a bloqué tout le PC pas selemment le IE et j t obligé a le formater et installer un nouveau windows
alors pour moi laisse le IE6 et c recommandé avec WINDOWS PRO SP3
a propos de solutions:
1- alez au poste de travail-cliquez sur l'adroit de votre souris-proprieté-sur l'ongle outils-cliquez verifier maintenant-puis cochez au de proposition-un message apparait cliquez OK-ouis redémmarer votre PC et laisser WINDOWS réparer et verifier le disque
2-c ca marche pas szuvgarder vos document a un flash disq puis formater votre pc depuis le cd windows et je vous recommand le service pack 3
merci......
0
Balou_ Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 7
11 mars 2008 à 18:35
j'ai décocher ie7 dans les mises a jour
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Balou_ Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 7
31 janv. 2008 à 18:59
merci Anneli21 pour tes informations.

Comment determines tu, si une mise a jour est prioritaire ou facultative ?
Pour ma part, j'ai bien coché personnalisé dans window update, mais vu que dans la présentation de la version et sur le lien, ils parlaient de sécurité, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'une mise a jour prioritaire, a tort peut être.

Pour ma part, j'amerai savoir si tu as ou quelqu'un a installé IE7 sous XP. A noter que dans leur lien j'ai bien trouvé une installation sous XP, mais marche t'elle, j'en suis moins certain
-2