Bonjour,
idem pour moi. J'ai upgradé ma carte mère (MSI ms-6156, PIII Tualatin ~1600 Mhz) avec une carte PCI USB 2.0 (VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller, VIA VT83C572 PCI-USB Controller) et je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement.
J' ai mis le dernier BIOS de la carte mère, Windows XP SP2 est à jour et les pilotes de la carte PCI USB 2.0 sont correctement installés.
Le problème est le suivant:
- je branche ma clef USB 2.0 -> elle est détecté mais plante dès que j'y accède (erreur E/S est indiqué par le système)
- Je branche mon DD externe USB 2.0 -> il est détecté et je peu copier des fichier dessus mais quand je vais pour les ouvrir il me fait des erreur (E/S, "paramettre incorrect", disque de 0 octet (RAW), etc...). Je fait une vérification de la surface du disque et là ça me met qu'il y a des secteurs défectueux et je ne peu plus rien faire. Alors je le reformate en bas niveau et je refais une vérification de la surface du disque et plus de secteurs défecteux.
Il fonctionne parfaitement sur les ports USB 1
- Je branche un lecteur MP3 (MTP) -> fontionnement normale à pleine vitesse et aucune erreur
Je precise que je n'ai pas changé mon alim d'origine malgrès mes modifications sur le matériel (carte graphique, proc, cartes PCI)
Le problème peut être lié à cela ?
Merci