Probléme carte controleur pci 4+1 ports usb2

Fermé
jerome11 - 16 nov. 2003 à 10:57
mick7337 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 7 févr. 2008 à 20:32
Bonjour à tous.
j ai installé une carte controleur pci 4+1 ports usb2 de marque connectland afin de faire évoluer mon ordi aux nouvelles normes usb 2.0.
je suis sous windows xp et j ai le service pack SP1 d installé.
D'aprés le fabriquant windows xp va installer automatiquement le pilote.
dans Panneau de config./système/gestionnaire de périphérique/...etc le controleur de bus me dis que le périphérique fonctionne normalement.
mon problème c'est que la carte controleur ne détecte pas le nouveau matériel installé alors qu avec mes usb 1.0 d'origine il n y a pas de problème.
En clai windows xp reconnais qu il y a la nouvelle carte controleur usb2 mais ne détecte pas le materiel usb1 ou usb2...
pouvez vous me renseigner d avantage ?Merci d'avance à tous....
et merci pour faire vivre ces forums qui sont vraiment utiles.....
Bonne journée......
A voir également:

20 réponses

Salut,

Figure toi que moi aussi j'ai acheté cette carte
Les drivers s'installe bien sous 2000 mais il me dit que j'ai un probleme de micro-programme ou de bios
J'ai mis le bios a jour mais ca ne change rien

J'épluche les forums pour trouver la soluce
@+
0
moi c pareil g acheté une carte usb2.0 pci. Elle est bien detectée mais pas mes accessoire usb2 ne marche pas sur la carte controleur.
Badtrip
ca vient d'ou
++
0
bonjour
je rencontre le meme probleme que vous au sujet de la carte controlleur pci usb 2.0 4+1
avez vous pu resoudre votre probleme et si oui par quel miracle?

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne.. et personne ne sait pourquoi! Albert Einstein
0
slt
Je viens de résoudre le problème.
Il faut uploader le bios de la carte mere.
Si t'as une Asus, ca se fait les doigts ds le nez sous windows avec le logiciel AsusUpdated.
++
0
docWatson Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004 3
12 mai 2004 à 18:06
pense aussi a installer les drivers usb2.0 en plus des drivers de ta carte PCI.
;-)
0
salut
merci pour tes reponses, cela dit, d'apres un technicien mon pc un amd xp 2800 avec une radeon 9600xt pompe beaucoup de courant. Ma carte mere asus e deluxe avec 6 port usb integrés serait d'apres lui incapable d'accepter une carte pci usb en plus en raison d'une alimentation de 400watts.
j'ai la solution de mettre un hub usb autoalimenté!
encore un grand merci . bradi@laposte.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
changes d'alim !!
0
Bonjour,
g + ou- le mm prob a lexeption qe jarive bien a visualiser le contenu du dd externe et l'utiliser ms plant très régulierement c vrement soulan vs avez une soluce svp
0
Bonjour,
g le meme probleme que vous mais sur une carte usb 2.0 pci 4 externe + 1 interne de marque adiance (pas tres connu...)
je tourne sous xp et g tout essayé mais rien n'y fait.
ma carte fonctionne en tant qu'usb 1.1 !!
merci de m'aider
et a bientot
0
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que les messages précédent. J'ai une carte USB 2.0 PCI 2 externe D LINK. Depuis mon passage de XP SP1 à SP2, plus moyen de graver à partir du port USB ni de copier des fichiers de disque dur à disque dur à partir de la carte PCI.

Config du PC : PIII Sony 1 GHz - PCG-GR214MP

Merci pour votre aide.
0
mick7337 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 2
31 janv. 2008 à 21:10
Bonjour,
idem pour moi. J'ai upgradé ma carte mère (MSI ms-6156, PIII Tualatin ~1600 Mhz) avec une carte PCI USB 2.0 (VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller, VIA VT83C572 PCI-USB Controller) et je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement.
J' ai mis le dernier BIOS de la carte mère, Windows XP SP2 est à jour et les pilotes de la carte PCI USB 2.0 sont correctement installés.
Le problème est le suivant:

- je branche ma clef USB 2.0 -> elle est détecté mais plante dès que j'y accède (erreur E/S est indiqué par le système)

- Je branche mon DD externe USB 2.0 -> il est détecté et je peu copier des fichier dessus mais quand je vais pour les ouvrir il me fait des erreur (E/S, "paramettre incorrect", disque de 0 octet (RAW), etc...). Je fait une vérification de la surface du disque et là ça me met qu'il y a des secteurs défectueux et je ne peu plus rien faire. Alors je le reformate en bas niveau et je refais une vérification de la surface du disque et plus de secteurs défecteux.
Il fonctionne parfaitement sur les ports USB 1

- Je branche un lecteur MP3 (MTP) -> fontionnement normale à pleine vitesse et aucune erreur

Je precise que je n'ai pas changé mon alim d'origine malgrès mes modifications sur le matériel (carte graphique, proc, cartes PCI)
Le problème peut être lié à cela ?

Merci
0
c pa lalim si tro faible pc reboot
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
31 janv. 2008 à 21:20
essayer un autre port pci...
0
mick7337 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 2
31 janv. 2008 à 21:24
Merci

Donc le problème de l'alim est donc a éliminer.
0
mick7337 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 2
31 janv. 2008 à 21:28
J'ai testé sur les 3 port PCI et même résultat. Je rajoute que j'ai une carte WIFI branché sur un des port et la carte USB est juste sous la carte graphique -> interferences possibles ?
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
31 janv. 2008 à 21:38
non je ne pense pas.

Quand tu l'installe et que tu démarre, windows te met "nouveau matériel détécté..." c'est bien ca? ensuite tu redémarre ou tu teste directe?
0
mick7337 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 2
31 janv. 2008 à 22:27
Ca me met "nouveau matériel installé et prêt à l'emploi" et il me detect directement les périphériques branchés dessus.
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
1 févr. 2008 à 02:16
Tu essaira de la réinstaller mais au lieu de brancher tes périphériques dessus, tu attends qu'il te mette "nouveau matériel installé etc" et tu reboot. La ensuite tu branche une clés usb.
0
mick7337 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 2
1 févr. 2008 à 23:04
J'ai effectué de nouveaux test: carte PCI USB seul sur un des 3 ports PCI avec le ventilo de la carte graphique débranché et CPU à vitesse normal à savoir 1300 Mhz
ben ça n'y fait rien, ça plante toujours
Petite précision. Je peu copier un fichier du PC vers le disque dure externe mais dès que je fait l'inverse ça m'indique une erreur d'E/S.
Comprend plus rien moi
et tout les drivers sont OK et la carte fonctionne parfaitement bien en USB 1 apres un test avec un vieux MP3 à cette vitesse

HEEEELP PLEASE !
0
mick7337 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 2
2 févr. 2008 à 02:25
apparement ce sont les gros fichier qui posent problème:
Je copie un dosier contenant plusieurs fichier de quelque dizaines de MO par fichier et la copie marche dans les deux sens alors qu'avec un ISO de 600 MO sa marche que dans le sens PC -> DD externe.
Je vais devenir fou !!!!
0
mick7337 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 2
2 févr. 2008 à 15:07
Après plusieurs recherche sur le net je crois que le problème vient du chipset VIA qui ne serait pas de qualité comparé au NEC et qui peut poser des problèmes de compatibilité. Donc je vais tout simplement m'alléger de quelque Euros de plus et investir dans une carte à chipset NEC et on vera bien.

@+
0
mick7337 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 2
7 févr. 2008 à 20:32
Effectivement, le problème venait de la carte USB VIA puisque la carte NEC fonctionne parfaitement.
Quand je pense au temps que j'ai perdu à essayer de la faire fonctionner. Je ferai plus attention à ce que je prend la prochaine fois. Me ferai plus avoir par du matos bouseux.
0