| 9 jojolemegaouf, le 15 oct 2008 à 17:47:14Salut,
Si ton projet est toujours en cours moi j'ai bossé sur du visual basic donc je peux iaider, en plus je suis pas informaticien mais ingénieur prod... Répondre à jojolemegaouf | 10 didess-67, le 16 oct 2008 à 20:31:42Salut jojo,
pour moi c'est doublement ok ! ! !
J'ai fait mes études en Prod (7 ans), et 8 ans d'expériences, dont 5 en GPAO, 2 en Méthodes.
Je suis en ce moment approvisionneur.
Il faudrait que je puisse t'envoyer mes travaux par @.
Bon j'ai ébauché le projet, ça peut tenir la route.
Mais je me suis basé, sur mon expérience...Ben oui.
Donc il faudrait peut être généraliser la chose, enfin à voir.
J'ai moi même installé une GPAO.
Bon voilà, moi je suis partant.
Didier. Répondre à didess-67 | 11 vince, le 23 déc 2008 à 11:42:40Bonjour,
je suis également chargé d'ameliorer la gestion de production d'une societé ayant pour activité le traitement de surface.
Aujourd'hui les données sont dans des tableaux excel par fournisseur (réference, designation, délai...)
J'aimerai regrouper tous les tableaux en un seul, etre capable de filtrer les infos et de sortir un planning.
je vous remerci par avance de l'aide que vous m'apporterai
Salutations
vince Répondre à vince | 12 Stef, le 23 déc 2008 à 17:14:46Bonjour Vince
je suis en pleine recherche d'une GPAO ou ERP qui colle à ma réalité (PME <ou = à 25 personnes avec une fabrication trés diversifiée..) jusqu'à présent et tout comme toi, toutes les infos et tableaux de bords sont sur des fichiers excel éparpillés aux 4 coins de notre système informatique... j'ai rencontré plusieurs sociétés ( SAP et autres) mais leurs usines à gaz ne me convient pas dans la mesure ou je ne cherche pas forcément à embaucher un informaticien en plus de l'investissement du logiciel (un logiciel ERP coûte quand même entre 40.000 et 80.000 € voir + !!)