Planning excel gpao logiciel

Fermé
didess67 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 29 janv. 2008 à 19:04
 thoomasbro - 17 déc. 2014 à 18:29
Bonjour,


Je suis entrain de créer un logiciel de gestion de production sous EXCEL 2003.

Je suis gestionnaire de production, avec une bonne expérience dans divers domaines :
Stock, achat/appro, logistique, méthodes et production.

J’ai commencé par ébaucher un cahier des charges :
Calcul des besoins => achat/appro
Méthodes => gammes types d’usinage et opératoires + renseignement des temps (usinage, transport entre deux postes de travail et temps d’attente).

Je suis bloqué, car je dois créer des menus déroulants,
Pour le choix :
D’une réf => de ça nuance matière 1ère => s’il faut faire un recuit => s’il faut un certificat 3.1B (matière + N° coulée) + effectuer un relevé de contrôle + effectuer un contrôle Ultra Son avec certificat…

Bloqué pour faire le planning, par le biais d’un graphique jour/heure et semaine/jour/heure,
avec vue sur la 2 ème semaine prévisionnelle.
Et bien sûr par machine, par atelier et par commande…
Et en plus avec la méthode JAT, PERT ou MRP2 normal…

J’aimerais avancer dans mon projet, projet personnel…

Pour cela, j’aurais besoin d’aides et de conseils.
Je maîtrise les bases d’EXCEL, des notions moyennes sur les fonctions et macros…
Mais pas assez, pour ce projet.

D’aide d’informaticiens pour la technique et méthode.
Et conseils de collègues gestionnaires de production, pour savoir, ce qu’ils en pensent,
s’ils ont déjà créer des projets ou planning.

A voir également:

15 réponses

Pour ma part, étant dans une petite structure totu a été développé sur excel si ca t interesse
33
didess67 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
18 avril 2008 à 23:09
Salut lsl,

je suis toujours preneur, en fait j'analyse la chose ...

Et je prends ce que j'ai besoin.

Si ça te dérange pas, merci c'est sympa.

En ce moment j'ai mon projet en stand by.

D'autres chats à fouetter.

Tu pourras aussi me dire dans kel domaine tu es et ce que produit ta boîte.

Moi j'étais gestionnaire de production dans une boîte de mécanique (réducteur de vitesse - engrenages).

Merci.
0
Bonjour,

Je serais trés intéressé de recevoir votre modele de GPAO que vous avez développé. J'ai en charge la mise en place d'une GPAO sur une unité de fab de charpente. Je souhaiterais rester sur systeme simple et évolutif

D"avavnce merci

Salutations

Gilnoi
0