Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ecouter des mp3 sous Ubuntu

Chouke, le mardi 29 janvier 2008 à 18:26:03
Bonjour,

Je suis novice en matière de Linux et je rame pas mal. Vraiment du mal à trouver les réponses à mes questions sur le net...

En fait j'ai un vieux Toshiba sous Ubuntu, pas raccordé au net que je voudrais utiliser uniquement pour stocker et écouter de la musique. J'ai beaucoup de mp3 et ce serait vraiment fastidieux de tous les convertir en ogg. Du coup on m'a dit que je pourrais les lire avec RythmBox (parce que je voudrais une playlist) en installant Gstreamer ugly et Gstreamer bad... c'est là que tout se complique.

J'ai téléchargé Gstreamer ugly et bad à partir d'un autre ordi, réussi à les décompresser et ensuite je suis bloquée. Je ne sais absolument pas comment les installer ni même comment installer toute autre librairie/codec/plugin. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant la marche à suivre en lignes de commande pour réussir à les installer et enfin pouvoir lire des mp3 avec RythmBox ? J'y ai passé 5h hier, 3h aujourd'hui, toujours pas réussi et là je commence à désespérer... :)

Merci beaucoup pour votre aide !
Configuration: Linux / Ubuntu Dapper
Répondre à Chouke  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mapsp95, le mardi 29 janvier 2008 à 18:30:49
soit le driver n'est pas installé soit, tu as comme mon père, Ubuntu n'est pascompatible avec ta carte son
Répondre à mapsp95

2

jeanbi, le mardi 29 janvier 2008 à 18:43:57
bonjour,
moi j'ai resolu le souci des drivers pour le toshiba en recuperant les depots sur un dd externe et ensuite il ne te reste plus qu'a mettre à jour ubuntu , de plus de cet manier tu peux aussi mettre la carte graphique et l'ecran .

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_miroir_de_depot_l­ocal