Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ecouter des mp3 sous Ubuntu

Chouke, le mardi 29 janvier 2008 à 18:26:03
Bonjour,

Je suis novice en matière de Linux et je rame pas mal. Vraiment du mal à trouver les réponses à mes questions sur le net...

En fait j'ai un vieux Toshiba sous Ubuntu, pas raccordé au net que je voudrais utiliser uniquement pour stocker et écouter de la musique. J'ai beaucoup de mp3 et ce serait vraiment fastidieux de tous les convertir en ogg. Du coup on m'a dit que je pourrais les lire avec RythmBox (parce que je voudrais une playlist) en installant Gstreamer ugly et Gstreamer bad... c'est là que tout se complique.

J'ai téléchargé Gstreamer ugly et bad à partir d'un autre ordi, réussi à les décompresser et ensuite je suis bloquée. Je ne sais absolument pas comment les installer ni même comment installer toute autre librairie/codec/plugin. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant la marche à suivre en lignes de commande pour réussir à les installer et enfin pouvoir lire des mp3 avec RythmBox ? J'y ai passé 5h hier, 3h aujourd'hui, toujours pas réussi et là je commence à désespérer... :)

Merci beaucoup pour votre aide !
Configuration: Linux / Ubuntu Dapper
Répondre à Chouke  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mapsp95, le mardi 29 janvier 2008 à 18:30:49
soit le driver n'est pas installé soit, tu as comme mon père, Ubuntu n'est pascompatible avec ta carte son
Répondre à mapsp95

2

jeanbi, le mardi 29 janvier 2008 à 18:43:57
bonjour,
moi j'ai resolu le souci des drivers pour le toshiba en recuperant les depots sur un dd externe et ensuite il ne te reste plus qu'a mettre à jour ubuntu , de plus de cet manier tu peux aussi mettre la carte graphique et l'ecran .

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_miroir_de_depot_l­ocal
http://julius.sambrelug.be/...
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

3

Ssylvainsab, le mardi 29 janvier 2008 à 19:11:52
Répondre à Ssylvainsab

4

jeanbi, le mardi 29 janvier 2008 à 20:02:09
re,
ça va pas beaucoup l'aider
En fait j'ai un vieux Toshiba sous Ubuntu, pas raccordé au net 

a+
FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

5

Ssylvainsab, le mercredi 30 janvier 2008 à 19:32:19
Essaye de télécharger les paquets et leurs dépendances à partir de :
http://packages.ubuntu.com/gutsy/
--
Sylvain
Répondre à Ssylvainsab

Résultats pour Ecouter des mp3 sous Ubuntu

Ecoute mp3 sur lunette bluetooth (Résolu) Bonjour, a tous je voudrais savoir si quelqu'un ces comment on peux fair pour ecoute des mp3 de mon telephone cellulaire sur des lunette bluetooth (des lunette soleil qui a la fonction bluetooth dessus et qui fonction tres avec le telephone). on... www.commentcamarche.net/forum/affich-4630196-ecoute-mp3-sur-lunette-bluetooth
Ecouter du MP3 avec une oreillette bluetooth (Résolu) Bonjour, Voila mon problème, j'ai un Pda HP iPAQ 5935 il est équipé bluetooth et j'ai acheté une oreillette bluetooth (kit main-libre pour téléphone) je pensais pouvoir écouter de la musique MP3 avec cet ensemble(Comme un lecteur MP3 ) . Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7257178-ecouter-du-mp3-avec-une-oreillette-bluetooth
Renommer automatiquement des fichiers MP3 (Résolu) Bonjour, J'ai sous windows un programme pour écouté la musique qui s'appelle MUSICMATCH JUKEBOX et il me permet de renommer automatiquement les fichiers mp3 selon sens donné ( Titre - Auteur .mp3 ou ce que l'on veut). Ma question existe... www.commentcamarche.net/forum/affich-3988545-renommer-automatiquement-des-fichiers-mp3

Lire des fichiers MP3 avec AmarokAmarok est un logiciel de lecture audio très complet fonctionnant sur Linux. Il est en général installé par défaut si vous utilisez KUbuntu. Il est également possible de l'utiliser sous Ubuntu, moyennant quelques paquets supplémentaires, voir cet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7120-lire-des-fichiers-mp3-avec-amarok
Créer un disque audio avec K3BK3B est un utilitaire de gravure fonctionnant sous Linux. Il est en général installé par défaut si vous utilisez KUbuntu. Il est également possible de l'utiliser sous Ubuntu, moyennant quelques paquets supplémentaires, voir cet article complet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7121-creer-un-disque-audio-avec-k3b
Ipod sans ItunesLes 2 premiers logiciels de cette liste (Sharepod et Yamipod) sont des alternatives portables au programme iTunes. Ils permettent d'écouter les musiques de son iPod sur son PC et de charger les mp3 de n'importe quel PC vers l'iPod. Ils ne demandent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6864-ipod-sans-itunes

Convertir un CD en mp3 (Résolu)Bonjour, voila je voudrais savoir comment convertir un CD audio en mp3, qu'elle logiciel utiliser déja, afin de me permettre de faire quelque recherche sur google. merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-1659347-convertir-un-cd-en-mp3
écouter de la musique en meme temps que jouer (Résolu)salut, je viens d'acheter la psp 3.71 et je voudrais savoir comment on fait pour écouter de la musique et jouer en meme temps?? www.commentcamarche.net/forum/affich-4300861-ecouter-de-la-musique-en-meme-temps-que-jouer

Télécharger MP3 CD ExtractorMp3 CD Extractor est une application d'extraction de piste audio. Il intègre une interface simple et propose le paramétrage de l'encodage. Il permet d'extraire un ou plusieurs pistes audio. Les pistes sont ensuite converties au format mp3 ou wav. Les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056710-mp3-cd-extractor
Télécharger Driver Player MP3 Philips SA230Le SA230 est un lecteur MP3 Player de chez Philips. Il propose une capacité de stockage de 128 Mo. Ce modèle permet d'écouter la radio et d'utiliser un dictaphone. L'appareil est extensible au niveau du stockage grâce à l'utilisation d'in SD-Card. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057071-driver-player-mp3-philips-sa230
Télécharger Video mp3 ExtractorVideo mp3 Extractor est un utilitaire d'extraction de son vidéo. Il permet d'extraire le son des fichiers vidéo suivants : AVI, ASF et WMV. Le son extrait est convertit au format mp3 paramétrable et peut être écouté. Le programme nécessite DirectX 9... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057251-video-mp3-extractor

OLITEC MP3 Player 512 MoMP 3,USB 2.0,Capacité : 512 MB,Type de lecteur : MP3,Type de mémoire : Flash,Mémoire intégrée,Capacité mémoire intégré:512 MB,Formats de lecture:MP3,WMA,WAV,Écran,Type d'écran:LCD,Fonction dictaphone,Interface:USB 2.0,Écouteurs... www.commentcamarche.net/guide-achat/olitec-mp3-player-512-mo-503992-fiche-technique
OLITEC MP3 Player 1 Go SilverMP 3,USB 2.0,Capacité : 1024 MB,Type de lecteur : MP3,Type de mémoire : Flash,Écran,Type d'écran:LCD,Couleur:Silver,Mémoire intégrée,Capacité mémoire intégré:1024 MB,Formats de lecture:MP3,WMA,WAV,Fonction dictaphone,Interface:USB... www.commentcamarche.net/guide-achat/olitec-mp3-player-1-go-silver-617125-fiche-technique
Philips SA3115 1 Go BlackSA 3115,USB 2.0,Capacité : 1024 MB,Type de lecteur : MP3,Type de mémoire : Flash,Type:MP3,Tuner radio,Autonomie:10.0 heures,Divers:Software supplied for audio and video applications.,Écouteurs inclus,Interface:USB 2.0,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-sa3115-1-go-black-886174-fiche-technique

La "génération MP3" court un fort risque de surdité, d'après les scientifiques(Paris - Relaxnews) - L'Institut national britannique de la Surdité (RNID), dans un communiqué diffusé vendredi 7 septembre, a indiqué que deux tiers des utilisateurs réguliers de lecteurs MP3 souffriront un jour de troubles de l'audition. Selon... www.commentcamarche.net/actualites/la-generation-mp3-court-un-fort-risque-de-surdite-d-apres-les-scientifiques-3553242-actualite.php3

Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFIPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment... www.commentcamarche.net/contents/pratique/hifi.php3