Rechercher : dans
Par :

Extension réseau wi-fi

Dernière réponse le 29 jan 2008 à 17:15:09 hibiscus, le 29 jan 2008 à 16:37:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à étendre la portée de notre réseau wi-fi à un bâtiment situé à 500 m (en forêt) du modem adsl.

Vaut-il mieux choisir une rallonge éthernet (et dans ce cas quel modèle : blindé ou non, monobrin, multibrin, ...) ou bien une antenne (en faut-il deux ? émettrice / réceptrice ?).

Nous avons déjà essayé le CPL, mais cela ne fonctionne pas (peut-être y a-t-il des phases différentes).

Merci pour vos réponses, faciles à comprendre si possible car je suis néophyte dans ce domaine.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « extension réseau wi fi » dans :
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure Voir Présentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Sécuriser un réseau Wi-Fi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil, même...

1

dudu134, le 29 jan 2008 à 16:40:03

Bonjour,

Pour le cable ethernet 100m max sinon fibre optique.
En espérant que je vous ai aidé

Répondre à dudu134

2

imedbernon, le 29 jan 2008 à 16:42:40

Jai pas tré bien compri mais je te signal que le wifi et capable d'environ 30 metre a l'interieure d'un batimen et 120 a l'exterieure .

Répondre à imedbernon

3

hibiscus, le 29 jan 2008 à 16:49:43

Oui, je me suis trompée, c'est bien 100 m de distance.

Je crois savoir qu'il y a moins de perte sur le cable éthernet que par wi-fi. C'est aussi valable sur une grande distance ?

Merci pour vos réponses.

Répondre à hibiscus

4

hibiscus, le 29 jan 2008 à 16:51:20

Merci, pourtant cela ne porte pas, peut-être à cause des arbres.

Répondre à hibiscus

5

WifAcess, le 29 jan 2008 à 17:15:09

La norme limite la distance du cable rj45 de bout en bout a 100 metres, au dela grosse perte
astuce pour depasser, mettre un switch entre

le wifi, la portée varie en fonction du debit que l'on veut
Prévoir des antennes directionnelles a chaque extrémité, sachant qu'il faut etre a vue, donc pas d'arbres
prévoir eventuellement de mettre les antennes sur des mats

Répondre à WifAcess