Rechercher : dans
Par :

CD/DVD vierges double couche

Dernière réponse le 2 fév 2008 à 18:01:29 Servitude, le 29 jan 2008 à 16:34:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dispose, sur mon PC [Windows Xp Pack 2] de deux lecteurs/enregistreurs/graveurs :

1°) Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM==>Ricoh DVD/CDRW MP 9060
2°) Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM==>Samsung CD-R/RW SW-252B

Je souhaite acheter des CD/DVD vierges double couche à graver, pour conserver, lire et visionner mes fichiers et dossiers. Pouvez-vous me conseiller pour le choix, afin d'éviter des achats inutiles.
En vous remerciant d'avance
Servitude

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « CD/DVD vierges double couche » dans :
Télécharger Free Easy CD DVD Burner VoirGravez vos CD / DVD de données et audio (WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A) est une opération très simple grace à Free Easy CD DVD Burner. Gravez vos cd de mp3 pour écouter dans votre voiture, copiez vos cd et dvd, gravez vos fichiers personnels,...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

laurence88, le 29 jan 2008 à 16:38:14

Avant tout achat, vérifies que tes graveurs prennent en compte les double couches (double layers)

Répondre à laurence88

2

Servitude, le 30 jan 2008 à 06:17:49

Merci Laurence88, pour cette réponse si rapide. Pouvez-vous m'indiquer la manip de cette vérification ? Que dois-je chercher à voir, et où pour une réponse claire ?
Merci à tous de bien vouloir vous pencher sur mon cas.

Répondre à Servitude

3

laurence88, le 30 jan 2008 à 20:22:05

Si tu as encore la notice de ton pc essaies d'y trouver la réponse.

Répondre à laurence88

4

servitude, le 2 fév 2008 à 11:25:58

Je n'ai plus la notice et ne sais pas trop quoi faire.
Ceci dit, les renseignements que me donnerait la notice si je l'avais encore, ne sont-ils pas ceux-ci :

1°) Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM==>Ricoh DVD/CDRW MP 9060
2°) Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM==>Samsung CD-R/RW SW-252B

Avec ces produits-là je peux enregistrer/lire/graver des CDDVD à une couche, mais pas assez pour la durée de mes enregistrements CD/DVD.
Aidez-moi
Merci

Répondre à servitude

5

laurence88, le 2 fév 2008 à 16:48:57

Dis-nous quel capacités ont tes dvd support vieges, si il font 4,7 , tu ne pourras pas graver à ma connaissance 5Go de données.
tiens-nous au courant

Répondre à laurence88

6

servitude, le 2 fév 2008 à 18:01:29

D'abord merci de garder contact ; je dispose en effet de DVD vierges suivants :
==>DVD+RW(1x-4x) 4,7GB et de
==>DVD-RW(4x) 4,7 GB.
==>DVD+RDL RW Double couche 8,5GB(2.4x)
Au cas où j'aurais à changer mes lecteurs/graveurs (1- Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM==>Ricoh DVD/CDRW MP 9060 ; 2- Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM==>Samsung CD-R/RW SW-252B) comment choisir pour résoudre ce problème-là ?

Et encore merci

Répondre à servitude