Enregistrer sa propre émision radio en numérq

Fermé
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 29 janv. 2008 à 15:53
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 31 janv. 2008 à 10:12
Bonjour, j'ai un projet d'émission radio et je souhaiterai e faire une maquette. j'ai entendu dire que les radios fonctionnait au numérique maintenant...notemment avec PAD ??? mais les infos sur le net sont vastes et complexes..je ne trouve pas spécialement ce que je veux...y connaissez vous quelque chose ? comment pourrais faire une bonne maquette..j'ai pensé au microphone mais ça ne done pas beaucoup d'effet..avez vous des idées...des logiciels à proposer ? merci pour vos réponses !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 16:30
salut australie

je n'y connait rien du tout en radio mais pour l'enregistrement , je pense que je peus t'aider...
tu peus telecharger audaticy qui est gratuit et permet de faire une maquette pour une voix san souci
ici https://sourceforge.net/projects/audacity/

apres si tu veus tu peus utiliser des programmes de mixage audio comme cubaze ou ableton live par example, ce sont des logiciels qui permetes de régler beaucoup de pistes en meme temps comme tu pourrais en avoir l'utilité pour la musique ou les invités de ton émission...

mon conseil est bon seulement pour une maquette a enregistrer, je ne sais pas comment il font en direct mais j'imagine que c'est pareil avec une console de mixage en plus...
@+
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
29 janv. 2008 à 17:03
merci de ta réponse..j'ai travaillé en radio mais il y quelques années..depuis je sais que tout fonctione avec l'informatique mais comment: je ne sais pas. j'ai vu des annonces où il s recherchent des animateurs radio PAD...je ne voit ce qui'ls veulent dire par Là..merci encore je vais explorer ton lien...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 17:31
pour PAD j'ai trouvé, ca veus dire pres a diffuser..

http://www.mediasactu.fr/...
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
29 janv. 2008 à 19:47
ah ? c'était un esimple abréviation ? je pensais que c'était un support...merci en tout cas tu es fortiche !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 22:15
apres vérification par un amis, le terme PAD veus bien dire pres a diffuser ...

bon courage !!
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
31 janv. 2008 à 10:12
merci beaucoup blablate!!!
0