Rechercher : dans
Par :

Installer epson dx9400f en wifi, help!!

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 09:41:17 keiko71, le 29 jan 2008 à 15:15:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acheter cette imprimante, qui marche très bien en connexion USB et qui est paramétrée sur l'ordi.
Maintenant je veux la connecter en wifi pour utiliser le fax (ma prise téléphonique n'est pas à côté de l'ordi).
J'ai un petit boitier Epson que je dois apparement connecter à l'ordi, parametrer la connection réseau et lui transmettre les info. ensuite je connecte le boitier en usb à l'imprimante et il doit reconnaître mon réseau.
Pour être plus précise, j'ai une connexion internet livebox en wifi.
C'est tellement compliqué que je peux juste espérer que quelqu'un qui a une livebox a déjà installer une imprimante en wifi et encore mieux si c'est la même imprimante (mais ne rêvons pas trop).
J'ai essayer pleins de manip mais c'est terriblement compliqué. Darty chez qui j'ai acheté l'epson ne m'a été d'aucun recours et Epson non plus, pas compétents du tout.
Merci par avance pour votre aide

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

keiko71, le 29 jan 2008 à 16:16:48
  • +7

Bon j'ai réussi enfin à installer mon epson en wifi, grâce au tchat d'epson qui m'a transmis le protocole (beaucoup plus simple que le mode d'emploi à la base).
Pour ceux qui auront le même problème que moi, voici la demarche:
1) brancher le petit boitier Epson à l'ordi avec le cable ethernet, brancher au courant le boitier
2)avec le logiciel Epson d'installation, attendre que celui ci trouve le réseau
3) pour le choix d'une clé de sécurité, choisir WEP 128 bits hexadecimal
4) entrer la clé wifi de la livebox, celle qui est sous la livebox (avec les lettres en majuscules)
5) dans le choix d'une adresse IP, choisisser auto
6) l'ordi transmet la config au boitier Epson
7) suivre les directives, à savoir, débrancher le boitier de l'ordi, débrancher le boitier électriquement, rebrancher électriquement, brancher le boitier à l'imprimante via le cable USB qui sert normalement à relier l'ordi à l'imprimante (attention l'imprimante doit être éteinte), allumer l'imprimante, attendre que le clignotant USB du petit boitier soit en vert et clignote, puis faire suivant avec le logiciel d'intallation Epson.
8) normalement, il trouve le réseau, et configure l'imprimante (il faut faire suivant plusieurs fois, tout est auto).
9) nb: mettre en lecture seule lorsqu'il vous le demande, pas en lecture/écriture
10) il demande ensuite si on veux imprimer une page de test et là tout fonctionne enfin

J'ai juste constaté que je n'avais plus la connexion internet mais il a juste fallu que je me déconnecte et me reconnecte à mon internet livebox pour que tout remarche. J'ai lancé une impression d'un doc word, il me l'a imprimé et j'ai pu continuer à aller sur le net.
Par contre ne vous inquiétez pas, le temps d'impression est un peu plus long, sans doute parce qu'il passe dorénavant par la livebox. C'est à dire que mon ordi envoi la page à imprimer à la livebox qui l'envoi elle au boitier Epson relié à l'imprimante.

Voilà, j'espère n'avoir pas oublié d'étape et avoir été assez clair pour l'utilisateur "lambda" qui n'est pas informaticien pur souche, comme moi ;)

Répondre à keiko71

3

jifte, le 16 fév 2008 à 15:13:29

Salut,
je viens de lire ton explication car j'ai le même souci que toi pour paramétrer mon epson d9400f en wifi
je voudrais savoir quand tu parle du programme d'installation , c'est lequel? epsonnet print parceque tu dis a un moment de faire suivant mais je ne vois pas ou tu veux dire
peux tu me redonner du début jusqu'à la fin et avec le plus de detaille possible, la procédure que tu as suivie pour arriver a l'installation?
je te précise que je tourne sous xp et que je suis chez free donc avec freeboxV3
merçi d'avance

Répondre à jifte

6

keiko71, le 18 fév 2008 à 09:04:54

Bonjour

Moi je suis sous Vista, pas Xp, mais l'instalation doit être la même.
J'ai utilisé le Cd que j'avais pour le wifi, je l'ai lancé et j'ai fait installation facile. Là je me retrouvai tout de suite dans la mise ne place de la configuration.
Quant à te redécrire toute la procédure, non, j'ai essayé de d'écrire le plus clairment possible avec le plus de détails, je peux pas faire mieux, dsl.

Répondre à keiko71

10

poulo, le 7 avr 2008 à 17:54:57

Surtout ne pas oublier de mettre la live box en mode association avant la phase de reconnaissance wifi.

Répondre à poulo

12

MM77184, le 7 mai 2008 à 16:56:07

Comment on met la livebox en mode association ???
En ce qui me concerne, cela fait bien 50 fois que je recommence l'installation wifi seule et/ou avec l'aide d'un conseiller EPSON par tél ou par tchat mais rien n'y fait... Ils sont désarmés... je suis seule face à mon problème.
Merci de vos réponses

Répondre à MM77184

55

françois, le 28 nov 2008 à 15:34:22

Tu appuies sur le boutob de livebox à côté de l'alimentation

Répondre à françois

35

redureau, le 4 jui 2008 à 09:32:54

Bonjour
merci pour ton aide car il faut dire que le logiciel de Epson n'est pas très explicite.
Pour moi tout serai bien si je pouvai passer la première phase après avoir brancher Ethernet et l'aliml car quand il va rechercher un IP la seule proposition que j'ai est que le périferique reseau est en rouge et ayant pour info Adresse IP non définie Adresse IP NONE donc voila je suis bloqué si tu peux m'aider
Je précise que j'ai laisser ethernet chercher seul un IP

Pour moi la plus grande difficulté est d'avoir une proposition de choix en vert pour continuer l'installation

Merci d'avance

Répondre à redureau

51

leeroy971, le 23 oct 2008 à 01:28:02

Salut !

g branché le cable ethernet a l'ordi é l'alim a la prise ! mais rien ne sais !

kel logiciel ke je doi mettre ?celui de l'imprimante ou du boitier ?
je suis a la première étape !!de ton n'explication !

Répondre à leeroy971

53

booguyblues, le 12 nov 2008 à 01:21:27

Merci pour tous ces renseignements mais ça a l'air d'un bordel sans nom pour cette epson WIfi, je crois que je vais garder encore ma RX640
cordialement Guy

Répondre à booguyblues

2

keiko71, le 29 jan 2008 à 16:17:40

Cf message précédent

Répondre à keiko71

4

vallmer, le 17 fév 2008 à 22:34:19

Sympa merci keiko71 mon imprimante en wifi fonctionne en impression mais problème de réseau pour scanner avez vous la solution

merci

Répondre à vallmer

58

maurice, le 21 jan 2009 à 09:46:12

Je viens d'acheter une epson DX9400F
JE NE SAIS PAS BRANCHER LE FAX
EST6CE QU4IL ME FAUX UN CABLE PARTICULIER
MERCI

Répondre à maurice

5

misternono, le 18 fév 2008 à 00:46:57
  • +1

A vallmer:

J'ai installé cette imprimante hier et me suis trouvé confronté au même problème que toi.
Finalement résolu ce matin.

Ton imprimante est sans doute en adresse IP dynamique. Il te va falloir en définir une fixe que tu pourras rentrer ensuite dans l'utilitaire de configuration "configuration Epson Scan".

La procédure :
1) On suppose que ton ordi est démarré.
2) Idem pour l'imprimante.
3) Idem pour le serveur d'impression (le petit boitier blanc), qui est lui relié à ton imprimante via le câble USB.
4) Appuyer brièvement sur le bouton SW1 situé à l'arrière du serveur d'impression (attention pas sur SW2 qui se trouve juste en dessous). Ton imprimante va alors imprimer une feuille de config. Récupère sur cette page imprimée, l'adresse IP actuelle de ton imprimante dans la rubrique <TCP/IP> IP Adress. Celà doit ressembler à çà :
<TCP/IP>
IP Adress 192.168.1.xx
5) Lancer Internet Explorer et dans la barre d'adresse taper http://192.168.1.xx . Tu vas alors avoir accès à la configuration des paramètres de ton imprimante et passer d'une IP automatique à une IP fixe.
6) Aller dans Configuration / TCP/IP. Dans IP Address Settings/ Method for Acquiring the IP Address, sélectionner Manual.
7) Dans le champ IP Adress, taper 192.168.1.20 par exemple (c'est ce que j'ai mis).
8) Cliquer sur Submit en bas de la page. A la demande de Login et Password, ne rien rentrer, cliquer simplement sur O.K.
9) Sur la page qui va ensuite apparaitre, cliquer sur Reset. Les voyants USB et Status de ton serveur d'impression vont alors passer au rouge pendant un vingtaine de secondes.
10) Quand les voyants sont repassés au vert, taper dans la barre d'adresse d'Internet Explorer, la nouvelle adresse IP (celle définie précédemment) et vérifier dans Configuration / TCP/IP / IP Adress Settings / Method for Acquiring the IP Address , que l'on est bien passé en Manual. L'imprimante à désormais une adresse IP fixe et il ne reste plus qu'à rentrer la nouvelle adresse dans l'utilitaire de configuration "configuration Epson Scan".
11) Lancer l'utilitaire de configuration "configuration Epson Scan".
12) Cliquer sur le bouton Réseau
13) Dans le cadre au dessous nommé "Adresse réseau du scanner" , supprimer le scanner défini (sélection puis effacer).
14) Cliquer ensuite sur ajouter. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
15) Dans le champ Nom du scanner, saisir le nom de votre choix.
16) Cliquer sur le bouton "Saisir l'adresse".
17) Dans le champ situé au dessous, taper l'adresse IP définie aux étapes précédentes sous la forme 192.168.1.xx.
18) Cliquer sur O.K. et faire un test.

Celà devrait désormais fonctionner ...
J'espère avoir été assez clair, bon courage et bonne chance.

Répondre à misternono

7

Maco, le 5 mar 2008 à 10:39:39

Bonjour,

J'arrive à configurer sans problème l'imprimante en wifi mais au moment d'effectuer un test d'impression j'ai une erreur du type "Erreur de communication". Je comprend pas car je ping sans probleme l'ip de l'imprimante que j'ai mis en fixe... J'imprime sans problème avec le cable usb.
Je suis sous Mac OS.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci

Répondre à Maco

8

jifte, le 5 mar 2008 à 13:31:07

Salut,

<peux tu me decrire la procedure (et avec quel prog) d'installation que tu as suivi?

Merci

Répondre à jifte

9

phil, le 2 avr 2008 à 22:10:13

Bonsoir,
Le problème est que l'adresse IP de l'imprimante est 169.254.XXX.XXX et le masque 255.255.X.X après avoir appuyé sur SW1?
Phil

Répondre à phil

41

MissBabou, le 7 sep 2008 à 14:27:38

Merci pour vos explications. Elles ont été très utiles. Cela faisait longtemps que je ramai pour connecter mon scanner en wifi. Grâce à vous c'est fait. Merci encore.

Répondre à MissBabou

11

PATRICK01, le 7 mai 2008 à 14:52:35

Bonjour ,

J'ai fait l'acquisition tout récemment d' une Epson Stylus D120 c'est comme la Vôtre finalement surtout quant aux blèmes, avez-vous pu les résoudre ?! Moi je suis plutôt technique mais là Epson effectivement ne suffit pas Free On ne peut pas les joindre...

Merci par Avance Patrick www.myspace.com/patrickbonnet

Répondre à PATRICK01

13

PATRICK01, le 7 mai 2008 à 17:26:25

Re ;

Meci...

Et Orange Qu' en disent' Ils ???

Courage

Patrick

Répondre à PATRICK01

15

MM77184, le 8 mai 2008 à 13:16:00

OUUUUUUUU la la !!!!!!!!!
En ce qui concerne orange, c'est comme d'hab..... des heures au tél à tourner en rond et sans être dépatouillé à la finale... donc, mon imprimante ne fonctionne toujours pas en wifi. HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à MM77184

18

gary33, le 12 mai 2008 à 19:40:03

Bonsoir,

Si tu es encore ton problème d'installation, je peux éventuellement t'aider, car j'ai installé mon imprimante 9400 en wifi , et elle fonctionne. ( j'ai windows XP , une livebox, et 2 pc en wifi )

contact moi, si tu n'as pas pu encore l'installer

Cordialement

Répondre à gary33

14

yeah, le 8 mai 2008 à 11:25:59

Moi je suis sous OS10, j'ai suivi scrupuleusement l'assistant et ça fonctionne sans problème. Mon seul problème a été la première impression :
je sélectionnais en effet lors d'une impression de document l'imprimante "STYLUS EPSON DX9400F" (le nom de config pour l'usb) alors qu'il fallait sélectionner "STYLUS EPSON DX9400F-4477" (le nom de la config pour une impression en wifi) dans la liste des imprimentes dispo de mon mac.
Voilà

Répondre à yeah

16

PATRICK01, le 9 mai 2008 à 16:53:33

Bonsoir ,

J'ai appelé Epson, on m'a pratiquement raccroché au nez... J'ai Trouvé Seul les subtilités (chez Free)

Il faudrait me joindre personnellement, c'est difficile par mails interposés. Je n'ai même pas suivi le

"premier conseil" donné par le technicien et je fonctionne désormais "sans fil" avec un ordi fixe relié

à ma freebox sous Xp et un portable en Wifi sous Vista, un exploit quoi !

S' ils Acceptent Ici mes coordonnées sont les suivantes :

bonpat3@free.fr...

Bon Courage, Merci à Vous

Bon week
Cordialement
www.myspace.com/patrickbonnet

Répondre à PATRICK01

17

gary33, le 12 mai 2008 à 19:29:44

Bonsoir,

j'ai acheté moi aussi l'imprimante WIFI EPSON DX 9400 F , après avois pas mal galéré , j'ai trouvé d'où venait le problème, un problème d'ouverture de ports sur ma LIvebox, si certains d'entre vous n'ont pas résolu leurs soucis avec l'installation, je pourrais apporter quelques précisions.

C'est super d'imprimer en WIFI , j'ai 2 PC équipés du wifi et ils peuvent imprimer.

Cordialement

Répondre à gary33

36

cricri d'amour, le 11 aoû 2008 à 20:36:24

Franchement j'en peux plus de cette installation en wifi ça ne marche pas avec ma freebox je galère au secour venez m'aider

Répondre à cricri d'amour

52

Penelle, le 11 nov 2008 à 12:13:16

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous car j'ai acheté une imprimante epson en wifi et aprsè avoir branché et débranché comme indiqué par le cd d'installation une boite de dialogue m'indique que la onneion au erveur d'impression est impossible et que je dois vérifier mes paramètres. J'ai tout fait mais rien de plus.

L'ordinateur est un ACER ASPIRE 3100 portable wifi sous XP 2002 SP2. Une live de chez orange (SAGEM). De plus je veux ensuite configurer cette imprimante pour qu'un ordinateur fixe HP sous vista puisse s'en servir aussi.

Merci de votre aide

Répondre à Penelle

59

pascal1964, le 23 mar 2009 à 16:39:02

Bonjour Gary,

Je n'ai toujours pas résolu mon probléme avec mon EPSON DX9400F sur ma LiveBox. Peux-tu me communiquer la procédure pour ouvrir les bons ports sur la liveBox.

Merci d'avance,
Pascal

Adresse moi cette procédure par mail: pascal.leroux1964@yahoo.fr

Répondre à pascal1964

61

pascal1964, le 25 mar 2009 à 17:56:50

Bonjour Gary,

Je n'ai toujours pas résolu mon probléme avec mon EPSON DX9400F sur ma LiveBox. Peux-tu me communiquer la procédure pour ouvrir les bons ports sur la liveBox.

Merci d'avance,
Pascal

Adresse moi cette procédure par mail: pascal.leroux1964@yahoo.fr

Répondre à pascal1964

21

PATRICK01 - PATRICKfree, le 13 mai 2008 à 11:20:33

Bonjour,

Bonjour à Tous

Pour Info PATRICK01 est devenu PATRICKfree

Tellement free qu' il l' avait Oublié Lol

A Bientôt Patrick

Répondre à PATRICK01 - PATRICKfree

37

cricri d'amour, le 11 aoû 2008 à 20:41:13

Est ce que patrick tu peux m'aider STP car vraiment je n'y arrive pas merci d'avance

Répondre à cricri d'amour

38

Patrick..., le 11 aoû 2008 à 21:29:17

RE ,

J' espére que demain, les idées plus claires lol, tu y parviendras.

Je pense t' avoir donné une des clefs de l' Enigme. Je suis d' accord avec Toi, c' est beaucoup trop con-pliqué...

Cordialement Patrick
www.myspace.com/patrickbonnet (tu me diras...)

Répondre à Patrick...

39

PATRICKfree, le 12 aoû 2008 à 11:46:17

Re ,

Je n' ai pas pu le faire partir hier soir...

AU CAS OU :

PARAMETRES (TELE) / INFORMATIONS RESEAU

WIFI

CARTE : DETECTEE

ETAT : OK

MODELE : R..LINK TR61

SSID : prénomnom (par exemple)

PROTECTION : WPA (TKIP + AES)

CLE : vos HUIT CARACTERES (code confidentiel)

Voilà, à toutes fins Utiles, Bon Courage . . .

Patrick

Répondre à PATRICKfree

23

kayamla, le 15 mai 2008 à 10:46:05

Salut,
J'ai reussi a installé mon epson dx 9400f wifi sans trop de difficulté.
Mais comment faire pour envoyer un fax en mode wifi?

Merci a bientot

Répondre à kayamla

24

gary33, le 18 mai 2008 à 16:50:33

Bonjour,

Pour répondre à ta question , pour envoyer un fax il faut utiliser le cordon téléphonique en entrée et raccorder le téléphone dans la seconde prise, là il ne sera pas question d'envoyer un fax par le système wifi, c'est beaucoup plus basique.

Cordialement

Répondre à gary33

25

audine, le 27 mai 2008 à 18:25:03

Bonjour,
J'ai acheté une imprimante epson rx 585 avec son boitier wifi par internet et j'arrive pas à configurer le boitier wifi.
J'ai vu tes explications et ça m'a aidé à aller jusqu'à l'étape 7 mais après il me dit que le périphérique n'est pas connecté.
J'ai un ordinateur HP avec vista et j'ai une cegetel box, pas une livebox.
Du coup, je comprend pas pourquoi ça marche pas et jsui pas une pro de l'informatique, donc jsai po quoi faire. et quand je les appelle, j'arrive pas à les avoir,au bout de 10 min de communication, t'as toujours pas de technicien pour t'aider.
J'ai acheté l'imprimante avec la fnac.com
Voilà, jpense avoir bien détaillé mon problème, j'espère que tu pourras m'aider, si tu vois une solution.
merci d'avance
Au revoir

Répondre à audine

26

gary33, le 27 mai 2008 à 20:46:38

Bonsoir,

Je pense que tu rencontres le même problème avec ta cegetel box , que nous avions avec notre livebox !
le principal soucis est de faire l'association entre ta cegetelbox et le petit boitier wifi.

J'ai arrivé à depanner une intenaute qui avait les mêmes difficultés ( mais elle vait la même configuration que moi ,)
je ne connais pas ta cegetel box

aussi , je vais te récapituler la procédure :

le branchement du boitier wifi se fera directement sur ta box pas sur ton PC, lors des indications donnés par le cd d'installation

A partir du choix 7, il faudra faire l'association avec ta box, c'est à se moment là que ton petit boitier sera reconnu par ta box.

J'espère avoir été assez précis avec toi,

Bonne soirée Un petit remerciement ne coûte rien et encourage toujours !

Répondre à gary33

27

MM77184, le 28 mai 2008 à 10:04:33

Salut Gary33,

Depuis ton "radioguidage" il y a quelques semaines, tout fonctionne à merveille. OUF !!! génial !!! un régal!!!
J'ai installé le 2ème ordi et tout est ok.
Seule ombre au tableau, l'utilisation du fax de la DX9400F. Bien sûr, elle ne fonctionne qu'en filaire mais petite précision à tous les internautes qui se poseraient la question : vous ne pouvez pas envoyer ou recevoir de fax via une box sauf si vous continuez à payer votre abonnement de 16€ à FTélécom. Ils sont malins... En effet, je leur ai posé la question et ils m'ont répondu que si j'avais une box avec tél illimité, je devais alors brancher mon fax sur un filtre ADSL puis sur une prise tél normale (pour me faire payer mes communications fax en plus de mon abonnement mensuel avec ma box). Un peu dissuasif comme fonctionnement.
Bon courage à tous et encore un grand merci à toi GARY33 pour ton dépannage super pro.
PS : Mon invitation tient toujours... si tu passe par là un de ces 4, n'hésite pas, call moi et viens boire un coup chez nous.
MM77184

Répondre à MM77184

30

cyrilathena, le 9 jun 2008 à 23:04:40

Bonjour
j hésite a acheter cette imprimante je voudrais savoir qi vous en etes content et si vous pouvez me donner quelques précisions merci

Répondre à cyrilathena

31

nadege, le 9 jun 2008 à 23:19:06

Un peu galère a installé avec les explications cd mais sinon c'est un imprimante super simple d'utilisation!!!!!

Répondre à nadege

32

cyrilathena, le 9 jun 2008 à 23:21:30

Merci de ta réponse aussi rapide concernant l autonomie des cartouches quel est ton avis? economique ou pas?

Répondre à cyrilathena

28

audine, le 28 mai 2008 à 12:18:30

Bonjour,
d'abord merci de m'avoir répondu, mais je vois pas comment tu peux brancher le boitier wifi sur la cegetel box. tu utilises quel cable ? et du coup tu choisis quel mode de connexion proposé pour l'installation ? j'ai pas compris la manipulation, est-ce que ça serait possible qu'on se téléphone (sur un téléphone fixe si possible) pour plus d'explications ? parce que là je suis perdue..
S que tu peux m'envoyer ton numéro sur mon adresse e-mail: audine3105@hotmail.com directement ?
merci et à bientôt

Répondre à audine

60

pascal1964, le 24 mar 2009 à 19:19:47

Salut Gary33,

J'ai le même probléme avec l'installation de mon EPSON DF9400F en wifi avec ma mini liveBox SAGEM et mon routeur wifi epsonNet. Je sais que tu connais la procédure d'installation, peux-tu me la communiquer cela serait sympa de ta part.

à bientôt,
Pascal

Répondre à pascal1964

29

NADEGE, le 5 jun 2008 à 19:57:04

Salut moi je suis chez free et j'ai réussi à installer mon imprimante en wifi sans souci grace aux explications de keiko71 par contre chez free il faut prendre clé WEP64bit hexadécimal ! Par contre les explications sur le cd rom c galère !!!

Répondre à NADEGE

33

pomme, le 11 jun 2008 à 11:03:33

Bonjour j'ai aussi acheter la espon DX 9400F et je n'arrive pas a la maitre en wifi
j'ai XP et une live box

Répondre à pomme

34

gary33, le 11 jun 2008 à 11:21:34

Bonjpur,

Encore un pilotage à faire ?
si tu veux contacte moi sur mon adresse hotmail

Cordialement Un petit remerciement ne coûte rien et encourage toujours !

Répondre à gary33

42

toto, le 16 sep 2008 à 09:54:05

Bonjour j'ai le meme probleme il faut telephoner a epson france pour qu'il t'envoie le cd d'installation pour le boitier epsonnet.
bonne journée.

Répondre à toto

40

titounet, le 30 aoû 2008 à 11:33:17

Toute la soution est là: attention supprimer l'installation de l'imprimante en usb sur windows sinon conflit, mais la je suis en wifi pour le portable et en ethernet pour le fixe et cela fonctionne si l'un ou l'autre des ordi est fermé maintenant je dois résoudre le problème de scan il ne reconnait pas le scan ?

http://www.free.fr/...

Répondre à titounet

43

cocminette, le 25 sep 2008 à 17:17:05

Bonjour,

Bientôt 4 jours que j'essaie d'installer mon imprimante.... je vais bientôt craaaaqqqquuuueeeerrrr !!!
Au moment où ça cherche la connexion avec le boîter, ça me dit:
"en cours de connexion au serveur d'impression - installateur réseau edimax : assurez-vous que votre appareil multifonction est bien raccordé au serveur d'impression et que le serveur d'impression n'est pas utilisé par un autre ordinateur". Je respecte pourtant toutes les consignes à la lettre...
Ensuite je n'ai pas d'autre choix quand s'affiche ce message que de faire ok, l'imprimante n'est pas installée, mais le logiciel du boîtier si, après toutes les installations des applications se font automatiquement, mais au final rien ne fonctionne, même en rajoutant l'imprimante manuellement après, de toute façon c'est comme si le boîtier n'avait trouvé aucun réseau, c'est dès que je débranche à la demande du cd le câble entre le boîter et la live box que ça ne fonctionne plus et que j'ai le message d'erreur cité plus haut.
Je suis au bord de la crise de nerfs !!!!!!!!!!!
Je ne pensais pas qu'il fallait le bac + 3234234234 pour installer une imprimante en wifi sous vista....
J'ai essayé comme l'a indiqué keiko aussi... le même message d'erreur dès que je débranche le câble entre le boitier et la live box. Et puis ça ne se déroule pas dans le même ordre qu'elle l'indique, d'ailleurs à aucun moment je n'ai eu à compléter les informations comme débrancher électriquement, mettre en lecture seule... (qu'est ce qu'il faut mettre en lecture seule ?????, pourquoi j'ai pas cet écran ??).

Femme au bord de la crise de nerfs

Répondre à cocminette

45

gary33, le 26 sep 2008 à 10:22:53

Bonjour,

Je veux bien t'aider, j'ai déjà téléguidé d'autre, mais j'aimerais savoir quelle est le modèle de ta libebox ( une ancienne Sagem ou Inventel ) ou la nouvelle mini livebox ? Un petit remerciement ne coûte rien et encourage toujours !

Répondre à gary33

46

NADEGE AUGROS, le 26 sep 2008 à 10:28:10

Ce n'est pas une livebox mais une alice box !!! et c'est une pirelli ! Peux tu m'aider ? merci d'avance.

Répondre à NADEGE AUGROS

47

gary33, le 26 sep 2008 à 14:04:20

Re bonjour,

Je suis désolé mais plus spécialisé dans les livebox, j'essaye d'avoir plus d'info sur ta alicebox ( fonctionnement, mode association) et je te recontacte mon msn est gary33athotmail.fr Un petit remerciement ne coûte rien et encourage toujours !

Répondre à gary33

48

NADEGE AUGROS, le 26 sep 2008 à 14:17:09

RE,

Je te remercie, j'espère que tu pourras m'aider. J'attends de tes nouvelles !

Répondre à NADEGE AUGROS

49

gary33, le 26 sep 2008 à 18:26:09

Re,

Es ce que ta box ressemble à ça ?

http://alicebox-news.fr/forums/viewtopic.php?id=5187

le mode association serait le bouton reg, ce que je te conseille c'est de brancher le boitier directement sur ta box , pas sur le PC, et faire dans les choix proposés :

Tout le temps de la procédure , il faut que ta box soit en association , eventuellement appuyer plusieurs fois pendant la procedure sur le bouton reg

1 er étape : definir une connection
2 eme : prendre le deuxième choix

laisser le menu se dérouler avec branchement , debranchement ... comme indiqué sur le CD

choisir attribution automatique de l'adresse ...

si tu n'y arrive pas contact moi directement sur MSN

Bon courage !
Un petit remerciement ne coûte rien et encourage toujours !

Répondre à gary33

50

NADEGE AUGROS, le 26 sep 2008 à 18:30:56

Oui effectivement elle ressemble à ça, je vais donc essayer et je te tiens au courant. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Répondre à NADEGE AUGROS

54

jackass, le 23 nov 2008 à 09:38:20

Bonjour a tous,j ai une epson stylus sx405 wifi,il m a fallu 21 jours pour l installer,j ai juste branché mon cable ethernet sur le port rouge de la live box est ca a marché,maintenant mon soucis est qu il me dit que l imprimante n est pas prete et que les cartoucheqs ssont vides,alors que lorsque je clic sur un des differents test proposés ca fonctionne..rrrrrrrrrrrrrrr je vais la jetée par la fenetre.....

Répondre à jackass

57

HF, le 30 déc 2008 à 18:47:51

Bonsoir
Quand l'imprimante fonctionne mais pas le scanner, voici ce que je propose: cliquer sur l'icone du gestionnaire MFP qui se trouve dans la barre d'outils en bas à droite ( sousXP) il ressemble à une imprimante vue de face. Cliquer sur l'onglet de gauche appelé "liste serveurs MFP" s'il n'est pas déja ouvert , ouvrir la première ligne en cliquant sur le signe plus situé à son extrémité,selectionner la ligne qui vient d'apparaitre et cliquer sur l'onglet "connecter" qui se trouve en bas.
A ce mement votre serveur d'impression clignote et vous êtes prêt à scanner ou imprimer à partir du lecteur de cartes.
Une fois vos travaux terminés refaire la même procédure en cliquant cette fois sur "deconnecter"
Bon courage à toutes celles et ceux qui galèrent et bonne fêtes de fin d'année.

Répondre à HF

56

killboul, le 5 déc 2008 à 17:08:10

Bonjour
moi aussi j'ai des problemes a installer cette imprimantte en wifi
mais tout le monde dit de brancher l'interface reseau au modem, mais moi mon pc est relié a internet en wifi, dc est possible de mettre l'imprimante en wii sur ce pc etant donné que le modem n'est pas relié a ce pc ?

aidez moi svp

Répondre à killboul
Collection CommentÇaMarche.net