Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Installer epson dx9400f en wifi, help!! [Résolu]

keiko71 3Messages postés 29 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 11 nov. 2010 à 16:49
Bonjour,
Je viens d'acheter cette imprimante, qui marche très bien en connexion USB et qui est paramétrée sur l'ordi.
Maintenant je veux la connecter en wifi pour utiliser le fax (ma prise téléphonique n'est pas à côté de l'ordi).
J'ai un petit boitier Epson que je dois apparement connecter à l'ordi, parametrer la connection réseau et lui transmettre les info. ensuite je connecte le boitier en usb à l'imprimante et il doit reconnaître mon réseau.
Pour être plus précise, j'ai une connexion internet livebox en wifi.
C'est tellement compliqué que je peux juste espérer que quelqu'un qui a une livebox a déjà installer une imprimante en wifi et encore mieux si c'est la même imprimante (mais ne rêvons pas trop).
J'ai essayer pleins de manip mais c'est terriblement compliqué. Darty chez qui j'ai acheté l'epson ne m'a été d'aucun recours et Epson non plus, pas compétents du tout.
Merci par avance pour votre aide
Lire la suite 

Installer epson dx9400f en wifi, help »

63 réponses
Réponse
+12
moins plus
Bon j'ai réussi enfin à installer mon epson en wifi, grâce au tchat d'epson qui m'a transmis le protocole (beaucoup plus simple que le mode d'emploi à la base).
Pour ceux qui auront le même problème que moi, voici la demarche:
1) brancher le petit boitier Epson à l'ordi avec le cable ethernet, brancher au courant le boitier
2)avec le logiciel Epson d'installation, attendre que celui ci trouve le réseau
3) pour le choix d'une clé de sécurité, choisir WEP 128 bits hexadecimal
4) entrer la clé wifi de la livebox, celle qui est sous la livebox (avec les lettres en majuscules)
5) dans le choix d'une adresse IP, choisisser auto
6) l'ordi transmet la config au boitier Epson
7) suivre les directives, à savoir, débrancher le boitier de l'ordi, débrancher le boitier électriquement, rebrancher électriquement, brancher le boitier à l'imprimante via le cable USB qui sert normalement à relier l'ordi à l'imprimante (attention l'imprimante doit être éteinte), allumer l'imprimante, attendre que le clignotant USB du petit boitier soit en vert et clignote, puis faire suivant avec le logiciel d'intallation Epson.
8) normalement, il trouve le réseau, et configure l'imprimante (il faut faire suivant plusieurs fois, tout est auto).
9) nb: mettre en lecture seule lorsqu'il vous le demande, pas en lecture/écriture
10) il demande ensuite si on veux imprimer une page de test et là tout fonctionne enfin

J'ai juste constaté que je n'avais plus la connexion internet mais il a juste fallu que je me déconnecte et me reconnecte à mon internet livebox pour que tout remarche. J'ai lancé une impression d'un doc word, il me l'a imprimé et j'ai pu continuer à aller sur le net.
Par contre ne vous inquiétez pas, le temps d'impression est un peu plus long, sans doute parce qu'il passe dorénavant par la livebox. C'est à dire que mon ordi envoi la page à imprimer à la livebox qui l'envoi elle au boitier Epson relié à l'imprimante.

Voilà, j'espère n'avoir pas oublié d'étape et avoir été assez clair pour l'utilisateur "lambda" qui n'est pas informaticien pur souche, comme moi ;)
leeroy971 - 23 oct. 2008 à 01:28
salut !

g branché le cable ethernet a l'ordi é l'alim a la prise ! mais rien ne sais !

kel logiciel ke je doi mettre ?celui de l'imprimante ou du boitier ?
je suis a la première étape !!de ton n'explication !
booguyblues - 12 nov. 2008 à 01:21
Merci pour tous ces renseignements mais ça a l'air d'un bordel sans nom pour cette epson WIfi, je crois que je vais garder encore ma RX640
cordialement Guy
kmelights - 27 avril 2010 à 16:51
merci a toi keiko
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A vallmer:

J'ai installé cette imprimante hier et me suis trouvé confronté au même problème que toi.
Finalement résolu ce matin.

Ton imprimante est sans doute en adresse IP dynamique. Il te va falloir en définir une fixe que tu pourras rentrer ensuite dans l'utilitaire de configuration "configuration Epson Scan".

La procédure :
1) On suppose que ton ordi est démarré.
2) Idem pour l'imprimante.
3) Idem pour le serveur d'impression (le petit boitier blanc), qui est lui relié à ton imprimante via le câble USB.
4) Appuyer brièvement sur le bouton SW1 situé à l'arrière du serveur d'impression (attention pas sur SW2 qui se trouve juste en dessous). Ton imprimante va alors imprimer une feuille de config. Récupère sur cette page imprimée, l'adresse IP actuelle de ton imprimante dans la rubrique <TCP/IP> IP Adress. Celà doit ressembler à çà :
<TCP/IP>
IP Adress 192.168.1.xx
5) Lancer Internet Explorer et dans la barre d'adresse taper http://192.168.1.xx . Tu vas alors avoir accès à la configuration des paramètres de ton imprimante et passer d'une IP automatique à une IP fixe.
6) Aller dans Configuration / TCP/IP. Dans IP Address Settings/ Method for Acquiring the IP Address, sélectionner Manual.
7) Dans le champ IP Adress, taper 192.168.1.20 par exemple (c'est ce que j'ai mis).
8) Cliquer sur Submit en bas de la page. A la demande de Login et Password, ne rien rentrer, cliquer simplement sur O.K.
9) Sur la page qui va ensuite apparaitre, cliquer sur Reset. Les voyants USB et Status de ton serveur d'impression vont alors passer au rouge pendant un vingtaine de secondes.
10) Quand les voyants sont repassés au vert, taper dans la barre d'adresse d'Internet Explorer, la nouvelle adresse IP (celle définie précédemment) et vérifier dans Configuration / TCP/IP / IP Adress Settings / Method for Acquiring the IP Address , que l'on est bien passé en Manual. L'imprimante à désormais une adresse IP fixe et il ne reste plus qu'à rentrer la nouvelle adresse dans l'utilitaire de configuration "configuration Epson Scan".
11) Lancer l'utilitaire de configuration "configuration Epson Scan".
12) Cliquer sur le bouton Réseau
13) Dans le cadre au dessous nommé "Adresse réseau du scanner" , supprimer le scanner défini (sélection puis effacer).
14) Cliquer ensuite sur ajouter. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
15) Dans le champ Nom du scanner, saisir le nom de votre choix.
16) Cliquer sur le bouton "Saisir l'adresse".
17) Dans le champ situé au dessous, taper l'adresse IP définie aux étapes précédentes sous la forme 192.168.1.xx.
18) Cliquer sur O.K. et faire un test.

Celà devrait désormais fonctionner ...
J'espère avoir été assez clair, bon courage et bonne chance.
jifte - 5 mars 2008 à 13:31
salut,

<peux tu me decrire la procedure (et avec quel prog) d'installation que tu as suivi?

Merci
phil - 2 avril 2008 à 22:10
Bonsoir,
Le problème est que l'adresse IP de l'imprimante est 169.254.XXX.XXX et le masque 255.255.X.X après avoir appuyé sur SW1?
Phil
MissBabou - 7 sept. 2008 à 14:27
Merci pour vos explications. Elles ont été très utiles. Cela faisait longtemps que je ramai pour connecter mon scanner en wifi. Grâce à vous c'est fait. Merci encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sympa merci keiko71 mon imprimante en wifi fonctionne en impression mais problème de réseau pour scanner avez vous la solution

merci
maurice - 21 janv. 2009 à 09:46
je viens d'acheter une epson DX9400F
JE NE SAIS PAS BRANCHER LE FAX
EST6CE QU4IL ME FAUX UN CABLE PARTICULIER
MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

J'ai fait l'acquisition tout récemment d' une Epson Stylus D120 c'est comme la Vôtre finalement surtout quant aux blèmes, avez-vous pu les résoudre ?! Moi je suis plutôt technique mais là Epson effectivement ne suffit pas Free On ne peut pas les joindre...

Merci par Avance Patrick www.myspace.com/patrickbonnet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi je suis sous OS10, j'ai suivi scrupuleusement l'assistant et ça fonctionne sans problème. Mon seul problème a été la première impression :
je sélectionnais en effet lors d'une impression de document l'imprimante "STYLUS EPSON DX9400F" (le nom de config pour l'usb) alors qu'il fallait sélectionner "STYLUS EPSON DX9400F-4477" (le nom de la config pour une impression en wifi) dans la liste des imprimentes dispo de mon mac.
Voilà
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir ,

J'ai appelé Epson, on m'a pratiquement raccroché au nez... J'ai Trouvé Seul les subtilités (chez Free)

Il faudrait me joindre personnellement, c'est difficile par mails interposés. Je n'ai même pas suivi le

"premier conseil" donné par le technicien et je fonctionne désormais "sans fil" avec un ordi fixe relié

à ma freebox sous Xp et un portable en Wifi sous Vista, un exploit quoi !

S' ils Acceptent Ici mes coordonnées sont les suivantes :

bonpat3@free.fr...

Bon Courage, Merci à Vous

Bon week
Cordialement
www.myspace.com/patrickbonnet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

j'ai acheté moi aussi l'imprimante WIFI EPSON DX 9400 F , après avois pas mal galéré , j'ai trouvé d'où venait le problème, un problème d'ouverture de ports sur ma LIvebox, si certains d'entre vous n'ont pas résolu leurs soucis avec l'installation, je pourrais apporter quelques précisions.

C'est super d'imprimer en WIFI , j'ai 2 PC équipés du wifi et ils peuvent imprimer.

Cordialement
pascal1964 - 23 mars 2009 à 16:39
Bonjour Gary,

Je n'ai toujours pas résolu mon probléme avec mon EPSON DX9400F sur ma LiveBox. Peux-tu me communiquer la procédure pour ouvrir les bons ports sur la liveBox.

Merci d'avance,
Pascal

Adresse moi cette procédure par mail: pascal.leroux1964@yahoo.fr
pascal1964 - 25 mars 2009 à 17:56
Bonjour Gary,

Je n'ai toujours pas résolu mon probléme avec mon EPSON DX9400F sur ma LiveBox. Peux-tu me communiquer la procédure pour ouvrir les bons ports sur la liveBox.

Merci d'avance,
Pascal

Adresse moi cette procédure par mail: pascal.leroux1964@yahoo.fr
gilles1945- 22 févr. 2010 à 14:38
pouvez vous me décrire l'instalation de l'imprimante epson dx 9400f en wifi pas a pas exemple dans l'etape raccorder le boitier blanc a l'ordinateur comment, a la place du cable ou sur la live box faut'il débrancher le cable ethernet merçi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Bonjour à Tous

Pour Info PATRICK01 est devenu PATRICKfree

Tellement free qu' il l' avait Oublié Lol

A Bientôt Patrick
Patrick... - 11 août 2008 à 21:29
RE ,

J' espére que demain, les idées plus claires lol, tu y parviendras.

Je pense t' avoir donné une des clefs de l' Enigme. Je suis d' accord avec Toi, c' est beaucoup trop con-pliqué...

Cordialement Patrick
www.myspace.com/patrickbonnet (tu me diras...)
PATRICKfreecricri d'amour - 12 août 2008 à 11:46
Re ,

Je n' ai pas pu le faire partir hier soir...

AU CAS OU :

PARAMETRES (TELE) / INFORMATIONS RESEAU

WIFI

CARTE : DETECTEE

ETAT : OK

MODELE : R..LINK TR61

SSID : prénomnom (par exemple)

PROTECTION : WPA (TKIP + AES)

CLE : vos HUIT CARACTERES (code confidentiel)

Voilà, à toutes fins Utiles, Bon Courage . . .

Patrick
rikos - 11 nov. 2010 à 16:49
hello patrick,
je n'arrive pas à activer le lien wiki entre ma px810 et mon win7.
je suis surfree.
pourrais-tu m'aider ?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
J'ai reussi a installé mon epson dx 9400f wifi sans trop de difficulté.
Mais comment faire pour envoyer un fax en mode wifi?

Merci a bientot
gary33- 18 mai 2008 à 16:50
Bonjour,

Pour répondre à ta question , pour envoyer un fax il faut utiliser le cordon téléphonique en entrée et raccorder le téléphone dans la seconde prise, là il ne sera pas question d'envoyer un fax par le système wifi, c'est beaucoup plus basique.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante epson rx 585 avec son boitier wifi par internet et j'arrive pas à configurer le boitier wifi.
J'ai vu tes explications et ça m'a aidé à aller jusqu'à l'étape 7 mais après il me dit que le périphérique n'est pas connecté.
J'ai un ordinateur HP avec vista et j'ai une cegetel box, pas une livebox.
Du coup, je comprend pas pourquoi ça marche pas et jsui pas une pro de l'informatique, donc jsai po quoi faire. et quand je les appelle, j'arrive pas à les avoir,au bout de 10 min de communication, t'as toujours pas de technicien pour t'aider.
J'ai acheté l'imprimante avec la fnac.com
Voilà, jpense avoir bien détaillé mon problème, j'espère que tu pourras m'aider, si tu vois une solution.
merci d'avance
Au revoir
cyrilathena - 9 juin 2008 à 23:21
merci de ta réponse aussi rapide concernant l autonomie des cartouches quel est ton avis? economique ou pas?
audinegary33 - 28 mai 2008 à 12:18
bonjour,
d'abord merci de m'avoir répondu, mais je vois pas comment tu peux brancher le boitier wifi sur la cegetel box. tu utilises quel cable ? et du coup tu choisis quel mode de connexion proposé pour l'installation ? j'ai pas compris la manipulation, est-ce que ça serait possible qu'on se téléphone (sur un téléphone fixe si possible) pour plus d'explications ? parce que là je suis perdue..
S que tu peux m'envoyer ton numéro sur mon adresse e-mail: audine3105@hotmail.com directement ?
merci et à bientôt
pascal1964gary33 - 24 mars 2009 à 19:19
Salut Gary33,

J'ai le même probléme avec l'installation de mon EPSON DF9400F en wifi avec ma mini liveBox SAGEM et mon routeur wifi epsonNet. Je sais que tu connais la procédure d'installation, peux-tu me la communiquer cela serait sympa de ta part.

à bientôt,
Pascal
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut moi je suis chez free et j'ai réussi à installer mon imprimante en wifi sans souci grace aux explications de keiko71 par contre chez free il faut prendre clé WEP64bit hexadécimal ! Par contre les explications sur le cd rom c galère !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai aussi acheter la espon DX 9400F et je n'arrive pas a la maitre en wifi
j'ai XP et une live box
gary33- 11 juin 2008 à 11:21
Bonjpur,

Encore un pilotage à faire ?
si tu veux contacte moi sur mon adresse hotmail

Cordialement
toto - 16 sept. 2008 à 09:54
bonjour j'ai le meme probleme il faut telephoner a epson france pour qu'il t'envoie le cd d'installation pour le boitier epsonnet.
bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
toute la soution est là: attention supprimer l'installation de l'imprimante en usb sur windows sinon conflit, mais la je suis en wifi pour le portable et en ethernet pour le fixe et cela fonctionne si l'un ou l'autre des ordi est fermé maintenant je dois résoudre le problème de scan il ne reconnait pas le scan ?

http://www.free.fr/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Bientôt 4 jours que j'essaie d'installer mon imprimante.... je vais bientôt craaaaqqqquuuueeeerrrr !!!
Au moment où ça cherche la connexion avec le boîter, ça me dit:
"en cours de connexion au serveur d'impression - installateur réseau edimax : assurez-vous que votre appareil multifonction est bien raccordé au serveur d'impression et que le serveur d'impression n'est pas utilisé par un autre ordinateur". Je respecte pourtant toutes les consignes à la lettre...
Ensuite je n'ai pas d'autre choix quand s'affiche ce message que de faire ok, l'imprimante n'est pas installée, mais le logiciel du boîtier si, après toutes les installations des applications se font automatiquement, mais au final rien ne fonctionne, même en rajoutant l'imprimante manuellement après, de toute façon c'est comme si le boîtier n'avait trouvé aucun réseau, c'est dès que je débranche à la demande du cd le câble entre le boîter et la live box que ça ne fonctionne plus et que j'ai le message d'erreur cité plus haut.
Je suis au bord de la crise de nerfs !!!!!!!!!!!
Je ne pensais pas qu'il fallait le bac + 3234234234 pour installer une imprimante en wifi sous vista....
J'ai essayé comme l'a indiqué keiko aussi... le même message d'erreur dès que je débranche le câble entre le boitier et la live box. Et puis ça ne se déroule pas dans le même ordre qu'elle l'indique, d'ailleurs à aucun moment je n'ai eu à compléter les informations comme débrancher électriquement, mettre en lecture seule... (qu'est ce qu'il faut mettre en lecture seule ?????, pourquoi j'ai pas cet écran ??).

Femme au bord de la crise de nerfs
NADEGE AUGROS - 26 sept. 2008 à 14:17
RE,

Je te remercie, j'espère que tu pourras m'aider. J'attends de tes nouvelles !
gary33- 26 sept. 2008 à 18:26
re,

Es ce que ta box ressemble à ça ?

http://alicebox-news.fr/forums/viewtopic.php?id=5187

le mode association serait le bouton reg, ce que je te conseille c'est de brancher le boitier directement sur ta box , pas sur le PC, et faire dans les choix proposés :

Tout le temps de la procédure , il faut que ta box soit en association , eventuellement appuyer plusieurs fois pendant la procedure sur le bouton reg

1 er étape : definir une connection
2 eme : prendre le deuxième choix

laisser le menu se dérouler avec branchement , debranchement ... comme indiqué sur le CD

choisir attribution automatique de l'adresse ...

si tu n'y arrive pas contact moi directement sur MSN

Bon courage !
NADEGE AUGROS - 26 sept. 2008 à 18:30
oui effectivement elle ressemble à ça, je vais donc essayer et je te tiens au courant. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous,j ai une epson stylus sx405 wifi,il m a fallu 21 jours pour l installer,j ai juste branché mon cable ethernet sur le port rouge de la live box est ca a marché,maintenant mon soucis est qu il me dit que l imprimante n est pas prete et que les cartoucheqs ssont vides,alors que lorsque je clic sur un des differents test proposés ca fonctionne..rrrrrrrrrrrrrrr je vais la jetée par la fenetre.....
HF - 30 déc. 2008 à 18:47
Bonsoir
Quand l'imprimante fonctionne mais pas le scanner, voici ce que je propose: cliquer sur l'icone du gestionnaire MFP qui se trouve dans la barre d'outils en bas à droite ( sousXP) il ressemble à une imprimante vue de face. Cliquer sur l'onglet de gauche appelé "liste serveurs MFP" s'il n'est pas déja ouvert , ouvrir la première ligne en cliquant sur le signe plus situé à son extrémité,selectionner la ligne qui vient d'apparaitre et cliquer sur l'onglet "connecter" qui se trouve en bas.
A ce mement votre serveur d'impression clignote et vous êtes prêt à scanner ou imprimer à partir du lecteur de cartes.
Une fois vos travaux terminés refaire la même procédure en cliquant cette fois sur "deconnecter"
Bon courage à toutes celles et ceux qui galèrent et bonne fêtes de fin d'année.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
moi aussi j'ai des problemes a installer cette imprimantte en wifi
mais tout le monde dit de brancher l'interface reseau au modem, mais moi mon pc est relié a internet en wifi, dc est possible de mettre l'imprimante en wii sur ce pc etant donné que le modem n'est pas relié a ce pc ?

aidez moi svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
pour ma part l'installaion s'est bien passée, le point d'acces wifi est une livebox.
Le probleme est que parfois, l'impression n'est pas complete, je peux lancer 10 pages en impression sans probleme, la fois d'apres, je vais lancer l'impression de 2 pages et ça ne va imprimer que la moitié de la premiere page. Bref, parfois ça n'imprime pas tout et s'arrete aleatoirement.
Je vais essayer de brancher le serveur d'impression en ethernet et si cela persiste je brancherai directement l'imprimante avec un cable usb de 10 metres.
Si quelqu'un a une idee je suis preneur.
Je pense que le probleme vient soit du serveur d'impression, soit de la livebox...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
resolu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors, ce topic m'avait sauvé la config à l'époque de l'acquisition de ma DX9400F, et il y a 2 mois j'ai supprimé le lien de mes favoris.

Il y a 15 jours, plantage de la livebox, après 6 ans de location et devant le refus d'orange à me donner une nouvelle box, je suis allé en acheter une pour 59 €, mais pb pas le même firmware et donc refaire tout le paramétrage réseau!!

J'ai 1 pc et 2 portables tous sous windows seven. Galère jusqu'à ce que je retrouve ce topic, après avoir suivi le mode opératoire de Keiko71, tout fonctionne!

Merci encore 2 ans après !

Sauf que dans les menus de la livebox 2 l'imprimante n'apparait pas ! pas eu à la mettre en association ni rien, bizarre non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
cf message précédent
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « installer epson dx9400f en wifi, help!! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
installer epson dx9400f en wifi, help!! - page 2