A vallmer:
J'ai installé cette imprimante hier et me suis trouvé confronté au même problème que toi.
Finalement résolu ce matin.
Ton imprimante est sans doute en adresse IP dynamique. Il te va falloir en définir une fixe que tu pourras rentrer ensuite dans l'utilitaire de configuration "configuration Epson Scan".
La procédure :
1) On suppose que ton ordi est démarré.
2) Idem pour l'imprimante.
3) Idem pour le serveur d'impression (le petit boitier blanc), qui est lui relié à ton imprimante via le câble USB.
4) Appuyer brièvement sur le bouton SW1 situé à l'arrière du serveur d'impression (attention pas sur SW2 qui se trouve juste en dessous). Ton imprimante va alors imprimer une feuille de config. Récupère sur cette page imprimée, l'adresse IP actuelle de ton imprimante dans la rubrique <TCP/IP> IP Adress. Celà doit ressembler à çà :
<TCP/IP>
IP Adress 192.168.1.xx
5) Lancer Internet Explorer et dans la barre d'adresse taper
http://192.168.1.xx . Tu vas alors avoir accès à la configuration des paramètres de ton imprimante et passer d'une IP automatique à une IP fixe.
6) Aller dans Configuration / TCP/IP. Dans IP Address Settings/ Method for Acquiring the IP Address, sélectionner Manual.
7) Dans le champ IP Adress, taper 192.168.1.20 par exemple (c'est ce que j'ai mis).
8) Cliquer sur Submit en bas de la page. A la demande de Login et Password, ne rien rentrer, cliquer simplement sur O.K.
9) Sur la page qui va ensuite apparaitre, cliquer sur Reset. Les voyants USB et Status de ton serveur d'impression vont alors passer au rouge pendant un vingtaine de secondes.
10) Quand les voyants sont repassés au vert, taper dans la barre d'adresse d'Internet Explorer, la nouvelle adresse IP (celle définie précédemment) et vérifier dans Configuration / TCP/IP / IP Adress Settings / Method for Acquiring the IP Address , que l'on est bien passé en Manual. L'imprimante à désormais une adresse IP fixe et il ne reste plus qu'à rentrer la nouvelle adresse dans l'utilitaire de configuration "configuration Epson Scan".
11) Lancer l'utilitaire de configuration "configuration Epson Scan".
12) Cliquer sur le bouton Réseau
13) Dans le cadre au dessous nommé "Adresse réseau du scanner" , supprimer le scanner défini (sélection puis effacer).
14) Cliquer ensuite sur ajouter. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
15) Dans le champ Nom du scanner, saisir le nom de votre choix.
16) Cliquer sur le bouton "Saisir l'adresse".
17) Dans le champ situé au dessous, taper l'adresse IP définie aux étapes précédentes sous la forme 192.168.1.xx.
18) Cliquer sur O.K. et faire un test.
Celà devrait désormais fonctionner ...
J'espère avoir été assez clair, bon courage et bonne chance.
g branché le cable ethernet a l'ordi é l'alim a la prise ! mais rien ne sais !
kel logiciel ke je doi mettre ?celui de l'imprimante ou du boitier ?
je suis a la première étape !!de ton n'explication !
cordialement Guy