Msn via messagerie instantanée yahoo

Fermé
greg - 29 janv. 2008 à 15:11
 omarou - 22 avril 2008 à 23:26
Bonjour à tous,

J'utilise habituellement msn ( plus présisement 'windows live messenger) avec mon adresse 'yahoo' ...,je n'ai jamais rencontré de problème.
Depuis quelque temps yahoo permet d'utiliser la messangerie intantanée via 'la boite mail en ligne'
Lorsque j'utilise ma boîte mail en ligne. Je vois donc mes contacts msn. Mon 'problème' est que en moyenne disons que sur ma 100ène de contacts.

-j'ai 10 contacts qui apparaisant en ligne simultanément sur yahoo et msn, (ce qui semble logique)
- 1 ou 2 contacts en ligne sur msn et pas sur yahoo (ce qui ne me semble pas logique)
- et un ou deux contacts en ligne sur yahoo et pas sur msn (il me semble que dans ce cas il apparaisent 'à l'extérieur (équivalent de absent si j'ai bien compris) (ce qui ne me semble pas logique non plus).


J'ai fait quelques essais et je n'ai pas l'impression que cela correspond à ' avoir été bloqué sur msn..'
En tout cas je ne comprend pas la raison et cela m'intrigue.

Si vous pouvez m'éclairer merci d'avance ... greg
A voir également:

5 réponses

C'est parce que lorsque les personnes acceptent ton invitation, il se crée alors sur leur msn 2contacts distincts, un qui correspond au msn, et l'autre qui correspont a ton yahoo messenger.

Alors lorsque les gens voient les deux noms, la plupart du temps il en suppriment un, et si il supprimment le msn, tu ne pourras voir qu'à partir de yahoo messenger. Il faut leur préciser lequel supprimer.
0
re bonjour à tous
et merci darknono pour ta réponse aussi rapide

D'autand plus que je pense que tu as la bonne réponse à ma question

En fait ce problème ce pose régulièrement pour un contact particulier.

La petite différence est que, ce que j'ai remarqué, est que lorsqu'il est conecté sur mon msn, je peut lui parler sur msn. mais souvent lorsqu'il n'est pas sur msn il est quant même sur yahoo.

Si je comprend bien cela signifie qu'il me bloque dans son msn à l'adresse msn 'n° 1' (correspondant à mon msn), mais qu'il oublie de me bloquer sur son msn à l'adresse msn 'n° 2' (correspondant à mon yahoo)

Dit moi si j'ai tous compris ou rien du tout ;-)

merci d'avance ... greg
0
Bonjour,s'il vous plait aider moi à faire mon exposé que je doist rendre dans quelque jour.Le thème est :la messagerie via internet.S'il vous plais c'est très urgent!
0
slt à tous
alor je suis sur window live messenger et j'utilise une adresse yahoo
je voudrais cloturé mon compte sur window live messenger en tant qu'identifiant
je voudrais savoir si e qu'en cloturant , je pe garder ma boite de reception ou pas
ou bien ca supprime vraiment tt
merci d'avance
aidez moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je suis tjr en linge a 22:00heure vous poux envoyer a moi bye bye
0