rss
[HTML/CSS] code de selection de navigateur
par ksa
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 29 janvier 2008 à 11:03:58
Bonjour,

je souhaiterais savoir le code exact nécessaire à la vérification du navigateur utilisé par le visiteur, puis a l'affichage de la page compatible avec son navigateur (en html/css ou php ? ). Par ailleurs , je souhaiterais savoir ou placer ce code ?

D'avance merci.
Répondre à ksa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Feadin, le mardi 29 janvier 2008 à 14:08:38 Fil de Discussions
Il y a plusieurs solutions.

- tu peux placer des hacks en fonction des navigateurs dans ta feuille de style CSS (je n'ai pas la liste en tête, d'autant qu'elle est longue, mais en recherchant "hack CSS" sur le net tu devrais pouvoir trouver) de façon à ne conserver qu'une seule feuille de style. (si tu n'utilises pas du tout php, c'est ce qu'il y a de plus simple, même si parfois fastidieux)

- si tu veux carrément pouvoir switcher entre des feuilles de styles différentes en fonction du navigateur client et que tu es familier de php, tu peux utiliser la variable $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] qui te retourne des infos sur le browser client, ou la fonction get_browser.

pour ce qui est du code exact, si tu as déjà les pages css compatibles avec les navigateurs, tu peux faire un truc comme ça

<html>
<head>
<?php
$browser=get_browser(null, true);
if ($browser['browser']='FireFox')
{
echo "<link rel='stylesheet' type='text/css' href='adresse de la feuille de style pour firefox'>";
}
?>

et ainsi de suite pour les différents navigateurs pour lesquels tu as des feuilles de style, en oubliant pas de mettre une valeur par défaut. (dans un tel cas utiliser switch serait plus adapté qu'une série de if d'ailleurs)

tout dépend de ton niveau de connaissance. Si tu connais un minimum php, la doc à ce sujet est ici http://www.php.net/manual/fr/reserved.variables.php#reserved.variables.server et là http://www.php.net/manual/fr/function.get-browser.php

si non, utilise plutôt la première solution.

il doit aussi y avoir des méthodes javascript pour arriver au résultat, mais je ne les connais pas, pis tout le monde n'active pas javascript ^^

en espérant t'avoir aiguillé dans ta recherche
Répondre à Feadin

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ksa, le mercredi 30 janvier 2008 à 08:50:13 Fil de Discussions 
merci pour ta réponse ! en gros il me suffit de placer dans mes pages html

<html>
<head>
<?php
$browser=get_browser(null, true);
if ($browser['browser']='FireFox')
{
echo "<link rel='stylesheet' type='text/css' href='adresse de la feuille de style pour firefox'>";
}
?>

donc juste après head, et mettre l'adresse de ma feuille de style pour firefox. Et je laisse ma feuille de style pour ie par défaut ? (<link rel="stylesheet" href="style-ie.css" type="text/css" media="screen" />) ?

le $browser suffit a détecter le navigateur du visiteur ?
Répondre à ksa
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HTML Tidy 0.008HTML Tidy - HTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire...Catégorie: Webmaster
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger GreaseMonkey 0.8.20080609.0GreaseMonkey - GreaseMonkey permet de bidouiller à la volée les pages web que vous consultez. C'est à dire qu'il va modifier la page...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Open Source
Télécharger Amaya 9.54Amaya - Amaya est un éditeur Web, développé conjointement par l'INRIA et le W3C, pour éditer et publier très simplement des pages...Catégorie: Editeurs HTML
Licence: Open Source
Télécharger Matizha Sublime 3.2Matizha Sublime - Matizha Sublime 3 est un outil de choix pour tout webmaster sérieux à propos de la création de pages web. D’abord un...Catégorie: Editeurs HTML
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « [HTML/CSS] code de selection de navigateur »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide