Rechercher : dans
Par :

Utiliser la carte graphique/processeur

Dernière réponse le 29 jan 2008 à 15:07:28 TOTONE, le 29 jan 2008 à 09:54:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai savoir comment utiliser les ressources de ma carte graphique à la place des ressources du processeur?
quand je lance un jeu, mon processeur est utilisé à 100%.
ma config : vista, athlon3500+, 2G RAM, N-VIDIA 7800GT
MERCI

Configuration: Windows VISTA

Meilleures réponses pour « Utiliser la carte graphique/processeur » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC Voir Choisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données...

1

PJL, le 29 jan 2008 à 09:56:56

C'est le propre de tout jeux d'essayer de prendre le maximum de ressources s'il tourne en FullScreen
Et je ne pense qu'il soit possible de demander a un GPU de faire le travail d'un CPU

Répondre à PJL

2

tarznague, le 29 jan 2008 à 10:00:07

JE pense que ta carte graphique est prise en compte aussi, c'est sur meme, simplement ta vista qui demande beaucoup de ressource CPU et Graphiquie d'ailleur et que les jeux qui sorte pour vista sont egalement tres gourmand, donc c'est peut etre simplement trop de truc ouvert quand tu joue! AIde ton prochain, et il t'aidera!
Donne si tu veux recevoir!

Répondre à tarznague

3

TOTONE, le 29 jan 2008 à 10:15:44

Quand je joue je n'ai que le jeu d'ouvert et mon port internet pour jouer en ligne. cela peut il venir du directX?
Vista utilise DIRECT10X et ma carte graphique ne supporte que le direct9X? Pourtant VISTA posséde il me semble un dr9x pour les jeux ancien aussi...
la je suis vraiment dans une impasse

Répondre à TOTONE

4

Lissothus, le 29 jan 2008 à 10:19:35
  • +2

Yep, je confirme...CPU et GPU : pas le même combat ! (On commence tout doucement à parler de carte gérant l'IA par exemple pour soulager le CPU mais ce n'est pas encore fait... ^^)

Et comme Vista a besoin de 2Go de ressources... (les systèmes actuels ne gèrent au maximum que 3 Go de toutes façons : en gros, si tu as 4 Go de Ram sur ta bécane, tu as 1 Go qui t'sert à rien). Du coup, quand tu lances un jeu un peu gourmand, le Pc mouline, Vista pompant une grande partie de la puissance du proc'. Bilan, même la plupart des jeux actuels développés sur Vista tourne mieux sur Xp ^^;;;;; Quant à ta carte graphique (plus très récente), le jeu la prend automatiquement en charge, donc elle doit déjà être bien mise à contribution.

Conseil : repasse sur Xp (si tu le peux) le temps que Vista soit optimisé (d'ici un ou deux ans donc ^^) !

Répondre à Lissothus

5

tarznague, le 29 jan 2008 à 10:28:02

Comme lui, tout simplement! AIde ton prochain, et il t'aidera!

Répondre à tarznague

6

TOTONE, le 29 jan 2008 à 13:37:44

D'accord, en attendant d'acheter une CG un peu mieux (ou refaire ma config si j'ai l'argent ..lol) j'ai entendu que je pouvais installer vista et XP et avoir le choix au démarrage. esst ce possible??et si oui comment?
comme ca je laisse vista sur un disque et je met XP sur mon 2eme...:s

merci

Répondre à TOTONE

7

banzai1964, le 29 jan 2008 à 13:40:00

Tu peux créer un dual boot avec vista et xp sans probléme
Deux passions , l'informatique et la moto !

Répondre à banzai1964

8

tarznague, le 29 jan 2008 à 15:07:28

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista=> te donnera une magniere de la faire et la meilleur en plus!
AIde ton prochain, et il t'aidera!

Répondre à tarznague