Rechercher : dans
Par :

Les dossiers de ma clef usb ne s'ouvrent pas

Dernière réponse le 29 jan 2008 à 15:01:43 arzhelaThor, le 29 jan 2008 à 09:40:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je mets tout sur ma cle usb et c'est vrai qu'elle est presque pleine (mais pas encore). Ce matin, j'ouvre poste de travail, clic - cle usb s'ouvre, pas de probleme, clic sur un dossier : rien. Sur tous les autres idem. vent de panique.
Je cours à votre forum, je ne vois que probleme de "lecture seule" ce n'est pas le cas pour moi car les dossiers ne s'ouvrent pas du tout. Mais ils sont là car je les vois qui s'affichent en petit dans le cadre de gauche.
J'ai regardé les propriétés, ce n'est pas noté en lecture seule (de toute manière je ne peux pas lire !) mais "en archive" j'ai enlevé cette option pour vois, cela n'a rien changé. J'ai vite remis l'option archive car je ne connais pas les conséquences que cela peut avoir de l'enlever.
Merci à ceux qui se pencheront sur le probleme et m'aideront à résoudre cela. Je travaile sur internet et tous mes documents sont là.
Merci de maintenit un langage simple pour ceux qui n'y connaissent rien. Je recommande ce site à tour de bras !
arzhelaThor

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « les dossiers de ma clef usb ne s'ouvrent pas » dans :
Installer Windows XP avec une clef USB Voir Voici une astuce pour créer une clef USB bootable sous XP. Ceci est très utile surtout pour les utilisateurs de Netbook mais aussi pour tout autre utilisateur d'ordinateur qui n'a pas de lecteur CD. Je vais juste vous dévoiler la partie création de...
[Windows] Ajouter une clef USB dans le menu "Envoyer ve VoirAjouter une clef USB dans le menu contextuel "Envoyer vers…" OS : Windows XP, 2000 Pro… Brancher la clef USB au PC, puis ouvrir l'explorateur Windows (touche Windows + E). Dans la partie gauche de la fenêtre qui apparaît, cliquer...

1

warma, le 29 jan 2008 à 09:49:17

Bonjour
je preconise que tu eteigne ton pc et tu le rallume et tu mets ta clef. si c'est tjrs pareil, essaies la ds un autre pc car soit ta clé a un pb ou plutot ton port usb!!!
merci de me tenir informer!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à warma

2

tarznague, le 29 jan 2008 à 09:50:19
  • +1

EUh...petit le blocage de cle usb, sur le cote qui est en mod ebloque et qui bloque l'ouverture des fichiers!
Sinon peut etre que ta endomage ta cle avec je ne c'est quoi, un virus contneu dans un de tes fichier ou dossier!
Quand tu debranche tra cle USB, passe tu par le gestionnaire d'arret ou tu le retire tout simplement?! AIde ton prochain, et il t'aidera!
Donne si tu veux recevoir!

Répondre à tarznague

3

Anneli21, le 29 jan 2008 à 09:55:48

Bonjour
n'as tu pas fait une sauvegarde de tous tes dossiers dans ton PC ?
et dans l'affichage est ce que options des dossiers cachés est affichée - aller dans démarrer/panneau de config/option des dossiers là clic sur l'onglet affichage sous la rubrique fichiers et dossiers cachés ils faut que cela soit coché
cela m'est arrivée je ne voyais plus mes dossiers dans ma clé cette option n'étant pas cochée La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne fonctionne;
La pratique c'est quand tout fonctionne mais que l'on ne sait pas pourquoi.

Répondre à Anneli21

4

tarznague, le 29 jan 2008 à 10:00:58

Il voit les dossier mais il ne peut pas les ouvrir c'est diferent comme probleme! AIde ton prochain, et il t'aidera!

Répondre à tarznague

5

arzhelaThor, le 29 jan 2008 à 10:10:28

Ouah vous êtes vraiment là !!
merci
bon je réponds..
1. je n'ai pas eu le temps d'éteindre mon ordi que j'ai vu d'autres réponses et j'ai fait ma curieuse alors c'est le truc que je n'ai pas encore essayé..
2.je ne vois pas du tout le petit truc qui bloque/debloque mais c'est vrai que je n'enleve pas ma cle selon la procédure ... sayf que ce matin, j'ai oublié de le mettre : j'ai essayé et ça a mis, pour ne fois que je vouslais le faire : impossible d'arreter le peripherique "volume generique" actuelement. Reesayez ulterieurement"
est ce que c'est ce "volume générique" qui bloque tout ?
que faut il faire pour enlever ce mode ?
3. non je n'ai plus sauvegardé mes dossiers dans le pc car après l'avoir réinitialisé j'ai décidé de ne plus rien mettre.. j'ai eu un disque dur externe "free agent go" mais je ne sais pas vraiment m'en servie : je bloque déja à comprende pourquoi il a 2 cables usb qui "sortent" de la boite !!

c'est drolement bien que vous aidiez comme ça !

Répondre à arzhelaThor

6

tarznague, le 29 jan 2008 à 10:16:58

Mdr!!
Ok, euh...c'est un petit locker blanc que tu peut monter et descendre sur le cote de ta cle si tu l'as pas sa fait rien c'est normal, y as des cle sans.
Volume generique c'est ta cle USB, sachant qu'elle marche pas le probleme vient bien de la!^^
Ce que je peut te proposer de faire c'est d'essaye de copier colle tes fichier hors de ta cle USB, et de formater ta cle apres, et d'ouvrir tes fichier en dehorzs de la cle! AIde ton prochain, et il t'aidera!

Répondre à tarznague

7

arzhelaThor, le 29 jan 2008 à 10:28:20

6.
là il y a de la panique dans l'air : j'ai envoyé un dosssier dans mes documents.
quand je l'ouvre à partir de mes doc, je vois bien le texte en petit dans le cadre de gauche mais une grande page blanche sur l'écran.
de plus, open office n'arrete pas de bugger avec des récupérations de fichier..
je vois pas de petit locket sur le côté . y a que du métal bien lisse. Les trous sont sur les grands côtés plats (2 carrés de chaque)
éteindre l'ordi, ça peut faire quelque chose?

Répondre à arzhelaThor

8

tarznague, le 29 jan 2008 à 10:31:33

Ba oui et non, c'est le mystere de l'informatique!^^
Donc quand tu met sur ton PC, sa ouvre la page mais sa s'affiche pas, peut etre un beugue du cote PC alors! AIde ton prochain, et il t'aidera!

Répondre à tarznague

9

arzhelaThor, le 29 jan 2008 à 10:35:36

Bon, alors je peux dire que ça bouge !
j'ai réussi à voir appa^^itre furtivement un de mes textes ! à partir de moon disque dur
donc l'envoi des fichiers n'est pas un raté complet
mais maintenant plus que jamais open office me crachouille des terminer maintenant à tour de bras etc et cela devient impossible de travailer avec ça

je vais d'abord essayé de récupérer tout ce que j'ai sur ma cle

Répondre à arzhelaThor

10

tarznague, le 29 jan 2008 à 10:37:36

Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
Fait un scan antivirus de ta cle, et meme de to nPC en faite vu tant as ouvert un!
MAis n'ouvre plus tes fichier!
AIde ton prochain, et il t'aidera!

Répondre à tarznague

11

arzhelaThor, le 29 jan 2008 à 13:21:23

Bon ! trop tard !! j'avais déja lancé l'envoi des dossiers de ma cle vers mes documents..
et j'ai vu ce noooooooooooooooooon !!! après !

bon alors, j'ai lancé tous les anti.. que j'ai : s & destroy, ad aware, avast

et le test : j'ai ouvert l'estomac un peu serré.... j'ai commencé par vérifier si la cle usb pouvait être enlevé : oui ! ouf premier bon changement !
ensuite, bon je vais vous faire rire : je ne savais pas qu'après il fallait effectivement l'enlever avant de pouvoir travailler avec.
donc je l'ai enlevée et remise et l'ai ouverte.
ok.
clic sur un dossier il s'est ouvert !!

c'était donc ça : un ou 2 virus et ça bloque tout !! je ne pensais pas que ça faisait ça !

en tout cas merci !!
je reviendrai vers vous pour d'autres problemes mais plus tard car maintenant il faut travailler un peu.
Grand merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arzhelaThor

Répondre à arzhelaThor

12

arzhelaThor, le 29 jan 2008 à 13:24:34

En fait pour résumer, le probleme était une infection. avast n'a rien trouvé, S&Destroy non plus c'est ad aware qui a trouvé des choses dont je n'ai pas retenu les noms.
Merci encore
arzhelaThor

Répondre à arzhelaThor

13

tarznague, le 29 jan 2008 à 15:01:43

Ce n'est rien!!!
Bonne continuation! AIde ton prochain, et il t'aidera!

Répondre à tarznague