Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Manque fichier system32 sur mon ordi

claude, le samedi 15 novembre 2003 à 15:27:27
bonjour a tous les dieux de l'informatique

alors voila : j'ai windows xp pro et il ne veut pas se lancer car il manque le fichier suivant : system32
il dit que ce fichier est perdu ou endommage et me demande de le recuperer mais inpossible de le faire .
j'ai essaye de le reboote avec des disquettes de demarrage :jusque la ca va puis je tape sur "r" pour le recuperer et la il me demande d'inserer un disque de recuperation systeme automatique windows dans le lecteur de disquettes mais je n'en ai pas alors comment faire ?
je suis pas tres cale en informatique alors je m'adresse a vous les "dieux de l'informatique" pour trouver une aide
merci d'avance pour vos reponses

claude
Répondre à claude  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
claude, le samedi 15 novembre 2003 à 16:39:16
re les "dieux de l'informatique"
please, aidez moi
Répondre à claude

2

didier, le samedi 15 novembre 2003 à 17:16:57
salut,
je suis pas un dieu en informatique ni d'autre choses :),mais system32 est un dossier pas un fichier!
quel est le message d'erreur?
Répondre à didier

3

claude, le samedi 15 novembre 2003 à 18:00:09
deja merci de me repondre

alors voila :
j'allume l'ordi et voici ce qui est inscrit :
windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant:/windows/system32/config/system
vous pouvez tenter de reparer ce fichier en demarrant le programme d'installation de window xp avec le cd-room original d'installation. choisissez "R"dans le premier ecran pour demarrer la reparation

voila le message d'erreur
Répondre à claude

17

clara, le samedi 11 juin 2005 à 15:56:39
salut claude je m'appelle clara et j'ai vu que ton ordi affiche exactement le meme texte que le mien
je suis tres embetee parce qu'il me dit d'utiliser un cd d'installation mais je n'en ai pas
est-ce que tu as resolu ton probleme? si oui peux tu me dire comment?
ça serait gentil de me repondre par mail, je ne m'y connais pas du tout en informatique et ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule a avoir ce probleme de demarrage!
merci :-)
Répondre à clara

18

SERGE, le lundi 31 juillet 2006 à 19:09:25
j'aile même problème
merci pour la réponse
Répondre à SERGE

4

didier, le samedi 15 novembre 2003 à 18:04:44
si tu as le cdrom de xp, boote dessus en verifiant dans le bios la sequence de demarrage et ensuite fais comme dit dans le message, a savoir choisir l'option "R"
Répondre à didier

11

Lili, le vendredi 26 décembre 2003 à 12:01:51
Comment on verrifie la séquence de démarrage dans le bios?
je pense effectivement avoir un pb ki se régle dans le bios mais je sais pas lequel et comment le régler. J'ai un athlon 2600 +, et une carte asus A7V600.
et je crois qu'il a un prob car il demarre en fat au lieu de ntfs (car le disque dure est sous xp pro)
merci de me répondre j'ai grand besoin d'aide!
Répondre à Lili

12

didier, le vendredi 26 décembre 2003 à 14:12:20
salut lili,
pour entrer dans le bios appuie sur "del" ("suppr") ou bien F2 au demarrage (d'habitude c'est marquer a l'ecran au demarrage)
ensuite cela depend des bios il te faut chercher un truc du genre "boot sequence" qui te permet de booter soit sur disquette (A), soit sur ton disque dur (C) ou bien le cdrom (CD)
Le fait d'etre en fat ou en Ntfs n'a rien a avoir le bios, c'est le type de ta partition sur le disque dur, en fait avant installation de l'OS (XP) tu partitionne ton disque en fat ou bien en ntfs ce dernier permet une meilleure securité si tu es en fat et que tu veux passer en ntfs (attention une fois en ntfs tu ne peux revenir en fat!), il te faut faire demarrer, executer, taper "cmd" et dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :
convert c : /fs:ntfs (si c est la lettre de ton disque dur)
attention tu dois avoir de l'espace disponible sur ton disque
voila, bon courage
Répondre à didier

13

didier, le vendredi 26 décembre 2003 à 14:19:22
salut lili,
pour entrer dans le bios appuie sur "del" ("suppr") ou bien F2 au demarrage (d'habitude c'est marquer a l'ecran au demarrage)
ensuite cela depend des bios il te faut chercher un truc du genre "boot sequence" qui te permet de booter soit sur disquette (A), soit sur ton disque dur (C) ou bien le cdrom (CD)
Le fait d'etre en fat ou en Ntfs n'a rien a avoir le bios, c'est le type de ta partition sur le disque dur, en fait avant installation de l'OS (XP) tu partitionne ton disque en fat ou bien en ntfs ce dernier permet une meilleure securité si tu es en fat et que tu veux passer en ntfs (attention une fois en ntfs tu ne peux revenir en fat!), il te faut faire demarrer, executer, taper "cmd" et dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :
convert c : /fs:ntfs (si c est la lettre de ton disque dur)
attention tu dois avoir de l'espace disponible sur ton disque
voila, bon courage
Répondre à didier

5

claude, le dimanche 16 novembre 2003 à 12:09:45
merci de me repondre mais ca fontionne toujours pas
une foi fois les disquettes de demarrage installees , l'rodi me demande d'installer windows xp :jusque la ca va puis il redemarre l'ordi et la plouf c'est comme au debut

merci d'avance de me repondre
Répondre à claude

6

claude, le dimanche 16 novembre 2003 à 12:10:17
merci de me repondre mais ca fontionne toujours pas
une foi fois les disquettes de demarrage installees , l'rodi me demande d'installer windows xp :jusque la ca va puis il redemarre l'ordi et la plouf c'est comme au debut

merci d'avance de me repondre
Répondre à claude

7

tonio, le mardi 9 décembre 2003 à 17:21:36
Salut Claude,j'ai le meme message d'erreur,je sais pas encore comment la reparer pour de bon(ça fait 4 fois que je réinstalle tout mon systeme et il me le refait quand il tourne à fond...)mais je crois savoir d'ou ça vient,n'aurais tu pas ajouté un disque dur suplémentaire???si oui,ça peut provenir d'une mauvaise instalation
au niveau du bios......
bonne chance
Répondre à tonio

8

lili, le vendredi 19 décembre 2003 à 15:30:50
Salut, moi aussi j'ai ce problème avec une nouvelle carte mère et un nouveau processeur. en fait si je lui met un disque dur qui marche correctement (venant d'un autre pc) à chaque fois il me met ca même après réinstallation du disque dur sur un autre pc. et moi et le bios... que dois-je faire?
merci d'avance de votre aide.
Répondre à lili

9

lili, le vendredi 19 décembre 2003 à 15:31:41
Salut, moi aussi j'ai ce problème avec une nouvelle carte mère et un nouveau processeur. en fait si je lui met un disque dur qui marche correctement (venant d'un autre pc) à chaque fois il me met ca même après réinstallation du disque dur sur un autre pc. et moi et le bios... que dois-je faire?
merci d'avance de votre aide.
Répondre à lili

10

narjiss, le vendredi 19 décembre 2003 à 20:54:55
salut:
moi aussi j'ai eu ce pb et effectivement juste après avoir rajouté un nouvau disque dur, j'ai réinstallé wibdows XP au moins 6 fois et après chaque fois c'est le meme pb j'en avais rat le bol et j'ai fini par revenir à mon Windows 98 ( pas le choix pour l'instant ) et depuis je n'ai plus ce pb, enfin pour l'instant....
si quelqu'un a une solution, qu'il se manifeste!!!
merci pour l'aide
Répondre à narjiss

14

Sombre05, le jeudi 8 janvier 2004 à 10:05:48
Bonjour personne qui on exactement le mm probleme ke moi!!!!

Mon ordi foire complet Je doi reinstaller xp pro tt les 2semaines chake fois System32 ben il me fai des ecrans noirs au demarage
Et Ces kan mm assez ennuyant vasije dire si ces pas carrement ...
Si il y a moyen ke qq un m'aide SVP vous avez mon mail merci bcp!!!

@+
Répondre à Sombre05

16

taami mohamed, le dimanche 28 novembre 2004 à 12:29:03
le manque de fichier windows\systeme32\config .
c.a.t mon ordi n'a pas démaré .
donc j'ai besoin une soulutinon.
Répondre à taami mohamed

15

papa doc, le samedi 27 novembre 2004 à 12:36:52
lu les ga moi il me manke un fichier systeme meme message derreur ke vous sof ke moi kan je boot sur le cd et ke je fai "r" pr reparer il me met sou le dos tou seul et je conani asp la commande pr lui dire ke je ve reparer les fichier sysmteme klk1 pe maider svp ????
Répondre à papa doc

19

marief, le mercredi 19 septembre 2007 à 21:04:04
il ya tous plein de commentaire mais aucune solution serieuse et directe du pb et comment le resoudre alors svp dite quelque pour ce souci !!! je nai meme pas le logiciel windows que dois faire ? j ai eu le meme msg manque system 32 etc.....
aider moi svp
Répondre à marief

20

sisko, le samedi 22 septembre 2007 à 14:14:28
bonjour

Avez essayez avec UBCD ?

http://www.ultimatebootcd.com/

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

Un ami a le même souci, doit récupérer des données sans formater, ensuite re-installer xp
Répondre à sisko

21

sisko, le samedi 22 septembre 2007 à 14:21:23
Re-bonjour

En faite, on ayant fait une conversion de FAT en NTFS, au redémarrage il me demande de faire une "R" (réparation) du système car le fichier NFFS.FYS est manquant...

Le souci c'est que je dois récupérer tous ces mp3 et jpeg avant de faire une re-installation, car je n'arrive pas à rajouter ou a réparer !
Répondre à sisko

22

sisko, le dimanche 23 septembre 2007 à 14:43:31
Bonjour

J'ai donc essayé une image iso de hiren boot pour réparer le fichier ntfs.sys

mais rien à faire, je vais donc récupérer les données du disque dur sur un autre PC en mode esclave

puis je reformate le pc avec un XP neuf

Parce que le R ne fonctionne pas avec le CD XP

et donc l'informatique, avec les boots, bios, et le reste, et tous le reste c'est pour les pro quand même...

un utilisateur normal doit faire à sa façon simple, démonter le dd et le brancher en second esclave sur une autre machine pour parcourir et récupérer les infos désirées, et le remonter en principal maître pour le formater.

++
Répondre à sisko

23

houba05, le mardi 30 octobre 2007 à 13:52:14
Bonjour,

en exploitant mon disque dur c vu que j'ai une partition sur mon ordinateur (c et d) , alors sur C je remarque l'absence des mes fichiers

de qoui sagit-il SVP et comment y remedier
Répondre à houba05

24

dido, le jeudi 15 novembre 2007 à 09:02:36
bonjour detail ton probleme stp
Répondre à dido

25

aleidrissa, le lundi 17 décembre 2007 à 16:55:15
bonjour,
mon nom c'est Ale. lorsque je demmare mon odrinateur ca ne me donne apres avoir montre le demaarage du windows XP, un message apparait en englais qui me dit de desactiver shadow ou les nuuveau hardware ou sofware installer dans mon ordinatuer, je ne sait pas quoi faire
Répondre à aleidrissa
Démarrage windows xp impossible (Résolu)Bonjour, J'ai allumé l'ordinateur et démarrage impossible de windows xp, écran noir avec le message suivant: "démarrage impossible car le fichier suivant est manquant ou endommagé: system 32/drivers/pci.sys". Il me propose d'inserer le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1871243-demarrage-windows-xp-impossible
Problème port COM (Résolu)Bonjour, j'ai eu un virus dans la semaine et depuis j'ai quelqes petites erreurs : au démarrage de mon ordi (VISTA) un message d'erreur apparait : il manque dans le systeme 32 un fichier nommé "vqhmdvap.dll" est ce que c'est grave... www.commentcamarche.net/forum/affich-6994157-probleme-port-com
Problème avec windows (Résolu)Bonjour, g un problème mon windows xp, ne fonctionne plus. un message d'erreur s'affiche : "windows n'a pas pu demarer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \system 32\hall.dll veuillez reinstaller une copie... www.commentcamarche.net/forum/affich-8260893-probleme-avec-windows
Supprimer le trojan Vundo/VirtumondeCe trojan nommé Vundo ou Virtumonde, ou encore trojan agent cs se caractérise par la présence d’un ou plusieurs fichiers.dll au nom aléatoire, se situant dans les fichiers system32 et visibles dans un rapport hijackthis au niveau des lignes 02 et/ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6862-supprimer-le-trojan-vundo-virtumonde
Windows xp fenetre system 32 au demarrage (Résolu)Bonjour, après 1 an d'informatique je suis encore très ignorant donc merci pour vos réponses. J'ai souvent mais pas de façon systématique, une fenêtre system 32 qui apparait le bureau,au démarrage. A quoi correspond cette fenêtre et comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-1320564-windows-xp-fenetre-system-32-au-demarrage
A quoi le fichier Host dans system 32 (Résolu)Bonjour A quoi sert le fichier host dans windows system 32/drivers/etc. En supprimant ce fichier j'ai enfin retrouvé une vitesse de surf sur le webextraordinaire. Au préalable je ne pouvais a peine accéder au site. Si qqun à une explication ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-935942-a-quoi-le-fichier-host-dans-system-32
Manque fichier (Résolu)bonjour...dés que j'allume mon ordinateur un message apparait:"manque fichier rudll ?erreur de chargement de C:\program files wild tangent\apps\CDA\cda engine 0400.dll le module specifié est introuvable."que dois je faire?merci d'avance.a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1877465-manque-fichier
Le système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur les fichiers. Ce système... www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3
Toutes les réponses pour « manque fichier system32 sur mon ordi »