Disk boot failure, insert systeme disk and pr

Résolu/Fermé
Aurélien49 - 28 janv. 2008 à 22:03
 magali - 19 mars 2008 à 16:03
Bonjour, j'ai un problème, mon pc disposait déjà de windows xp familiale, et j'ai une la bonne idée de vouloir installer Linux (Kubuntu, KDE). Aujourd'hui j'ai désinstallé Kubuntu en reformattant la partition de Linux depuis windows, avec Démarrer, clique droit sur Poste de travail, puis gérer, et enfin j'ai cliqué sur Gestion des disques et supprimer les partitions Linuxienne, en prenant soin de garder la partition nommée C: système sain 97,1 Go NTFS. Après un redémarrage le message suivant aparrait disk boot failure, insert systeme disk and press ENTER. J'ai tenter de réparer windows avec mon cd de xp, mais le message reste, rien à faire. J'ai également tenté de faire un BOOTCFG /LIST et la, le pc m'informe qu'il existe un version de windows valide sous C:\windows.

Si des personnes compétentes peuvent m'aider, je serai ravi. Personnellement, je ne pense pas que mes données soit complètement effacées. Je tiens abssolument à les récupérer sans faire un formatage complet du disque dur.

Merci d'avance pour cette aide précieuse que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

9 réponses

Bonsoir, et merci à The Grunge et Gounia pour leurs réponses. Mais je suis toujours bloqué. Je précise donc que le bios est un Phoenix - AwardBios CMOS Setup Utility.
Je dispose des menus suivant au démarrage du bios: Main; Advanced; Power; Boot;Exit

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
sous Boot Device Priority j'ai 1st Boot Device CDROM
2st Boot Device Removable
3st Boot Device Hard Disk
4st Boot Device Disabled

sous Hard Disk Drives j'ai 1. 1st Master: WDC WD2000B-55UCO
2. Bootable Add-in Cards

sous CDROM Drives j'ai 1. 2nd Master: Philips SPD2412T
2. 2nd Slave: HL-DT-STDVDRRW GWA-4164B

sous Boot Settings Configuration j'ai Quick Boot "Enabled"
Boot Up Floppy Seek "Enabled"
Bootup Num-Lock "On"
Os Select For DRAM > 64 MB "Non-OS2"
Full Screen Logo "Enabled"
Halt On "No Errors"

sous Security j'ai Supervisor Password "Clear"
User Password "Clear"
Password Check "Setup"

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Dans le menu principal Main j'ai System Time et date dont je passe les détails
Legacy Diskette A "Disabled" en effet je ne dispose pas de lecteur de disquette
Primary IDE Master "WDC WD2000BB-55G"
Primary IDE Slave "None"
Secondary IDE Master "Philips SPD2412T"
Secondary IDE Slave "HL-DT-STDVDRRW G"

Installed Memory 512MB
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

A part le menu Boot qui me semble correct, je ne comprends pas comment dire au boot de démarrer sur la partition Windows!


Si des personnes compétentes peuvent m'aider, je serai ravi. Je pense que ce problème a déjà du arriver et il doit y avoir une solution. Du moins j'espère. L'objectif est toujours de ne pas reformater le pC.

Merci de vos réponse.
3
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
28 janv. 2008 à 22:08
essaie ca http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2792 disk boot failure insert system disk and press enter
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 22:09
Bonsoir

En effet ton ordi gérait 2 systèmes et tu en a supprimé un. Il y a donc un problème au niveau du boot. Va dans le Bios à la section Boot et désigne en premier la partition qui contient XP soit disque C: (en effet tu dois avoir 2 ou 3 partitions sur le disque) pour que le Boot Ini se fasse. A+..
0
Re: J'ai également tenté de réparer Windows avec le CD Windows XP mais sans succès. Pourtant lors de la réparation un message indique: Copie des fichiers sous Windows ...


Donc je présume que la partie de Windows est toujours présente et qu'il ne me manque plus uniquement l'info de booter sur XP.

Merci pour vos réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 22:52
Bonsoir

A la lecture de ton post je vois que dans la section boot tu as "3st Boot Device hard disk", ce devrait être le bon boot compte tenu que le 4ème est DISABLED ( problablement celle de LINUX qu'il te faudra d'ailleurs formater avec XP pour qu'elle soit active car je pense que c'est la partition de LINUX).)
Donc tu vas dans le bios et tu mets dans la séquence du boot " Hard Disk Fst Master WDC" en premier, puis CD Rom en 2ème position.... A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 janv. 2008 à 23:00
Salut,

est-ce que tu as essayé de passer en mode console quand tu boot sur le cd d'xp puis une fois loger devant l'invité de commande tu tappe : fixmbr et ensuite fixboot
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 23:10
Je suis d'accord avec toi DRUIDE, j'y avais également pensé mais à la lecture du post n° 3 et en lisant la séquence boot, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une erreur dans le secteur de démarrage du DD mais plutôt que XP ne sait pas ou démarrer puisque le HD est en 3èmeposition précédé par un" Device Removable". Enfin il essaiera les 2 façons et cela devrait régler son problème... Merci A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 janv. 2008 à 23:19
très juste c'est une bonne idée, j'avais pas vu, faut remettre de l'ordre dans la séquence boot.

Menu Boot ici >>>>>>>>\
Main; Advanced; Power; Boot;Exit




le druide sans la potion.
0
bomjour a tous j sui tre enbeter je n arive pas a mettre mon cd xp sa me marque disk boot failure insert systeme disk and press entre sa le prent mais il sarrette aver vous une solution
0