Relier 2 pc bureau par internet, materiel !?

Résolu/Fermé
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 28 janv. 2008 à 21:20
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 28 janv. 2008 à 22:16
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un pc bureau avec la freebox comme fournisseur internet qui dans une piece et je vais acheté un autre pc de bureau qui lui sera dans ma chambre, les 2 pieces sont sépares d'environ 10 mètres, et donc j'aimerai mettre internet sur les 2 pc par ma freebox, par un cable , jai resament trouvé comme information qu'il fallait un cable rj45 croisé pour relié les 2 pc, mais je me pose des questions, l'emplacement du branchement de ce cable sur le pc n'est il pas deja occupé par le cable reliant la freebox a l'unité centrale ? aprés avoir relié les 2 pc par ce cable y a t-il une configuration a faire ?

merci pour toutes informations

Bonne année à tous
A voir également:

14 réponses

tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 224
28 janv. 2008 à 21:23
Salut
Soit tu achètes une deuxieme carte reseau pour mettre ds le 1er pc et pouvoir releir le 2d avec le 1er par cable (pas cher, mais ton 1er pc devra tjs resté allumé)
soit tu achètes un routeur
Kev.
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
28 janv. 2008 à 21:24
vous avez quelle version de la freebox ?
si c la V5 vous disposez d'un switch 4 ports donc pas de souci
si V4 la pb, demandez a free de vous l'échanger contre la V5
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
28 janv. 2008 à 21:27
http://conecticplus.com/images/product/FA679-STP-0.15.jpg

est-ce que cette " multiprise ethernet " pourrait etre necessaire par exemple, en la branchant a ma freebox poui branché un cable a 1 pc et le 2 ieme cable sur mon autre pc, yaura t-il des modification ou reglage a faire par la suite ?
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
28 janv. 2008 à 21:36
https://i2.cdscdn.com/noimage.gif

cable reseau rj45 croisé

https://i2.cdscdn.com/noimage.gif

switch ethernet


ce materiel est-il suffisant ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
28 janv. 2008 à 21:39
quelle version de la freebox avez vous ?
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
28 janv. 2008 à 21:43
j'ai la toute premiere je pense, noir toute simple je crois biens que c'est la version 1 oui, en effete je me pose souvent la question s'il est possible de demander la derniere version à free, est-ce payant? comment proceder? suis-je obligé ou est- ce qu eje n epeux pas tout simplement metre ma freebox en mode routeur , y brancher un switch et relier mes 2 pc a celui ci ? merci
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
28 janv. 2008 à 21:45
avant d'acheter quoi que soit, voyez avec free pour un échange
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
28 janv. 2008 à 21:53
http://www.assistancefree.fr/327-changer-de-freebox-1

sur ce lien est expliquée la procedure pour demander la derniere version de la freebox mais aprés avoir rentré monidentifiant et mot de passe, il me dise d'aller dans la rubrique "Fonctionnalités optionnelles", cliquez sur le lien "Renouveler ma Freebox par ...", seulement il n'y a pas le lien " renouveler ... " , comment puis-je faire ? merci
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
28 janv. 2008 à 21:57
c'est la réponse de free

Si le lien "Renouveler ma Freebox" n'est pas disponible, c'est que vous disposez de la dernière version de Freebox opérationnelle pour votre ligne.

je vous invite a les appeler par tel
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
28 janv. 2008 à 22:00
" Modèle de la Freebox: Freebox v4 PPP-C "

est-il vraiment necessaire de changer la version de l afreebox?desolé pour toutes ces question mais je suis tres tres novice
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
28 janv. 2008 à 22:02
la V4 dispose en effet d'un seul port ethernet
elle a la fonction routeur
donc vous pouvez tout simplement acheter un petit switch genre DES-1005d de dlink
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
28 janv. 2008 à 22:09
ok et ensuite il me suffirait simplement de metre m afreebox en fonction routeur et de relier mes 2 pc par des cable resaue rj45 croisé au switch ? des reglages ou configuration serait-il necessaire ? merci pour ton aide Wifacess
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
28 janv. 2008 à 22:13
oui activer la fonction dhcp afin d'attribuer automatiquement les adresses ip a vos pc
Activation du mode routeur
Si vous souhaitez partager votre connexion Internet entre plusieurs micro-ordinateurs, vous avez alors la possibilité d’activer le mode routeur de votre Freebox.
Avertissement : en application de la réglementation en vigueur et des Conditions Générales de Vente de Free Haut Débit, il est rappelé à l’Usager que ce dernier est seul responsable de la configuration de son équipement informatique, et notamment de sa mise en réseau WiFi, ainsi que de l’utilisation qui en est faite, le cas échéant par des tiers, notamment en cas de mise en réseau. Toute connexion au service ou transmission de données effectuées via la connexion Free Haut Débit de l'usager seront réputées avoir été effectuées sous la seule responsabilité de l’Usager.
La Freebox se comportera alors comme un Routeur NAT : dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée par le réseau de Free, et distribue des adresses IP privées aux différents postes connectés sur les différentes interfaces de la Freebox (Ethernet / USB /WiFi) .
Les micro-ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent alors par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les micro-ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet. Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet.
Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox, connectez-vous alors sur la console de gestion de compte à cette adresse http://adsl.free.fr/comptes/.
Cliquez ensuite sur le lien « Fonctionnalités Routeur de la Freebox » qui vous donnera alors accès, après authentification, à l’interface de configuration Routeur de votre Freebox décrite ci-dessousPar défaut, la fonctionnalité routeur de la Freebox est désactivée : si vous souhaitez l’activer, veillez à ce que le choix « Activation » soit coché.
Branchez alors sur votre Freebox un « hub » ou un « switch » Ethernet sur lequel vous raccorderez simplement les différents micro-ordinateurs pour lesquels vous souhaitez partager la connexion et en configurant ces derniers pour qu’ils puissent établir une connexion Internet par le port Ethernet selon le protocole DHCP. Pour de plus amples détails sur ce sujet, la documentation accompagnant vos systèmes informatiques vous apportera toutes les précisions complémentaires.
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
28 janv. 2008 à 22:16
merci beaucoup pour les informations, bonne soirée
0