Lecteur DVD ne lit plus CD

Fermé
Berdada - 15 nov. 2003 à 13:02
 Abbas - 12 nov. 2015 à 20:43
Bonjour à tous,
Mon lecteur DVD interne ne lit plus que les DVD. Quand je veux lire un CD R, il ne le voit plus, il dit qu'il n'y a pas de disque. Que puis-je faire pour réparer cela ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

28 réponses

Bonjour,
J'ai exactement le même problème après avoir proposé à mon lecteur CD/DVD un DVD-RW vierge: ça l'a fait réfléchir pendant un moment sans qu'il puisse reconnaitre ce genre de disque (c'est normal, c'est pas un graveur DVD), puis j'ai éjecté le DVD-RW vierge, j'ai inséré un DVD-RW avec des DivX gravés que le lecteur a très bien lu mais après en insérant des CD-ROM ou des CD de musiques il réfléchit de la même manière qu'avec le DVD-RW vierge pendant 20 secondes. Rien ne se passe ensuite (pas d'autorun), et lorsque j'ouvre le lecteur dans le poste de travail l'ordi me dit qu'il n'y a pas de disque. Cependant les DVD restent très bien lus.
J'ai l'impression que c'est la lentille qui ne se postionne pas bien ou qu'elle ne "comprend" plus le "language" CD car le lecteur n'a pas de problème en soi (matériel): la même lentille lit très bien les DVD.
J'espère que quelqu'un aura une solution car c'est embettant ce type de problème sur un portable qui n'a qu'un lecteur: on ne peut quasiment plus rien faire: installation logiciel, musique, installations drivers.....
44
Bonjour à tous,
Mon lecteur DVD interne ne lit plus que les DVD. Quand je veux lire un CD R, il ne le voit plus, il dit qu'il n'y a pas de disque. Que puis-je faire pour réparer cela ?
Merci pour votre aide.
0
clemso > baba ba
12 févr. 2010 à 21:58
mon graveur ne lit plus aucun cd et dvd,il mentionne que cd est vierge.je veux une solution
0
Déjà, mes deux graveurs fonctionnent, DVD et CD sauf un ! un disque que Windows 7 refuse de le lire, un seule !
0
J'ai exactement le même problème après avoir proposé à mon lecteur CD/DVD un DVD-RW vierge: ça l'a fait réfléchir pendant un moment sans qu'il puisse reconnaitre ce genre de disque
0