Rechercher : dans
Par :

Disque dur impossible à activer

Dernière réponse le 6 aoû 2009 à 01:56:39 bolegaine, le 28 jan 2008 à 20:06:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il a deux jours j'enregistrais la 6 et et impossible de regarder la 1 car l'image saccadais..j'ai donc éteins la free box. Impossible de la rallumer. Après plusieurs tentatives, la télé est revenue mais désormais, impossible d'activer le disque dur. Lorsque je tente de lancer un enregistrement direct ou différé, on me demande d'activer le disque dur, ce que je fais et là , s'affiche "veuillez patienter" mais même au bout d'une heure, rien ne se passe. Si vous pouviez m'aider à solutionner ce problème, merci d'avance...............

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « disque dur impossible à activer » dans :
[Linux] Activer l'Ultra DMA sur un disque dur IDE Voirhdparm Principe Comment se le procurer Mise en oeuvre Connaître les informations concernant vos disques dur IDE Vérifier si l'Ultra DMA est activé Activer l'Ultra DMA Désactiver l'Ultra DMA Mesurer la performance de vos...
[Windows] Activer l'Ultra DMA VoirL'Ultra DMA, parfois noté UDMA, est un mode de fonctionnement permettant d'optimiser au maximum l'interface ATA (disques durs IDE). Par défaut il n'est pas nécessairement activé sous Windows 2000 / XP. Avant toute chose assurez-vous que votre...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

samgratte, le 13 fév 2008 à 18:33:17

Salut ;

idem pour moi ! Même blem !
Un jour j'ai enregistré un emmision, le lendemain plus de disque, impossible activer disque dur.
J'ai mis a jour le Firmware. Booté plusieurs fois : rien à faire.
Si vous avez des solutions je suis prenneur.

Sam

Répondre à samgratte

2

seb, le 18 fév 2008 à 00:26:49

Idem pour moi, je viens de parler à un conseiller Free, il m'a dit de faire des hard reboot de la freebox et de la freebox HD 3 fois par jour pendant 72 heures... Je sais, je suis aussi perplexe que vous mais bon.. Je fais essayer bêtement cette manipulation tout en sachant que ça ne changera rien.

Autre problème: impossible de faire un hard reboot de la freebox HD, elle s'arrête à l'étape 4 et me met "erreur 4 : mémoire flash".

Répondre à seb

3

klod, le 8 fév 2009 à 22:57:43

Une solution, après un reboot complet, passer par guide, selectionner un programme et faire enregistrer.
Il vous demande alors d'activer la freebox, cliquer sur OK et l'activation fonctionne alors, alors que dans le menu Free cela ne fonctionne pas...

Répondre à klod

4

jenny, le 16 mar 2009 à 09:12:49

Ah super merci ça a marché en passant par guide

Répondre à jenny

6

abousofiane, le 6 aoû 2009 à 01:56:39

Ca marche merci

Répondre à abousofiane

5

oums42, le 31 mar 2009 à 08:02:06

Moi pareil,

hier j'enregistre une chaine, 1h plus tard, voulant la regarder, je n'ai plus acces a l'arboressance du dd, je reboot la free hd, toujours pareil, je desactive le dd pour le reactiver ensuite, mais rien, je faire un rebbot hard reset avec le bt appuyer + secteur pour forcer le firmware, mais la il veut veux bien activer le dd a la condition d'initialiser le dd, mais moi j'ai encore qq programmes dessus, que faire

merci de votre aide

Répondre à oums42
Collection CommentÇaMarche.net