| 9 yvesetdiana, le 19 fév 2008 à 10:21:14L'eeepc est un vrai bijou, je l'ai acheté pour l'anniversaire de mon mari et on ne le lache plus, nous avons mis windows xp familial et tous les logiciels necessaires plus les pilotes d'asus et il reste encore 2,23 go d'espace disque libre, c'est magique. il est rapide, facile d'utilisation fonctionne avec une prise 12volts sur l'allume cigare, la web cam est de super qualité, enfin je pourrais en ecrire des romans sur ce que j'apprecie, je n'ai juste pas aimé xandros, trop difficile quand on est pas programmeur et executer des commandes trouvées sur le net sans savoir ce qui est ecrit exactement me fait un peu peur... donc vive xp (desolée pour ceux qui n'aiment pas bill)
ps: pour skype sous xandros, il faut reussir a entrer dans synaptic et la il y tous les programmes plus inutiles les uns que les autres qui prennent de la place car ils sont dispo mais ne se voient pas car non installés, dont skype, il suffit de cliquer dessus et de choisir "installer" je l'ai fait mais je ne me souviens plus de la procedure a suivre pas a pas, mais je suis sure qu'en cherrchant "synaptic eeepc" dans google on trouve ce qu'il faut.
bon eeepc pour ceux qui on la joie d'en avoir un Répondre à yvesetdiana | 20 del25, le 21 fév 2008 à 19:32:21Bonsoir j'ai achete un eeepc et j'aimerais installer windows xp pouvez vous me dire comment faire etape par etape car je ne m'y connais pas beaucoup et linux je ne comprends rien du tout et je pense que windows xp serait plus simple!
Merci! Répondre à del25 | Bonjour del25
ce n'est pas difficile d'installer windows, les démarches sont expliquées dans le manuel du eeepc asus contenu dans le cd de l'eeepc.
http://www.eeepc.fr/telechargements/
en fait il suffit de signaler le debut du changement de l'os dans le bios, puis faire booter sur le cd windows (peut importe l'edition mais c'est bien d'avoir le sp2, mooi j'ai mis l'edition familiale) ensuite le bios va te demander de supprimer les 4 partitions... tu le fais, et la c'est partis, windows s'installe, et enfin il faut redemarer le bios et signaler que l'installation est finie, dans le cd de l'eeepc dont je t'ai donné le lien il y a tous les utilitaires a installer, tu cliques sur installation automatique des drivers, et voila, avec quelques petites retouches de windows comme enlever la restauration du systeme, tu auras a ta dispositions 2,2 go.
bonne chance Répondre à yvesetdiana |
|
| 32 micketdom, le 13 mar 2008 à 23:21:00Bonjour heureux utilisateur de eeepc,
je viens de me fournir chez asus et je suis trés content du eeepc, pour ce que c'est, cependant en cherchantdes infos sur skype je suis tombé sur le forum etj e n'ai pu m'empecher de jalouser le fait que vous ayez pu et réussi à installer xp, et trés honnetement mon niveau est modeste donc je galere avec les fenetre de commandes et tout ça, bref, pourriez vous m'aider à installer xp à mon tour s'il vous plait ?
pour un afficionados de windows, .......Xandros...... c'est rude
merci encore de lire ce message et si possible d'y repondre
amicalement
mickael_genaro@hotmail.com
merci Répondre à micketdom | Bonjour micketdom,
je suis heureuse que tu sois un heureux utilisateur, moi le eeepc m'etonne encore
alors voila: il te faut un cd de windows xp original, avec une licence non utilisée sur un autre pc, un lecteur cd/dvd externe, les drivers que tu trouve ici : http://www.eeepc.fr/telechargements/ .
pour commencer ouvre le dvd asus de ce site et trouve le manuel, a la fin de ce manuel il y a toute la marche a suivre pour y mettre xp. tu n'as plus qu'à t'y mettre.
c'est pas dur, et c'est pas long, il faut juste bien suivre le guide, ensuite installe les drivers et pense a chercher sur le net les astuces pour aleger un peu windows comme le fait d'enlever la restau système (excuse moi je ne me souvient plus des sites exacts) à la fin de tous tes telechargements fait une defragmentation, tu gagneras encore un peu de place.
bonne chance. Répondre à yvesetdiana |
|
| 33 lapucha, le 14 mar 2008 à 14:17:09Bonjour, celui que tu a acheter a ton mari c'est le DD de 4 Go
Merci Répondre à lapucha | Bonjour lapucha,
oui , c'est de dd de 4go mais on a rajouté une carte SD, une clé 8go et samedi, mon mari a remplacé la ram par du 2g. Répondre à yvesetdiana |
|
| 34 olivier, le 16 mar 2008 à 07:54:11Bonjour. moi aussi je suis fan de l'eeepc. par contre je ne sais pas comment installer XP. (de plus je n'ai pas de CD d'installation sur mon ancien PC. si tu connais une astuce, merci de m'en informer. olivier Répondre à olivier | Bonjour olivier,
aie, moi j'ai acheté windows xp edition familiale, tu ne peux pas utiliser 1 licence pour 2 pc... c'est nul mais on ne choisit pas les regles du jeu Répondre à yvesetdiana |
| 78 johanna, le 5 aoû 2009 à 12:48:06Tu peux peut-etre trouver la licence sur crakfind... Répondre à johanna |
|
| Salut yvesetdiana jai lu se que tu as ecrit et je me permet de te poser cette question comment fait tu pour metre xp familial en ayan 2.20go et des poussiere de libre que le DD de l' EEEPC jai essayer plusieur foi mais a achaque foi il ne me reste que kelke 100mo ( bref pas grand chose ) jai meme esayer de me servir de n litle mais les manipe son longue et pas fiable ( jen suis a ma 2 eme tentative et pour chaque tentavie il fau compter 5 heures ) bref avec n litle c'est une manipe TRES TRES longue .... et kan sa marche pas en plus ben c'est tres enervan donc voila sa metonne kil te reste plus de 2go de libre ... ou alors je fai kelke chose de mal ? Répondre à 2bouille2 |
| 46 charlotte, le 24 mai 2008 à 17:56:14Salut, j ai le eee pc, jai mis xp sp2 et je nest plus du tout de place et plus de cam
pourrez tu maider
merci davance Répondre à charlotte |
| 47 jose, le 3 jun 2008 à 21:34:11Bonjour j ai lu ton texte au sujet de ton contentement sur eeeepc sous xp je voudrais savoir la mnip a faire j ai essayer avec clef usb il me dit error17 merci si tu as l info Répondre à jose |
|