Rechercher : dans
Par :

Eeepc d asus

Dernière réponse le 5 aoû 2009 à 14:13:42 eurelien28, le 28 jan 2008 à 18:31:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterais avoir des avis sur le eeepc d asus.
aillant un budget un peu serré , et me deplaçant souvent (tous les week end ) entre chez moi et ma ville d origine (distante de 250 kms )
j aimerais savoir si ça peut etre un pc de tous les jours malgré son petit gabarit.
le faite qu il tienne dans ma poche de veston m a tout de suite fait créer le besoin.
si ceux qui le possedent ont trouvé un aspect franchement enervant.
dans quel magasin je peux le trouver sans que les vendeurs me disent qu ils sont en rupture de stock
et est il possible dans ces cas la de ne pas attendre Mars comme il m a été notifié samedi apres midi.
Merci pour vos reponses.
l eurelien du 28 qui est tanté par la nouveauté d Asus...

1

marcmarais, le 28 jan 2008 à 19:01:01

Bonsoir,

je ne possède pas cet Asus EEE PC, mais je peux te conseiller de lire le test d'un site qui l'a eu entre les mains :
http://www.lesnumeriques.com/article-328-2695-93.html

Répondre à marcmarais

2

marcmarais, le 28 jan 2008 à 19:01:04

Il est bien apprécié, mais ne remplace pas un vrai portable

Répondre à marcmarais

67

hylton , le 19 sep 2008 à 21:43:40

Coment on fait pour metre la cam kan on et sui msn en atente de ta rp

Répondre à hylton

3

marcmarais, le 28 jan 2008 à 19:01:01

le DD de 4 Go ou 8 Go est de technologie Solid State Disk (comme une clé USB, pas de plateau qui tourne), livré avec Linux, mais on peut installer XP, le CPU est un Celeron M qui tourne à 600 ou 900 Mhz suivant les versions, avec 512 Mo à 1 Go de RAM DDR2 667 Mhz suivant les versions (source : Hardware Magazine de Déc/janv 08)

bien sur, c'est pas un tres grand écran (7 "), il n'a pas de lecteur/graveur intégré, mais il est WiFi

Répondre à marcmarais

4

eureliendu28, le 29 jan 2008 à 14:24:33

Merci pour ta reponse,
en faite j envisage de l acheter en plus d un lecteur dvd portable et egalement de rajouter un dd externe.
je compte m en servir surtout pour tout le coté OpenOffice.
est ce donc un choix judicieux de ma part ?? ??

eureliendu28

Répondre à eureliendu28

77

johanna, le 5 aoû 2009 à 12:38:40

Bonjour,
Moi j'ai acheté un eeepc 1005ha et franchement j'ai aucune galere il tourne bien, jai branché un dd externe 500go dessus et j'ai pas eu de galere il tourne super bien pour un ptit truc, j'ai meme installé call of duty.
Je pense ke pour tes besoins il sera parfait.
Moi aussi je voulais acheter un lecteur cd externe mais avec une simple clé usb (de 2go par exemple) je n'en ai pas besoin car je crak mes logiciels, les met sur clé USB et les enregistre directement sur mon pc.

Tout ca pour dire ke malgrè tous les commentaires qu'on a pu voir sur les mini portables, moi je ne me plains pas il est super.

Répondre à johanna

79

newchiche, le 5 aoû 2009 à 14:13:28

Moi c'est pareil. J'en ai un et je suis content. Et en ce moment sur http://www.priceminister.com/ on peut en acheter un pour 120 euros seulement

Répondre à newchiche

5

marcmarais, le 29 jan 2008 à 14:32:53
  • +1

Je pense que associé à un lecteur/graveur DVD en USB + un DD en USB, il devient tres intéressant, vu sa légèreté et son faible encombrement, en complément d'un PC de bureau, par exemple

Répondre à marcmarais

58

voix interieur, le 11 aoû 2008 à 16:42:41

Bonjour, vous êtes marrant!!! mais pourquoi acheter un eeepc si vous allez trimbaler un disque dur externe et un lecteur dvd externe avec (dans vos déplacement)?!? Au total ça reviendrait moins cher d'acheter un vrai portable et en plus tout est déjà intégré et en plus c'est plus puissant avec un "vrai" écran. Ou peut être avez vous juste envie de dire : "j'ai un eeepc". Reveillez vous!!!

Répondre à voix interieur

63

Zijho, le 2 sep 2008 à 16:09:53

Parce que c'est pratique d'avoir un ordinateur léger, pas cher et avec une distribution Linux (donc pas de menottes) ! Surtout si tu à juste besoin d'écrire des email, faire de la messagerie instantanée et jouer à Tétris sans avoir toute une batterie de fonctions qui ne servent à rien avec un bon vieux windows XP ou Vista avec les innombrables anti-virus et anti-tout (qui ne servent à rien sauf à enrichir des sociétés déjà bien riches) ! Et je pense qu'en faisant une recherche simple sur Google tu verrais que les netbook sont l'avenir de l'ordinateur, d'autant plus qu'avec les logiciels qui s'utilisent à travers le navigateur Web plus besoin d'espace disque supplémentaire.
Une petite recherche avant d'insulter les autres s'impose !

Répondre à Zijho

64

newchiche, le 2 sep 2008 à 16:20:45

Je ne crois pas que les netbook sont l'avenir. Le futur sera plus probablement des clef Usb personnelles contenant le système de son choix, que l'on branchera sur des ordinateurs fixes disponibles, ou que l'on transportera vides sans risque de se faire voler le contenu. Vides donc aussi moins chers. Les données personnelles de la clef (de plus en plus petite), que l'on aura toujours sur soi seront cryptées.
Ca existe déja.

Répondre à newchiche

65

celebhun, le 5 sep 2008 à 17:23:05

Bonjour

perso j'aime bien l'idée des clefs usb avec distribution live. Il est vrai que c'est pratique, mais... car il y a un mais ! Il faut quand même trouver du hard pour se brancher dessus. Pour se brancher chez des amis pendant un week-end pour lire ses mails, ça le fait.
En revanche quand vous êtres comme moi souvent en déplacement (avion, train, hotel) un petit gabarit eeepc c'est bien pratique quand on ne veut pas sortir l'artillerie lourde (comme mon xps 1710) juste pour mater un film dans le train, ou vérifier ses mails en attendant l'embarquement.
L'essentiel c'est de savoir ce que l'on veut, d'avoir le choix des outils, et de trouver des gens pour vous aider à comprendre/choisir... pas de solution miracle, et encore moins universelle. Y a pas de problèmes, y a que des solutions, ou alors ce n'e­st pas un problème...
Maintenant ça ne veut pas dire que la solution plaira à tout­ le monde... ;-)

Répondre à celebhun

69

alezan, le 13 oct 2008 à 17:35:21

Bonjour
utilisateur d un epc depuisjanvier je trouve cet ordi tres pratique voyageant souvent en avion ou le kilo supplement de bagage vaut de l or il faut savoir se que l on veut pur ma part il est nettement suffisant avec un clef usb de 4 je conseille vivement cette machine

Répondre à alezan

6

lucasparis_2000, le 15 fév 2008 à 18:53:05

Messieur, les utilisateurs d'eeepc,
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il à trouvé le moyen de le faire fonctionner sur un chargeur allume cigare de voiture.
c'est tès important car je souhaite l'acheter pour un usage professionnel, vu que je passe le clair de mon temps en voiture.
je compte sur vous..... en vous remerciant par avance.

Répondre à lucasparis_2000

45

GALOPIN, le 23 mai 2008 à 11:05:31

E Bonjour en reponse a la question .
il existe un chargeur qui se branche sur l'allume cigare de la voiture .
tu pourra le trouver chez LDLC a PARIS
Pour environ 19€ .
c'est vraiment pratique surtout pour regarder les films en deplacement.

Bon achat et a +++++++++++

Répondre à GALOPIN

59

Mirkoff, le 19 aoû 2008 à 05:38:19

Bonjour,

J'ai commander une prise voiture en allemagne.
Impeccable.
A+

Répondre à Mirkoff

7

typo, le 16 fév 2008 à 19:32:02

Bonjour,
Je viens d'acheter l'ordinateur LINUX EEEPC . Je ne connais pas grand chose à l'informatique, mais j'essaie depuis hier de telecharger ET ouvrir une version skype, et je n'y arrive pas.
QQl'un peut il me dire quelle version ? Comment l'ouvrir ...
Merci

Répondre à typo

48

speeed87, le 8 jun 2008 à 20:34:49

Il te suffit de telecharger skype en extension .deb.
Tu va dans le gesgtionnaire fichier - clic droit - installer et tu laisse faire
Tu dois juste donner le mot de passe que tu as installé à la mise en marche de l'appareil
Ensuite tu vas sur l'onglet internet et tu as skype
Tu redemarres ton ordi
A l'écran gris tu fais F2 pour activer la web-cam dans le bios
et ça marche

Bon courage - vas y doucement

Répondre à speeed87

50

speeed87, le 8 jun 2008 à 20:50:49

Il te suffit de telecharger skype en extension .deb.
Tu va dans le gesgtionnaire fichier - clic droit - installer et tu laisse faire
Tu dois juste donner le mot de passe que tu as installé à la mise en marche de l'appareil
Ensuite tu vas sur l'onglet internet et tu as skype
Tu redemarres ton ordi
A l'écran gris tu fais F2 pour activer la web-cam dans le bios
et ça marche

Bon courage - vas y doucement

Répondre à speeed87

8

Whoisperfect, le 17 fév 2008 à 13:18:33

Bonjour Typo,

Le fait que EEEPC soit linux, tu dois installer la version linux : http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/linux/choose/

Choisii ta version (pour EEEPC c'est Xandros), par contre je ne sais pas du tout comment tu dois faire pour l'éxecuter ;o).. Soit, il s'installe tout seul comme un grand, soit il y a des lignes de commandes !!.. D'autres le feront pour moi !!.

Olivier

Répondre à Whoisperfect

9

yvesetdiana, le 19 fév 2008 à 10:21:14

L'eeepc est un vrai bijou, je l'ai acheté pour l'anniversaire de mon mari et on ne le lache plus, nous avons mis windows xp familial et tous les logiciels necessaires plus les pilotes d'asus et il reste encore 2,23 go d'espace disque libre, c'est magique. il est rapide, facile d'utilisation fonctionne avec une prise 12volts sur l'allume cigare, la web cam est de super qualité, enfin je pourrais en ecrire des romans sur ce que j'apprecie, je n'ai juste pas aimé xandros, trop difficile quand on est pas programmeur et executer des commandes trouvées sur le net sans savoir ce qui est ecrit exactement me fait un peu peur... donc vive xp (desolée pour ceux qui n'aiment pas bill)

ps: pour skype sous xandros, il faut reussir a entrer dans synaptic et la il y tous les programmes plus inutiles les uns que les autres qui prennent de la place car ils sont dispo mais ne se voient pas car non installés, dont skype, il suffit de cliquer dessus et de choisir "installer" je l'ai fait mais je ne me souviens plus de la procedure a suivre pas a pas, mais je suis sure qu'en cherrchant "synaptic eeepc" dans google on trouve ce qu'il faut.

bon eeepc pour ceux qui on la joie d'en avoir un

Répondre à yvesetdiana

20

del25, le 21 fév 2008 à 19:32:21
  • +4

Bonsoir j'ai achete un eeepc et j'aimerais installer windows xp pouvez vous me dire comment faire etape par etape car je ne m'y connais pas beaucoup et linux je ne comprends rien du tout et je pense que windows xp serait plus simple!
Merci!

Répondre à del25

30

yvesetdiana, le 26 fév 2008 à 09:20:21

Bonjour del25

ce n'est pas difficile d'installer windows, les démarches sont expliquées dans le manuel du eeepc asus contenu dans le cd de l'eeepc.
http://www.eeepc.fr/telechargements/

en fait il suffit de signaler le debut du changement de l'os dans le bios, puis faire booter sur le cd windows (peut importe l'edition mais c'est bien d'avoir le sp2, mooi j'ai mis l'edition familiale) ensuite le bios va te demander de supprimer les 4 partitions... tu le fais, et la c'est partis, windows s'installe, et enfin il faut redemarer le bios et signaler que l'installation est finie, dans le cd de l'eeepc dont je t'ai donné le lien il y a tous les utilitaires a installer, tu cliques sur installation automatique des drivers, et voila, avec quelques petites retouches de windows comme enlever la restauration du systeme, tu auras a ta dispositions 2,2 go.

bonne chance

Répondre à yvesetdiana

76

zoom, le 24 mar 2009 à 15:33:04

Il faut supprimé le "bios" aussi ??

Répondre à zoom

32

micketdom, le 13 mar 2008 à 23:21:00

Bonjour heureux utilisateur de eeepc,
je viens de me fournir chez asus et je suis trés content du eeepc, pour ce que c'est, cependant en cherchantdes infos sur skype je suis tombé sur le forum etj e n'ai pu m'empecher de jalouser le fait que vous ayez pu et réussi à installer xp, et trés honnetement mon niveau est modeste donc je galere avec les fenetre de commandes et tout ça, bref, pourriez vous m'aider à installer xp à mon tour s'il vous plait ?
pour un afficionados de windows, .......Xandros...... c'est rude

merci encore de lire ce message et si possible d'y repondre

amicalement
mickael_genaro@hotmail.com
merci

Répondre à micketdom

39

yvesetdiana, le 31 mar 2008 à 10:41:27

Bonjour micketdom,

je suis heureuse que tu sois un heureux utilisateur, moi le eeepc m'etonne encore

alors voila: il te faut un cd de windows xp original, avec une licence non utilisée sur un autre pc, un lecteur cd/dvd externe, les drivers que tu trouve ici : http://www.eeepc.fr/telechargements/ .

pour commencer ouvre le dvd asus de ce site et trouve le manuel, a la fin de ce manuel il y a toute la marche a suivre pour y mettre xp. tu n'as plus qu'à t'y mettre.
c'est pas dur, et c'est pas long, il faut juste bien suivre le guide, ensuite installe les drivers et pense a chercher sur le net les astuces pour aleger un peu windows comme le fait d'enlever la restau système (excuse moi je ne me souvient plus des sites exacts) à la fin de tous tes telechargements fait une defragmentation, tu gagneras encore un peu de place.

bonne chance.

Répondre à yvesetdiana

33

lapucha, le 14 mar 2008 à 14:17:09

Bonjour, celui que tu a acheter a ton mari c'est le DD de 4 Go

Merci

Répondre à lapucha

38

yvesetdiana, le 31 mar 2008 à 10:32:55

Bonjour lapucha,

oui , c'est de dd de 4go mais on a rajouté une carte SD, une clé 8go et samedi, mon mari a remplacé la ram par du 2g.

Répondre à yvesetdiana

34

olivier, le 16 mar 2008 à 07:54:11

Bonjour. moi aussi je suis fan de l'eeepc. par contre je ne sais pas comment installer XP. (de plus je n'ai pas de CD d'installation sur mon ancien PC. si tu connais une astuce, merci de m'en informer. olivier

Répondre à olivier

37

yvesetdiana, le 31 mar 2008 à 10:31:11

Bonjour olivier,

aie, moi j'ai acheté windows xp edition familiale, tu ne peux pas utiliser 1 licence pour 2 pc... c'est nul mais on ne choisit pas les regles du jeu

Répondre à yvesetdiana

78

johanna, le 5 aoû 2009 à 12:48:06

Tu peux peut-etre trouver la licence sur crakfind...

Répondre à johanna

41

2bouille2, le 7 mai 2008 à 01:19:51

Salut yvesetdiana jai lu se que tu as ecrit et je me permet de te poser cette question comment fait tu pour metre xp familial en ayan 2.20go et des poussiere de libre que le DD de l' EEEPC jai essayer plusieur foi mais a achaque foi il ne me reste que kelke 100mo ( bref pas grand chose ) jai meme esayer de me servir de n litle mais les manipe son longue et pas fiable ( jen suis a ma 2 eme tentative et pour chaque tentavie il fau compter 5 heures ) bref avec n litle c'est une manipe TRES TRES longue .... et kan sa marche pas en plus ben c'est tres enervan donc voila sa metonne kil te reste plus de 2go de libre ... ou alors je fai kelke chose de mal ?

Répondre à 2bouille2

46

charlotte, le 24 mai 2008 à 17:56:14

Salut, j ai le eee pc, jai mis xp sp2 et je nest plus du tout de place et plus de cam
pourrez tu maider
merci davance

Répondre à charlotte

47

jose, le 3 jun 2008 à 21:34:11

Bonjour j ai lu ton texte au sujet de ton contentement sur eeeepc sous xp je voudrais savoir la mnip a faire j ai essayer avec clef usb il me dit error17 merci si tu as l info

Répondre à jose

10

yvesetdiana, le 19 fév 2008 à 10:34:28

Ah, j'ai trouvé pour skype sous synaptic

http://leeenux.wordpress.com/...

bon courage

Répondre à yvesetdiana

11

celebhun, le 19 fév 2008 à 10:56:04

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un eeePC je rajouterais ceci :

Typo : si tu es resté avec l'interface de base, dans l'avant dernier onglet il y a le gestionnaire de programme qui te permet de mettre à jour les programme de l'eeePC quasi automatiquement, dont notament skype.

eurelien : Si à domicile du veut avoir une utilisation confortable, tu peux aussi brancher un moniteur externe (il y a une prise VGA prévu pour). Open office est pré-installé donc aucun souci de se coté là.
Pour le HDD externe, je dirais que ça dépend ce que tu veux faire, mais une grosse clef USB peut peut-être te suffire, je dis ça pour l'encombrement.
Globalement c'est une très bonne 2eme ou 3eme machine. Pour une utilisation nomade légère c'est très bien (consultation de mail, un peu de web, un peu de bureautique), pour du plus lourd il vaut quand même mieux un portable

yvesetdiana : je conçois la peur, mais même si je n'ai rien contre Windows (car je l'utilise), linux reste un environnement beaucoup plus sûr que ceux de microsoft.
Y a pas de problèmes, y a que des solutions, ou alors ce n'est pas un problème...
Maintenant ça ne veut pas dire que la solution plaira à tout le monde... ;-)

Répondre à celebhun

12

yvesetdiana, le 20 fév 2008 à 16:00:28

Bonjour celebhun

je suppose que tu as raison, mais pour moi windows est simple, rapide, prend peu de place, et quand il y a un problème la solution est souvent très vite trouvée, j'ai tout de meme passé le week end à chercher comment passer en mode administrateur sur le disque dur externe sous xandros qui ne voulais pas me donner l'autorisation de modifier les données enregistrées alors que windows est netement plus pratique de plus j'ai commencé avec 3.1 alors autant dire que j'ai grandit dans l'environnement windows (j'ai 23 ans). alors linux est certainement plus fiable et plus securisé mais en meme temps si je ne peu rien faire de moi meme si je n'ai pas de connection internet pour trouver des reponses, cela ne me sert a rien... je prefere netement payer un bon antivirus sur xp que de passer mon temps a chercher des solutions ;)

pour revenir a l'eeepc, IL EST GENIALISSIME, je l'adore sous xp je ne lui trouve aucun defaut si ce n'est... je ne trouve aucune petite souris sans fil...blanche, ben oui il faut garder l'esthetique de l'objet sinon c'est pas la peine, je me suis meme payé le graveur lg slim en... devinez... et oui en blanc, la classe.

ps,en parlant du port vga, je l'ai branché sur la télé, et la qualité d'affichage depasse toutes mes esperances, j'ai meme mis un film est c'est top.

Répondre à yvesetdiana

13

celebhun, le 20 fév 2008 à 21:40:51

Je comprend très bien que beaucoup de personnes préfèrent le passer sous WinXP.
je suis aussi assez surpris par le problème que tu as eu pour utiliser le HDD externe, et je comprend tout à fait que ça dégoûte un peu.
Maintenant à 23 ans (j'en ai 36, et j'ai commencer avec le MS-DOS, et plus tard j'ai découvert les 1ere version de Linux qui étaient encore plus problématique à l'époque !), si tu as un peu de temps et de patience, je te conseil vivement de t'essayer à Linux à l'occasion. Et l'eeePC est une excellente occasion. Tu peux trouver sur le web des tutos sur comment installer un linux sur une carte SDHC (je te conseil notamment de chercher autour de la eeeXubuntu - une distribution optimiser pour l'eeePC et que tu peux même faire tourner sur un"liveCD" = pas d'installation nécessaire).
Pour faire une métaphore, disons que Windows est une voiture automatique, alors que Linux est une voiture à boîte manuel, ça demande un peu plus d'apprentissage, mais on peut mieux maitriser ce que l'on fait.
Je ne suis pas spécialement pro-linux, je trouve que microsoft s'en sort pas si mal vu ce qu'il y a à faire, mais c'est bien aussi de sortir un peu des sentiers battu et rebattu...
Mais ce n'est que mon humble opinion... Y a pas de problèmes, y a que des solutions, ou alors ce n'est pas un problème...

Répondre à celebhun

14

yvesetdiana, le 20 fév 2008 à 22:22:07

Mais alors qu'est ce que j'aime les boites automatiques....

je suis désolée mais c'est plus fort que moi, je pense que je manque cruellement de patience et maitrisant deja bien windows, je n'ai plus les nerfs pour m'essayer à quelque chose de nouveau.

Répondre à yvesetdiana

15

celebhun, le 20 fév 2008 à 22:31:19

C'est ton choix... tout à fait respectable
Pour moi cette petite machine ne prend toute ça puissance qu'avec Linux, c'est mon avis, et c'est mon choix.
Quoiqu'il en soit : belle machine pour quiconque, une fois qu'on a trouvé sa voie...
Y a pas de problèmes, y a que des solutions, ou alors ce n'est pas un problème...

Répondre à celebhun

60

Mirkoff, le 19 aoû 2008 à 05:54:28

Bonjour,

C'est vrai, je pense aussi que sur linux sa fiabilité est assuré.
Je dois souvent chercher des solutions, mais des que c'est installé c'est très stable.
Tu n'aurais une help en francais ?
J'aimerais placer certain icone dans les menus, et au de la bios il ne veut pas se mettre a jour, il donne une erreur.
Tu as peux être une idée ?

Merci
A+

Répondre à Mirkoff

16

toto, le 21 fév 2008 à 13:48:51

Tout d'abord bonjour a tous pour ce qui et de l'eeepc si il y a une aussi grande pub autour de se produit il faut en découvrire la raison ,car pour l'avoir depuis quelque jour je peut dire que si il et mignon sa en reste la je dirais qu'il et vraiment trop restreint pour télécharger un programme c'et tout simplement la galére et ne vous l'aisser pas avoir par sa weeb cam qui ne sert qu'a faire de l'aquisition d'image mai pas de visio malgrés une clée 3g+ je peut dire que je suis trés déçu et je vais vite revenire a un portable un Vrais car cette eepc et bon pour les petits écolier et riens de plus

Répondre à toto

29

mimi, le 25 fév 2008 à 20:17:41

Installe amsn. pense à mettre la cam active dans le bios & tu retrouve tes contacts msn.

Répondre à mimi

17

yvesetdiana, le 21 fév 2008 à 14:00:40

Bonjour toto

je ne comprend pas tres bien ce que tu dis a sujet de la web cam

skype prend tres bien en charge la web cam, il en est de meme pour msn, et pour les programmes tout depend leur taille et d'ou tu les prend, parceque oui il y a des restrictions avec la clé sfr, ce qui est tout a fait normal, et de toute facon, au jour d'aujourd'hui la ou l'adsl ou le wifi n'est pas installé c'est qu'il n'y a pas grand chose a faire de tout e maniere et quand a une utilisation dans une voiture, tu ne vas pas telecharger les programmes, ca na pas de sens.

c'est un appareil tout a fait honnete avec un prix lui aussi tout a fait honnete.

Répondre à yvesetdiana

18

toto42, le 21 fév 2008 à 17:07:53

Bonjour je viens de voir votre réponsse et je vous en remerçi je n'et j'amais parler de téléchérger en voiture et qu'ante je dit que la weeb cam ne permet pas de faire de la visio c'et vrais même avec un connexion wifi avec adsl je l'ai essayer car j'ai l'adsl et le wifi et je me connecte pourtant avec mon pc en visio par acquit de concience jai était sur le site asus et il dise bien que pour l'instant la visio n'et pas disponible pour les eeepc équipé de weeb cam et que se soie avec n'importe qu'elle systéme de messagerie voila une partie qui fait que c'ette pub peut préter a contradiction car au momment de l'achat ont vous dit qu'il y a une weeb cam mais ont vous dit pas qu'elle et la pour faire jolie et comme je lai dit un bon smarthone comme un htc tytn et beaucoup plus performent que l'eeepc
salutation

Répondre à toto42

31

sumo, le 28 fév 2008 à 23:37:30

J'ai l'eeepc et la visio fonctionne parfaitement avec skype et connection wifi

Répondre à sumo

19

celebhun, le 21 fév 2008 à 18:43:17

Salut Toto42,

je crois surtout que c'est la pub SFR qui t a abusée.

Il est vrai que si tu as pris un eeePC pour la visio conférence, c'est pas trop ça... pour l'instant, et très certainement n'importe quel smartphone est plus performant (j'ai pas regerdé si ça marchait avec pigdin en revanche).
Mais pour le reste, il me semble un peu abusif de dire que cette machine ne sais rien faire.
Cette machine est loin d'être juste une machine pour petit écolier ! Maintenant si les possibilités sous linux de cette machine ne te convienne pas, installe windows XP comme yvesetdiana, et tu pourra te servir de tout les logiciels dont tu as l'habitude (notament skype en visio).
Quand à la capacité de stockage, elle est ce qu'elle est, et est bien suffisante pour faire ce pourquoi cette machine est prévue (mail, web, bureatique...)

Si tu as acheté cette machine pour télécharger sur e-mule, installer Crysis et faire de la visio sur Skype, c'est sûr qu'il y a erreur !

Maintenant, tu peux t'en prendre au vendeur de chez SFR...

Répondre à celebhun

21

yvesetdiana, le 22 fév 2008 à 15:15:13

Merci celebhun

je vois que meme si nos avis ne sont pas les memes sur linux et xp, nous nous rejoignons tout de meme sur un point.
:)

Répondre à yvesetdiana

22

celebhun, le 22 fév 2008 à 16:11:02

Tout à fait
Je pense que linux est une chose très intéressante qui mérite d'être tester (c'est pour ça que je pousse un peu), mais je suis par pragmatisme un utilisateur de Windows (XP et Vista64). Même si je n'aime pas trop la politique de microsoft, je dois bien admettre que leur produit est quoiqu'il en soit très bon, même Vista qui est encore en pleine adolescence (bientôt la majorité avec le SP1) qui nécessite lui aussi pas mal d'apprentissage.
Autrement de Linux à Vista64, on peut peut-être dire que je suis un geek, et que j'aime bien explorer les à coté, et que souvent ça me sert à dépanner les autres (j'aime bien mettre les mains dans le cambouis)

De même quand on achète une Twingo, pour moi on ne doit pas se plaindre de ne pas pouvoir aller faire tout terrain dans le sahara, pour ça il faut acheter un 4x4 mais c'est pas le même budget. (j'aime bien les métaphores avec les voitures, "personne" ne sait comment ça marche mais en connait l'utilisation, ça me rappel quelque chose...)

L'essentiel, reste que l'eeePC est une super machine polyvalente, très utile et c'est à mon avis un concept de PC absolument génial.

Répondre à celebhun

23

yvesetdiana, le 22 fév 2008 à 16:14:08
  • +1

Je t'admire par rapport a vista, je l'ai essayé en magasin, et cette nouveauté de windows me fait plus peur que les insectes.

Répondre à yvesetdiana

25

celebhun, le 22 fév 2008 à 16:22:25

Comme tout nouvel OS, il faut un peu de temps pour la prise en main
Comme tout nouvel OS de microsoft, il faut tout doubler sur ta machine (core 2 duo + 4Go de Ram) pour le faire tourner correctement ;-)

Mais rien d'admirable, c'est surtout que j'aime bien essayer, tester, configurer, bricoler... d'où mon grand intêret pour Linux car les possibilités sont infinies... mais du coup ça prend un temps infini... et je suis encore loin d'être un expert en Linux, je m'y remet juste après une longue pose (10 ans que j'avais pas retoucher au monstre)

Si tu veux on continue en MP, car on s'éloigne du sujet... Y a pas de problèmes, y a que des solutions, ou alors ce n'est pas un problème...

Répondre à celebhun

28

toto42, le 24 fév 2008 à 16:29:11

Il et peut être vrais que j'abuse un peut mai qu'ant ont voi qu'il et impossible d'écrire sur une clé usb brancher sur l'eeepc c'est grave non? ou alor comment faire il et vrais que j'ai fait toute le verssion windows et avant ont avais des ordi sur le qu'elle ont travailler en language bassic mai ont arrivé a faire qu'elque chose que la vraiment dur dur mai il faut dire que je n'et j'ammais toucher a se systeme qui me parait vraiment dur pour l'instant salutation a tous

Répondre à toto42

24

nimoa, le 22 fév 2008 à 16:21:45

Je peut pas tchater sur aucun site ni www.tchatche.com

Répondre à nimoa

26

tango, le 24 fév 2008 à 14:46:08

BONJOUR COMMENT FAIRE POUR FAIRE UNE SAUVE GARDE TOTAL DU EEE PC POUR RESTAURE LIMAGE DISQUE SUR UN AUTRE EEE PC MERCI !! ou recuper la partion caher de restauration

Répondre à tango

61

Mirkoff, le 19 aoû 2008 à 06:06:23

Bonjour,

Pas facile a trouver la première fois !!

Restaurer les paramètres d'usine :

Tenir le TAB et presser sur F9

A+

Répondre à Mirkoff

27

yvesetdiana, le 24 fév 2008 à 16:00:36

BONJOUR TANGO

VOILA UN PETIT LIEN QUI POURRAIS ETRE UTILE

http://www.blogeee.net/...

Répondre à yvesetdiana

35

powerlud, le 24 mar 2008 à 11:18:43