Rechercher : dans
Par :

Cmd service -> bash: command not fount

Dernière réponse le 29 jan 2008 à 10:46:31 benoit_iund, le 28 jan 2008 à 18:30:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je teste pour la 1er fois redhat entreprise linux 5

j'ai des commandes comme la commande 'service" qui ne fonctionne pas

bash: service :commande not found

et pourtant 'man service' fonctionne??

merci d'avance

Configuration: redhat
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « cmd service > bash: command not fount » dans :
Phpize: command not found VoirMalgré l'installation de php, lors de l'installation d'une extension pecl, le message suivant apparait: sh: phpize: command not found ERROR: `phpize' failed sous Deiban, la solution se trouve dans l'installation du packet php5-dev qui contient la...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Démarrer un programme en tant que service (démon) VoirParfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur...
Cmd - cmd.exe Voircmd - cmd.exe Le processus cmd.exe (cmd signifiant Windows Command Prompt) est un processus générique de Windows NT/2000/XP ouvrant une console en mode texte permettant de lancer des applications à l'aide de commandes. Le fichier correspondant...

1

jipicy, le 28 jan 2008 à 18:32:45

Salut,

Essaye "/sbin/service" ;-))

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

lami20j, le 28 jan 2008 à 18:51:42

Salut,

whereis service
pour trouver le chemin de binaire
lami20j

Répondre à lami20j

3

benoit_iund, le 29 jan 2008 à 10:09:07

Ok ca marche,
c'est donc mon path qui n'est pas complet.

Merci

Répondre à benoit_iund

4

jipicy, le 29 jan 2008 à 10:22:47

Non, c'est que le répertoire "/sbin" ne fait pas partie du PATH d'un simple utilisateur.

D'autre part, sous "RedHat" (c'est aussi vrai pour les 1ères versions de Fedora-Core), le fait de passer en root via la commande "su" n'initialise pas les variables d'environnement du superutilisateur, il faut employer obligatoirement "su -", voir à ce sujet Utiliser la commande "su"

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

5

benoit_iund, le 29 jan 2008 à 10:46:31

OK

Merci pour ton expliquation. Maintenant je comprend mieux.

Tcho

Répondre à benoit_iund
Collection CommentÇaMarche.net