Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Cmd service -> bash: command not fount

benoit_iund, le lundi 28 janvier 2008 à 18:30:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je teste pour la 1er fois redhat entreprise linux 5

j'ai des commandes comme la commande 'service" qui ne fonctionne pas

bash: service :commande not found

et pourtant 'man service' fonctionne??

merci d'avance

Configuration: redhat
Firefox 2.0.0.11

1

jipicy, le lundi 28 janvier 2008 à 18:32:45

Salut,

Essaye "/sbin/service" ;-))

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

lami20j, le lundi 28 janvier 2008 à 18:51:42

Salut,

whereis service
pour trouver le chemin de binaire
lami20j

Répondre à lami20j

3

benoit_iund, le mardi 29 janvier 2008 à 10:09:07

Ok ca marche,
c'est donc mon path qui n'est pas complet.

Merci

Répondre à benoit_iund

4

jipicy, le mardi 29 janvier 2008 à 10:22:47

Non, c'est que le répertoire "/sbin" ne fait pas partie du PATH d'un simple utilisateur.

D'autre part, sous "RedHat" (c'est aussi vrai pour les 1ères versions de Fedora-Core), le fait de passer en root via la commande "su" n'initialise pas les variables d'environnement du superutilisateur, il faut employer obligatoirement "su -", voir à ce sujet Utiliser la commande "su"

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

5

benoit_iund, le mardi 29 janvier 2008 à 10:46:31

OK

Merci pour ton expliquation. Maintenant je comprend mieux.

Tcho

Répondre à benoit_iund
Bash-command not found bonsoir voila g installé linux depuis Fedora core et quand j'essaye de compiler un programme en java pae exemple ou en c++ avec les commandes javac,g++ le system me renvoit le message:bash-command not found ça veut dire koi? please help www.commentcamarche.net/forum/affich-2103727-bash-command-not-found
[postfix] bash: mail: command not found (Résolu) Bonjour, Je viens d'installer Postfix sur la Gentoo, je pense que tout s'est bien passé, mais lorsque je tape la commande mail, j'obtiens ceci : redfox@gentoo ~ $ mail bash: mail: command not found redfox@gentoo ~ $ sendmail et ssmtp ne sont pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-9676039-postfix-bash-mail-command-not-found
-bash: ipconfig: command not found Salut a tous. Voila j utilise Linux depuis peu, et j ai été confronté a certains pb que j ai fini par resoudre mais la jsuis bloqué. ifconfig ne fonctionne pas : -bash: ipconfig: command not found j ai installer les packages net-tools et mkinitrd je... www.commentcamarche.net/forum/affich-540768-bash-ipconfig-command-not-found
Phpize: command not foundMalgré l'installation de php, lors de l'installation d'une extension pecl, le message suivant apparait: sh: phpize: command not found ERROR: `phpize' failed sous Deiban, la solution se trouve dans l'installation du packet php5-dev qui contient la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8212-phpize-command-not-found
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commandeL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2739-windows-demarrer-arreter-un-service-en-ligne-de-commande
Guide d'utilisation du Shell pour débutantSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4801-guide-d-utilisation-du-shell-pour-debutant
Wget: command not found (Résolu)Bonjour, alors j'ai vraiment un problème que je trouve vraiment primordial... je n'est pas accès a la commande wget... ce qui est vraiment très embêtant; j'ai tenté de le lancer dans la Konsole et puis wget: command not found comment faire pour qu'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-11800191-wget-command-not-found
"Make: Command not found" (encore une fBonjour, J'ai décidé de franchir le pas en passant sous Linux (Mandriva One 2008), et malgré une installation sans problèmes ils commencent à arriver peu à peu... La commande "make" est introuvable (command not found). Je sais que c'est une question... www.commentcamarche.net/forum/affich-5209082-make-command-not-found-encore-une-f
Bash: kinit: command not found (Résolu)Bonjour, J'essaye de joindre mon serveur Linux Debian à l'AD. J'ai installé kerberos mais le commande kinit n'existe pas. bash: kinit: command not found Help!! A+ www.commentcamarche.net/forum/affich-8489362-bash-kinit-command-not-found
Télécharger Internet Cyber Cafe Self Service ClientInternet Cyber Cafe Self Service Client est programme développé par Weavefuture qui s’adresse spécialement aux personnes qui tiennent un cybercafé. Ce logiciel permet d’assurer la gestion d’un tel établissement en toute simplicité sans être obligé... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059100-internet-cyber-cafe-self-service-client
Cmd - cmd.execmd - cmd.exe Le processus cmd.exe (cmd signifiant Windows Command Prompt) est un processus générique de Windows NT/2000/XP ouvrant une console en mode texte permettant de lancer des applications à l'aide de commandes. Le fichier correspondant... www.commentcamarche.net/contents/processus/cmd-exe.php3
Services - services.exeservices - services.exe Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l'utilisateur. Le... www.commentcamarche.net/contents/processus/services-exe.php3
QoS - Qualité de serviceNotion de qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de... www.commentcamarche.net/contents/internet/qos-qualite-de-service.php3