Comment déplacer "mes documents" sous XP

Résolu/Fermé
RolandM Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 15 nov. 2003 à 10:06
 bcag2 - 7 févr. 2013 à 16:50
Bonjour à tous,
Ayant plusieurs partitions et un double boot, win98 et WinXP, je souhaite mettre le dossier "Mes documents" de chaque boot sous une troisième partition, donc une unité en l'occurence E: commune aux deux boot.
J'ai bien essayé de modifier avec Regedit le registre sous Hkey_current_user\software\Microsoft\windows\Currentversion\Explorer\shell Folders le chemin de la chaine Personnal dans le champ données,
Mais au reboot ce chemin est revenu a sa valeur initiale. (essayé sous 98 et sous XP, même résultat)
j'ai du manquer quelque chose.
Merci à tous pour une ébauche de solution.
A voir également:

4 réponses

L'onglet "déplacer" apparait a la condition de faire ce clic droit sur l'icone "Mes documents" qui est posé sur le bureau.
Si cette icone n'y est pas, on peur la faire apparaitre par l'onglet "personnalisation du bureau" des propriétés du fond d'écran. ;o))
Il est impossible de trouver cet onglet "déplacer" via le gestionaire de fichiers d'XP.
18
jujeco Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 11
15 nov. 2003 à 12:47
Pour win XP tu clique droit sur mes documents->propriété et la tu doit voir des boutons dont l'un est déplacer. Je ne sait pas pour Win98 mais je panse que c'est la même astuce.

JUJECO.
3
si si! dans exploreur, "mes documents" bouton droit
puis propriétés déplacer
ça marche
déjà fait sur tous mes pc précédents
je viens de le faire sur ce nouveau pc!
1
bonjour
je souhaite faire de même

j'ai bien déplacé "mes documents" de c: vers d: selon cette procédure

mais j'ai toujours un folder "mes documents" (vide) sous c:\documents&settings\mon_nom\ (à coté de local settings, cookies, etc)

faut il le supprimer ?

par ailleurs, ce type de déplacement ne prend pas en compte les paramètres windows (cookies, ...) et uniquement les docs, n'est ce pas ? (je suis en train de regarder pour un déplacement complet, mais il faut bidouiller dans la registry...)

merci !
0
le clic-droit doit être fait sur le raccourcis et non pas sur le répertoire !
0