Rechercher : dans
Par :

Pièce jointe corrompue

Dernière réponse le 30 jan 2008 à 11:34:02 leoker, le 28 jan 2008 à 17:55:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Lorsque j'envoie un e mail (outlook express) avec pièce jointe de word (office 2007), l'extension du fichier mentionné dans le message est .docx.
Le destinataire ne peut ouvrir la pièce jointe.
Pouvez-vous m'éclairer?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « pièce jointe corrompue » dans :
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail Voir Les systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...
[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyer Voir Si Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse. Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs...
Outlook Express bloque les pièces jointes VoirLors de la consultation d'un email, Outlook (Express) refuse d'ouvrir les fichiers attachés. Il s'agit vraisemblablement d'un problème de configuration de Outlook évitant l'ouverture des pièces jointes pour des raisons de sécurité. Pour y...

1

kyllian69, le 28 jan 2008 à 17:59:47

Hello,

C est normal, car c est un document sauvegarde en word 2007. Je te conseille de resauvegarder ton document sous word simple .doc, le destinataire pourra ouvrir le document

Bye
"Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple

Répondre à kyllian69

2

yannpl7, le 28 jan 2008 à 17:59:59

S'il na pas word2007 il ne peut pas l'ouvrir
celui qui détient le savoit détient le pouvoir

Répondre à yannpl7

3

Miloubre, le 28 jan 2008 à 18:01:39

Les documents de Word avec Office 2007 ont une extension en docx.
Pour pouvoir le lire, il faut que ton correspondant ait Office 2007.
S'il ne l'a pas, tu dois avoir la possibilité de l'enregistrer en doc (enregistrer sous et choisir ce type de fichier avant de l'enregistrer) et de l'envoyer ensuite en pièce jointe que ton correspondant pourra lire.
A+

Répondre à Miloubre

4

Kokliko, le 28 jan 2008 à 18:03:24

Salut,

L'extension de ce fichier .docx est une extension spécifique office 2007. Donc si les correspondants auxquels sont adressés les documents avec cette extension n'ont pas office 2007, ils ne peuvent pas l'ouvrir sauf s'ils ont une version antérieur d'office et qu'ils installent ce qui figure au lien suivant
http://www.microsoft.com/downloads [...] bb74cd1466

Voilà.

@+

Répondre à Kokliko

5

leoker, le 30 jan 2008 à 11:22:26

Merci à kyllian69,yannpi7,milioubre et kokliko de m'avoir éclairé.
C'est comme souvent assez simple mais..il faut le savoir!

Répondre à leoker

6

Kokliko, le 30 jan 2008 à 11:34:02

Re,

Entièrement d'accord avec toi.

Au plaisir d'une nouvelle discussion.

Amitiés.

@+

Répondre à Kokliko