Quelle carte wifi pour un PC XP et freebox V4

Résolu/Fermé
uduwudu Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 28 janv. 2008 à 16:43
 uduwudu - 14 févr. 2008 à 14:46
Bonjour,
Nouvellement dégroupé dans ma zone, je vais brancher ma freebox V4 derrirére ma TV pour accés aux chaines et mon PC de bureau sera situé à environ 20 mètres à l'étage au dessus. J'ai commandé chez free la carte adaptée à la freebox V4, mais quelle carte choisr pour la tour qui ne comporte pas de prise Ethernet mais dispose de port libre et sachant que l'estimation de débit par free est de 2,85MB descendant et 595KB montant? merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 16:51
ce que tu veux du moment que cela soit de la marque (netgear ou linksys)
les sous marques sont merdiques (voir même pas détecté par xp même avec toutes les mis a jour dispo)
je parle d'expérience je viens de récupérer le pc de mon batteur pour le formatter . Il avait une carte peabird (inconnue au bataillon)
elle marchait pas avant formatage . Je suis allé sur le site officiel de peabird, j'ai dl les drivers, les ia installé tjr pas détecté. Je lui ai pris une netgear installé les drivers tout c'est configuré tout seul et nikel chrome.
1
uduwudu Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 1
5 févr. 2008 à 11:10
merci pour ces renseignements, le montage est réalisé avec la netgear G54 et les connections fonctionnent, mais coté débit c'est le grand yoyo. Je passe de 2méga à 170kb (en descendant) selon les moments. C'est quand même beaucoup moins confortable qu'avec ma simple liaison USB. Mon PC n'est éloigné que de 10 mètres de la freebox dans une maison normale, pas un béton armé! connaissez vous un moyen de stabiliser le débit à un seuil élevé, d'autant plus que mon PC doit être déplacé à terme dans une autre pièce à 22 mètres de la freebox?
1
tu achetes pour ton PC une carte pci wifi
et pour ta freeboîte une carte pcmcia
ton reseau local sera toujours plus rapide que la connexion web.
0
J'ai finalement ajouté un accélérateur netgear. ça semble capter pas trop mal.
0