Rechercher : dans
Par :

UBUNTU, connexion réseau sans fil, freebox ?

Dernière réponse le 28 jan 2008 à 17:11:05 Thibaud, le 28 jan 2008 à 16:26:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai tout récement installer Ubuntu sur mon ordinateur en partage avec Windows XP.
Tout est bien sauf le principal : la connexion à internet. En effet, j'ai un réseau qui possède que des ordis sous windows.
Je connais la clé wep, la passerelle, le masque de sous réseau et le mot de passe free.

Le problème est que lorsque j'essai de rentrer ces données dans "configurer réseau manuelement", ca ne marche pas.

Parfois on me demande la "phrase de passe" et je ne sais pas ce que c'est.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait vraiment sympa, d'autant plus que je ne comprend pas quand les tuto parle ligne de texte, programmation et tout ca o_0

Merci beaucoup,

Thibaud

Configuration: Ubuntu
Mozilla

Meilleures réponses pour « UBUNTU, connexion réseau sans fil, freebox ? » dans :
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
WPAN (Réseau personnel sans fil) VoirRéseaux personnels sans fil (WPAN) Le réseau personnel sans fil (appelé également réseau individuel sans fil ou réseau domestique sans fil et noté WPAN pour Wireless Personal Area Network) concerne les réseaux sans fil d'une faible portée : de...

1

cythonas, le 28 jan 2008 à 16:37:02

Tu a s fait attention au masque de reseaux parceque linux ne comprend pas de la meme facon que windows les masque!

je m'explique lorsque j'ai mis en place un serveur ubuntu monmasque sous windows etait de 2*255 mais ubuntu l'accepter pas il fallait lui mettre 1*255

tu as combien de fois 255 toi et kel adresse ip???

Répondre à cythonas

2

Thibaud, le 28 jan 2008 à 16:45:25

Alors mon masque de sous réseau est 255.255.255.0
mon ip est 192.168.0.5

Répondre à Thibaud

3

cythonas, le 28 jan 2008 à 16:47:36

Ouais le truc logique de windows mais sur ubuntu comme jtai dit il faut etre moin recis met lui seulement 255.255.0.0 et reessaye

Répondre à cythonas

4

Thibaud, le 28 jan 2008 à 16:53:14

Je viens d'essayer ca ne marche pas mieux.
Peut-être que je me trompe avant :

Le nom de réseau (ESSID) : celui de mon réseau local
Type de mot de passe : comment connaître
Mot de passe réseau : lequel ?
la configuration ?

tant de questions sans réponses :)

Répondre à Thibaud

5

Thibaud, le 28 jan 2008 à 17:11:05

Ca marche !

tout simplement une bete erreur de clé...

merci beaucoup !

Répondre à Thibaud