Comment ouvrir dossier compressé avec 7zip

Résolu/Fermé
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - Modifié le 2 févr. 2008 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2008 à 11:12
Bonjour,
J'ai téléchargé "RegSeeker" pour nettoyer la base de registre. Ce logiciel s'enregistre sur l'ordi en dossier compressé (en 7-Zip en ce qui me concerne ).
Me voilà devant l'éternel problème à ne pas savoir comment installer un logiciel compressé. Je crois, je ne comprendrai jamais ces fenêtres. Voici ce que j'ai fait :
Une fois le logiciel téléchargé dans 7-Zip, je suis allé dans ProgrmFiles, j'ai cliqué sur 7-Zip (l'équivalent de winrar) ou j'ai trouvé le dossier téléchargé "RegSeeker" mentionné dans la fenêtre. Puis j'ai cliqué sur l'icône "Extraire" en indiquant ProgramFiles. Il se trouve donc désormais dans ProgramFiles sous son nom "RegSeeker". Quand je clique sur ce dossier "RegSeeker" pour essayer de l'ouvrir afin d'installer le logiciel, il me présente une fenêtre avec une liste verticale de dossiers et de fichiers incompréhensibles pour moi. En premier, j'ai 2 dossiers jaunes "Backup" et "Languages", suivi de 11 fichiers de toutes sortes, à ne pas savoir qu'en faire et où cliquer pour installer ce logiciel.
Quelqu'un s'y connait dans ces dossiers compressés ? Pour moi c'est vraiment la Jungle...et ce n'est pas la première fois que je m'y perds !
Merci bien à celui qui peut m'aider.
aloes
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 16:40
Bonjour Aloes.
D'abords, ton fichier N'a rien a faire dans Programmes files.
Tu le mets dans tes documents ou sur le bureau pour le momment.
Pour le lancer il doit y avoir un fichier"exe" une fois decompresse et tu clic dessus
Mefies toi de regseeker, fais une recherches sur le net et tu verras que beaucoup ont eu des problemes avec, surtout en "automatique"
A+
14
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
29 janv. 2008 à 15:38
Salut Lacharpente,
Je suis allé me coucher après ton dernier messaage. Je m'apprète à faire ma sauvegarde maintenant.
Tu as tout bien expliqué, j'ai juste une question (surtout pour ne pas me planter dans cette base de registre), tu dis :

.... en bas tu mets comme nom regedit " et la date est en dessous...? "

Qu'est ce que je dois faire à ce moment ?... mettre la date du jour en dessous ou simplement vérifier qu'une date y figure ?

Pour le reste, tout est ok.
Merci de ton aide.
aloes
6
fredalias Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 9
28 janv. 2008 à 16:29
salut tu dois cliqué sur l'icone regseeker.exe ou application la ca te lancera ton logiciel
4
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 19:01
Re Aloes.
Si tu utilise deja ccleaner, ca suffit bien car plus tu vas faire de nettoyage, plus tu vas en enlever, et plus tu auras de problemes. Si tu n'as pas de problemes avec le fonctionnement de ton PC, fais une sauvegarde de ton registre et met la de cote, ca peut toujours servir, malgre les sauvegardes de ces logiciels.
Qu'un logiciel que tu telecharges aille s'installer tous seul dans programmes files c'est normale, mais pas un fichier ZIP.
Corriger, c'est supprimer(pas reparer) donc mefiance car une fois que c'est parti, ca peut etre trop tard meme pour faire une restauration.
A+
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 19:02
Re Aloes.
Si tu utilise deja ccleaner, ca suffit bien car plus tu vas faire de nettoyage, plus tu vas en enlever, et plus tu auras de problemes. Si tu n'as pas de problemes avec le fonctionnement de ton PC, fais une sauvegarde de ton registre et met la de cote, ca peut toujours servir, malgre les sauvegardes de ces logiciels.
Qu'un logiciel que tu telecharges aille s'installer tous seul dans programmes files c'est normale, mais pas un fichier ZIP.
Corriger, c'est supprimer(pas reparer) donc mefiance car une fois que c'est parti, ca peut etre trop tard meme pour faire une restauration.
A+
4
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
28 janv. 2008 à 17:59
Merci pour vos réponses. C'est moi qui l'avait dirigé vers ProgramFiles, car tous mes téléchargements .zip ou .rar je les ai toujours trouvé la dedans. >C'est un fait, j'ai toujours eu des noeux avec ces logiciels compressés. Donx ce n'est pas la bonne destination.
Bon, je vais le glisser le dossier sur mon bureau et chercher le fichier.exe.
Concernant d'éventuels problèmes, je sais on est jamais à l'abri, je verrai bien, j'ai suivi le Tuto parlant qui dit bien qu'il ne faut surtout pas oublier de cocher la case en bas à gauche "Backup" qui permet de récupérer toute clé marquée en rouge qui pourrait éventuellement poser problème.
Bon,je vais chercher mon dossier .exe et je vous tiens au courant.
aloes
3
fredalias Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 9
28 janv. 2008 à 18:52
je suis content ke tu as résolu ton prob ;)
3
fredalias Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 9
28 janv. 2008 à 18:53
j'utilise aussi ccleaner il est trés efficace , ke ve tu mettre sur ton disque dur externe ?
3
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
28 janv. 2008 à 18:21
Ca y est la fenêtre c'est ouverte en cliquant sur le dossier .exe. Merci bien à tous les deux.
Oui, je vous une touche "automatic", donc je ne vais pas l'activer.
Au fait, y a-t-il un autre moyen plus sur pour nettoyer le registre avant de faire un clônage de mon disque dur interne sur un externe.
On m'a conseillé de nettoyer d'abord le disque avant de le transférer. Je vois que ce nettoyage de registre est uniquement une histoire de clés isolées ou invalides. Mais CCleaner ne fait-il pas déjà la même chose dans l'option "corriger les erreurs" que j'utilise régulièrment ? Il me supprime régulèrement des clés invalides.

aloes
2
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
28 janv. 2008 à 21:28
Merci lacharpente,
Avec CCleaner "réparer les erreurs" j'enregistre toujours ce que j'enlève. Mais au fait, ai-je vraiment besoin d'utiliser un autre logiciel piour nettoyer le registre ? Mon problème est que je compte acheter un nouvel ordi et pour ne pas perdre tous les programmes, il faut que je sauvegarde tout mon disque dur interne sur un externe (que j'ai dejà acheté).
Quelqu'un m'a conseillé de nettoyer(épurer) d'abord le disque avant de le transférer. Est-ce vraiment nécessaire à ton avis ?
Non, je n'ai pas de problèmes particuliers si ce n'est que j'ai parfois un peu de ralentissement dans la fermeture/ouverture de certaines fenêtres (KM Player, par exemple qui met un temps fou parfois avant de réagir).
Au final, tu me suggères ne pas trop chercher à nettoyer et de faire surtout une sauvegarde de mon registre ? Mais comment fait-on cette sauvegarde, je n'ai jamais fait ça ?
merci bien de ton aide.
aloes
2
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
28 janv. 2008 à 21:53
Merci bien pour ton aide.
Je m'y mets.
aloes
2
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 15:46
Bonjour Aloes.
Le nom et la date peut importe, c'est juste pour te souvenir de quand elle date, au cas ou tu fasse d'autres sauvegardes du meme genre , ou une sauvegarde de juste un cle, ce que tu as la possibilite de faire aussi si un jour tu en as besoin.(pas utile pour le moment) Pour ca, tu la selectionne en surbrillance dans la colonne de gauche et tu fais pareil: exporterET ..........
A+
2
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
2 févr. 2008 à 04:07
Meci lacharpente,
tout a bien joué gràce à toi.
je te souhaite une bonne nuit.
aloes
2
Utilisateur anonyme
2 févr. 2008 à 11:12
Bonjour Aloes.
Content d'avoir pu t'aider et merci du retour.
Bonne journee et A+
2
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 21:45
Re Aloes.
Comme je te l'ai dit, pas besoin de trop de nettoyage, si tout marche correctement. Pour sauvegarder ton registre, tu fais Executer/ tu tape regedit et OK/ dans regedit: onglet Fichier/ Dans la fenetre qui s'ouvre tu selectionne mes documents(en haut), en bas tu mets comme nom regedit et la date et en dessous, verifie que type est Fichier d'enregistrement reg. puis enregistrer et tu laisse faire, ce n'est pas long. Le jour ou tu en as besoin, tu clic droit sur ce fichier et Fusionner, et ca te restaure ton registre.
A+
0