Problème lecture DVD sur DMR-EX77 Panasonic

Fermé
GUGUS - 28 janv. 2008 à 15:13
 regga - 5 août 2009 à 15:40
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire des DVD -RW et +RW sur lesquels j'ai gravé des photos à partir de mon ordinateur (par NERO). Mon poste de télévision affiche "Disque incompatible".

Par contre j'arrive à lire les photos gravées sur des CD et un film personnel que j'ai copié sur un DVD+RW (également sur mon ordinateur à partir de NERO).

Est ce normal? Y a t'il une manip particulière à faire lors de la gravure du DVD?

Merci à celui qui aurait une réponse.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 22:10
Bonjour
une réponse classique: avez vous finalisé le DVD lors de la gravure ?


Cordialement
JC
0
REGUGUS Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
29 janv. 2008 à 15:59
Merci à JC.

Je ne suis pas sûr d'avoir finalisé le DVD en fin de gravure car je ne sais pas quelle manip faire.

Merci.
Cordialement.

GUGUS
0
REGUGUS Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
10 févr. 2008 à 22:18
Bonjour,

Je reviens sur mon problème de lecture de DVD sur lequel j'ai gravé des photos. J'ai véifié j'ai bien finalisé le DVD en fin de gravure et j'ai toujours le même problème.

JC ou un autre a t'il la solution?

Merci
Cordialement.

GUGUS
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 22:27
Re bonjour

Personnellement, j'ai constaté que la plus grande compatibilité des DVD avec les lecteurs de salon était atteintes avec des DVD -R (évidemment, ils ne sont plus réutilisables). Je n'utilise pratiquement plus que ceux là.
J'ai l'impression que les DVD -/+RW ne sont pas tous de la même qualité. J'en ai eu certains que je n'arrivais même pas à utiliser à l'état neuf sur mon PC


Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
REGUGUS Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
10 févr. 2008 à 22:36
Merci à JC.
Je suis quand même surpris car d'une part la notice de mon lecteur graveur de salon précise qu'il peut lire aussi bien les DVD + et - RW et d'autre part je lis très bien un film amateur video copié à partir du graveur du micro.

A+

GUGUS
0
Bonjour,

Je rencontre le même type de diffculté avec des fichiers gravés par NERO sur un DVD Ram Panasonic (DVD livré avec le lecteur) ????
Même problème de compatibilité avec certaine SDcard....

Je ne comprends pas je lis bien le fichier gravé sur le pc par contre sur le lecteur il ne le trouve pas. La notice indique pourtant que lelecteur lit bien ces extensions de fichier.

J'ai l'impression qu'il y a une sécurité qui bloque les gravures externes au lecteur ??

Avez vous des infos la dessus

Merci
0
Bonjour,

La documentation Panasonic indique page 37 les réponses suivantes

DIVX disques lisibles : CD , DVD-R, DVD-RL
MP3 idem
Jpeg Idem

donc pas d'espoir pour les DVD RW , hélas

par contre pas de problème pour les DVD Vidéo
0
Bonjour,
Je viens de constater que j'ai le même problème avec un DMR EX 75 (modèle précédent) donc ce n'est pas nouveau chez PANASONIC. Les DIVX gravés sur DVD RW (+ et -) ne sont pas reconnus par le lecteur. Par contre, j'ai fait l'essai d'un DIVX sur CD+RW : pas de problème (hormis la capacité...). La notice ne précise pas cette incompatibilité, que je rencontre aussi avec un DVD+RW 8 cm de caméra, alors que SONY précise que non finalisé, il peut être lu sur les platines... (D'ailleurs, est-ce logique de finaliser un DVD RW ? sur NERO, lors du gravage, nous n'avons pas la main sur la case "finalisation"). J'ai écris la semaine dernière à PANASONIC : pas de réaction à ce jour...

Cordialement,

MOMOW
0
Bonjour ,

Je n'arrive pas à copier des photos déjà enregistrées sur le HDD ( provenant d'une carte SD) vers un DVD sur un Enregistreur PANASONIC DMR-EX77. J'ai pourtant essayé tous les suppports possibles ?

merci de me secourir
0
bonjour a tous
je viens d acheter le pana ex87 et je m arrache les cheveux
en effet je n arrive pas a transferer les photos - divx - mp3 par le biais d un DVD+RW ni DVD RAM
le pana ne reconnait pas les DVD gravés.
si qlq un peut m aider ca m aiderait a ne pas gacher mon wek
merci de votre aide
0
Bonjour,

J'ai rencontré les mêmes problèmes avec mon DMR-EX77 reçu mardi matin.

Impossible de lire des DIVX sur des DVD +/- RW !!!

Je suis tellement déçu que j'ai renvoyé le lecteur au vendeur pour remboursement !

Quelqu'un connait-il un équivalent de bonne qualité qui ne rencontre pas se problème svp ??

Merci à tous
0
Bonjour probleme resolu avec nero burning room et 8x comme vitesse.....
Bien a vous

Jules
0
C vraiment pas serieux de la part de panasonic,
mon vieux lecteur de Divx lit sans probleme les divx gravés en mode divx ( data ) sur un dvd RW , le EX77 ne les lit pas alors qu'il reconnait parfaitement ce media qd les films sont gravés en mode dvd.
C'est un vrai problème, c'est pas la peine d'avoir un super mathos qui n'est pas capable de faire ce que font des lesteurs a 40 euros.
Personne a une solution ?
Merci
Lo
0
je n'arrive pas à lire les dvd ntsc sur cet appareil sans passer par le mode menu et mettre manuellement ntsc !!!

j'ai un autre graveur pio. qui le fait sans problème !!

je ne parle que de la lecture :)
cordialement.
0