Rechercher : dans
Par :

Tirage aléatoire nombre postif et négatif C++

Dernière réponse le 3 avr 2008 à 09:58:24 mamach, le 28 jan 2008 à 14:49:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

voila j'écris le programme suivant:

void gameB::positionB2()
{
srand(time(NULL));
int i=0;
/*int j=0;
i=(int) (5.0*rand()/(RAND_MAX+1.0));
tab_[i][1]=1;
*/
int k=0;
//int l=0;

do{
k=(long int) (5.0*rand()/(RAND_MAX+1.0));} while (k!=0);
i=k+i;
//tab_[i][j]=1;
}

J'aimerais faire avec ce programe un tirage aléatoire d'un nombre que j'arrête quand on trouve 1 ou -1, mais je ny arrive pas laors si quelqu'un sait comment faire ce serait cool.

Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « tirage aléatoire nombre postif et négatif C++ » dans :
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
Les bases pour référencer votre site professionnel facilement VoirLes bases pour référencer son site professionnel facilement Avoir un site Internet c'est bien mais faire en sorte qu'il attire un grand nombre de visiteurs c'est indispensable ! En effet, le Web abrite une quantité colossale de contenus et sortir...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

grad, le 28 jan 2008 à 15:16:19
Répondre à grad

2

V@!odelux, le 3 avr 2008 à 09:58:24

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

int hasard(int a,int b)
{
int r;
srand(time(NULL));