Arret du PC très lent

Fermé
sonate86 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 28 janv. 2008 à 13:33
 sonate86 - 10 juin 2008 à 08:41
Bonjour,
j'ai windows XP et un PC récent. Tout se passe bien quand je travaille (navigation sur web sans pb, bureautique sans pb et pas de probleme de lenteur du PC)
Par contre, quand je desire arreter mon PC. J'ai un probleme : je clique sur "arreter l'ordinateur" dans le menu "demarrer" un petit sablier parait et je dois attendre au moins 5 mns pour voir apparaitre les choix "arret", mise en veille". Je clique sur "arret" l'enregistrement des parametres se passe bien mais la fermeture de windows demande encore 5mns.
C'est un pb récent (tempo déréglée dans windows?)
merci de m'aider car c'est assez génant
A voir également:

5 réponses

isofred Messages postés 264 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 26
28 janv. 2008 à 13:36
salut
il y a probablement une application qui gene l'arret de windows
lance l'extinction de ton pc, et tout de suite apres fais ctrl alt suppr
regarde alors quelle application utilise la plus grosse partie des ressources dans l'onglet processus et redis moi ce que c'est
0
sonate86 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 15
28 janv. 2008 à 17:02
j'ai regardé : c'est AVKProxy.exe avec 88 000ko
0
Bonjour,
Regarde sur le forum du site pour bien configurer ton pare feu

http://www.forum-avk.fr/

a+
0
sonate86 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 15
29 janv. 2008 à 20:07
merci pour l'info mais je crois que mon anti-virus et mon parefeu ne sont pas en cause car je les ai désinstallés pour essayer et l'anomalie persite. Il doit effectivement y avoir un programme qui tourne en arriere et qui empeche pendant un certain temps la fermeture de windows. Mais lequel?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A verifier, j'ai le même problème qui semble être liée avec une carte son SB Audigy et les dernier driver télécharger sur internet, essaye de désinstaller tes nouveau drv (si tu à une sound blaster) et remet les anciens, c'est ce que j'ai fait, et le pc s'arrete de nouveau rapidement
0
merci, mais j'ai résolu mon pb en desactivant certains programmes de routine qui se mettent en route quand on eteint le PC : dans mon cas c'était la mise à jour de automatique de XP qui ne marchait pas.
merci
0