rss
MCD gestion comptabilité facture et devis
par Seb
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 17 janvier 2002 à 13:58:59
Bonjour à tous,

Je réalise le MCD de la gestion de la comptabilité d'une boite (stage) et j'aurais aimé avoir des avis sur la modélisation de la partie facture et devis.
En effet, ces deux entités ayant beaucoup d'attribut en commun et je me demandais s'il était possible de les inclures dans une super entités sachant qu'il faut qu'ils aient chacun un identifiant unique (chaque sous-entités).

Merci!!
Seb
Répondre à Seb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Keira_lelfe, le samedi 18 mars 2006 à 17:16:29 Fil de Discussions
Si chacun doit avoir un identifiant différent, je pense que tu ne peut pas les mettre dans la même entité : elles auront le même identifiant et ne seront pas différentiés.
Tu peut le faire si les cardinalités sont 1,1 de chaque coté uniquement.
Répondre à Keira_lelfe

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Noirdesir, le mercredi 17 mai 2006 à 23:41:15 Fil de Discussions 
Slt!
Ben voila suis la sur un projet de fin etude et je programe sur Vb6 pour cela il me faut créer la base de donner et avant réalisé MCD pour cela il m'échape les tables qu'ils me faut la j'ai déja quelques une " CLient; Produit; Commande; Facture; Devis;Bon Livraison" et c la que je me bloque ... Si c possible avoir de l'aide de chez un ami la ca me fera du bon bien surtout que je dois le deposer en fin mai alors pas trop de temps la si c possible d'avoir de l'aide et Merci pour d'avance...!
Zen
Répondre à Noirdesir
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger FactOOor 24 jan 2007FactOOor - FactOOor est un facturier qui utilise Calc ( OpenOffice.org ) pour l'interface de gestion, Base pour la conservation des...Catégorie: Comptabilité/Paie
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Grisbi 0.5.9Grisbi - Grisbi est un logiciel de comptabilité personnelle sous licence GPL. Grisbi est un programme écrit par des français et il...Catégorie: Budget
Licence: Open Source
Télécharger Open Workbench 1.1.6Open Workbench - Open Workbench est une application libre de gestion et de planification de projet. Il s'agit d'un équivalent libre de...Catégorie: Gestion de projet
Licence: Open Source
Télécharger GLPI 0.70.2GLPI - GLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk. ...Catégorie: Gestion de parc
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « MCD gestion comptabilité facture et devis »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide