Rechercher : dans
Par :

Moniteur et couleurs : dalle TN ou IPS ?

soleil d'hiver, le 28 jan 2008 à 12:21:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je fais des travaux de graphisme et veux acheter un écran LCD 19 ou 20', et j'hésite entre ces deux modèles NEC :
AccuSync LCD93VM 19' - dalle TN + Film (216 € HT)
MultySync LCD2070NX 20,1' - dalle S-IPS (497 € HT)
Mon objectif est d''avoir le meilleur rendu de couleurs possible, je fais peu de jeux et la rémanence n'est pas mon premier souci.
A priori il semble que la dalle IPS est meilleure, mais vu la différence de prix, je voudrais être sûre de mon coup !
Je fais monter tout l'ordi sur mesure par une petite boîte, je leur fais confiance (et j'ai fait confirmer la composition et le devis par ailleurs, c'est ok), mais sur l'écran ils hésitent aussi, pas habitués aux besoins des graphistes. Autre précision : je reste sous windows xp.
Merci beaucoup à tous ceux qui pourront me conseiller, et bonne journée :))

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Moniteur et couleurs : dalle TN ou IPS ? » dans :
Écran à tube cathodique (CRT) Voir Le moniteur à tube cathodique Le moniteur couleur Caractéristiques techniques Ressources sur le même sujet Le moniteur à tube cathodique Les moniteurs (écrans d'ordinateur) sont la plupart du temps des tubes cathodiques (notés CRT, soit...
Garder une zone en couleur sur une photo noir et blanc VoirVous souhaitez avoir une photo en noir et blanc sauf une partie de la photo à conserver en couleur. Voici le principe de la manipulation : il faut isoler une partie de la photo (celle que l'on veut garder en couleur) en la sélectionnant. Ensuite...
VB6 Retrouver les valeurs RGB d'une couleur VoirDim R as integer Dim G as integer Dim B as integer Sub TrouveRGB(Coul As Long) R = &HFF& And Coul G = (&HFF00& And Coul ) \ 256 B = (&HFF0000 And Coul ) \ 65536 End Sub Et l'inverse : Function TrouveCoul(R As Long, G As Long,...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...