Rechercher : dans
Par :

Exercices en pascal

Dernière réponse le 7 mai 2008 à 18:09:36 grad, le 28 jan 2008 à 12:10:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

exercice 1:
ecrire un programme en pascal qui calcule le PGCD de 2 nombres suivant la méthode d'euclide

exercice 2:
ecrire un programme qui se charge de convertir un nombre binaire en nombre décimal

exercice 3:
ecrire un programme qui se charge de faire l'addition entre deux nombre binaire

exercice 4:
erire un programme (calculatrice) qui se charge de faire les opérations booléennes (ET,OU,NON...) entre 2 valeurs booléennes

exercice 5:
ecrire un programme qui vérifie si un nombre A donné par l'utilisateur , est une racine du polynôme P(x) fourni par l'utilisateur aussi

exercice 6:
ecrire un programme qui se charge de lire un tableau de réels R et de mettre les nombres entiers dans le tableau N , les relatifs entiers dans Z et les rationnels dans Q

exercice 7:
ecrire un programme qui se charge d'ecrire la table de multiplication de 1 à 10

Les exercices sont en Pascal

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « exercices en pascal » dans :
Exercice assembleur x86 nombre premier VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur...
Introduction au langage Pascal VoirUn peu d'histoire Ce langage a été créé en 1969 à l'école polytechnique de ZURICH par N. WIRTH. Il a été conçu pour permettre d'enseigner la programmation comme une science. Ce langage est à la base d'une nouvelle méthode de programmation : la...
Les caractéristiques du langage Pascal VoirDe l'Algorithme ou de l'art de ne pas être trop astucieux Définition du Petit Larousse : Suite finie d'opérations élémentaires constituant un schéma de calcul ou de résolution d'un problème. Ce mot est à connaître et à placer régulièrement dans...
Structures conditionnelles en langage Pascal VoirLes structures de boucle Notre exemple avance. Maintenant, si nous désirons construire une phrase non plus avec trois mots, mais avec cinq, nous n'allons tout de même pas répéter notre code cinq fois !!! Pour celà, il suffit d'utiliser une des...

1

grad, le 28 jan 2008 à 15:38:01
  • +2

J'ajoute 2 exercices (en pascal):

exercice 8:
ecrire un programme qui résoud les équations du 1er degré à partir d'une chaîne de caractère donnée qui représentel'équation
exemple:ax+b=0

exercice 9:
ecrire un programme qui code les chaînes (ne contenant que A-Z et 1-9) suivant la manière suivante:
A > Z
B > A ...

J'attend vos réponses

Répondre à grad

2

nico, le 28 jan 2008 à 17:18:22

Tu rêves pas un peu toi?
Je crois que c'est un forum d'entraide pas un forum pour faire à la place des autres

Répondre à nico

3

grad, le 28 jan 2008 à 21:47:05
  • +1

J'ajoute 3 autres:

exercice 10:
ecrire un programme qui se charge de résoudre les inéquations de 1er degré

exercice 11:
ecrire un programme qui affiche la table de signe d'un polynome du 2ème degré

exercice 12:
ecrire un programme qui résoud les systèmes de cramer

j'attend vos réponses

Répondre à grad

4

grad, le 28 jan 2008 à 22:19:34
  • +1

Et 1 autre:

exercice 1:
ecrire un programme qui transforme l'équation cartésienne en paramétrique et vice versa

Répondre à grad

5

Xmustapha, le 28 jan 2008 à 22:20:21

J'ajoute 1

ecrire un programme en pascal qui a une intellgence d'human

Répondre à Xmustapha

6

grad, le 28 jan 2008 à 22:30:56

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
le nico et le Xmustapha ont de graves problèmes en se qui concerne la compréhension d'un texte
la 1ère règle:Aucun mot,phrase,paragraphe ne peux être compris que dans un contexte
Par exemple,si je vous dit que vous ne comprenez pas le contexte,à un certain contexte ceci peut être compris d'une certaine façon,autrement non

Donc je vous conseille de vous exercer pour une meilleure compréhension

Vos réponsent relèvent de l'incompréhension

Ces exercices je ne vous demande pas de les faire (...) , c'est seulement pour qui veut s'exercer,car je connais précédamment la réponse

Non mais est-ce possible que ce soit demendable???

Répondre à grad

7

Char Snipeur, le 29 jan 2008 à 09:06:13

Non mais est-ce possible que ce soit demendable???
Malheureusement, oui. Il y a des exemples ici tout les jours. Des gens qui comme toi mettent un énoncer d'exercice, et en general une petite phrase du genre "aide" ou "cherche solution" etc.
En tout cas, merci pour les exercices, ça fait au moins un lien pour ceux qui en cherche.
Salutation ! Quand on sait pas, on touche pas !JBT
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

8

nico, le 29 jan 2008 à 10:54:42
  • +1

Oui je suis d'accord avec char snipeur
y'en a marre de ces gens là

Répondre à nico

9

grad, le 30 jan 2008 à 17:29:04
  • +1

Et 3 autres exercices que j'ajoute:

exercice 1 :
On désire créer une calculatrice en pascal qui fait les 4 opérations:
L'utilisateur entreras: 4+4 , le programme afficheras 8

exercice 2:
On souhaite faire un programme en pascal qui vérifie que chaque composant d'un tableau de type type n'existe qu'une fois dans ce tableau

exercice 3:
Créer un programme en pascal qui crypte des données à partir d'un fichier TXT,décripte les selon une méthode de votre choix

j'attend vos réponses

Répondre à grad

10

grad, le 30 jan 2008 à 20:24:53
  • +3

Et 2 autres :

exercice 4:
ecrire une fonction en pascal qui calcule la somme d'un tableau

exercice5:
ecrire une procédute en pascal qui supprime les nombres d'inpairs dans un tableau d'entiers
j'attent vos réponses

Répondre à grad

11

grad, le 1 fév 2008 à 15:19:46

Et 1:

exercice 6:
ecrire un programme en pascal qui transforme chaque nombre d'une base à une autre (de la base 2 à 16)

Répondre à grad

12

tony, le 16 mar 2008 à 10:07:42

Ecrire 1 programme ki tracera la fonction ax+b dans 1 repere
j'ai pu ecrire l programme mais l mien n'arrive pas a tracer la droite parallelle a l'axe ds ordonnées

j'attends votre aide svp

tony

Répondre à tony

13

gabriel1992, le 7 mai 2008 à 18:09:36

Exercice 7

fais:

a=0
while a<10: noubli pa les deux point
a=a+1
print a et la tu fé entré de fois

Répondre à gabriel1992