Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Switch avec FDDI

adlane, le jeudi 17 janvier 2002 à 13:38:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Est ce qu'il existe des switxh qui ont +sieurs sortie FDDI pour relier +sieurs batiments et même temps des sorties Rg45.
Merci d'avance pour votre réponse.

1

brupala, le jeudi 17 janvier 2002 à 15:03:20

Salut,
j'ai vu des switchs Token Ring, Ethernet, fast ethernet et gigabit ethernet mais jamais en FDDI.
Il se peut que ça existe, mais ça doit couter une fortune !
Pour ce qui est du RJ45, ça ne peut pas etre en FDDI, à ma connaissance celui ci n'existe qu'en fibres optiques.
Si c'est pour un nouveau réseau, vaudrait mieux interconnecter les batiments par du gigabit en récupérant les fibres FDDI pour y passer le gigabit non?
Je pense que ça couterait beaucoup moins cher et ça serait plus évolutif.
Autrement, il vaut mieux passer par des routeurs.

Répondre à brupala

2

Adlane, le dimanche 20 janvier 2002 à 10:36:39

Merci de m'avoir repondu, mais je voudrai savoir comment on peut récupérer le FDDI.
passé une agreable jornée.

Répondre à Adlane

3

brupala, le lundi 21 janvier 2002 à 10:59:51

Salut,
Pas récupérer le FDDI, mais les fibres qu'il utilise,
Les connecteurs sont différents, le plus simple est de changer les jarretières fibre au niveau du panneau de brassage.
Le FDDI est souvent en double boucle donc on doit avoir au moins 4 fibres entre chaque batiment.

Répondre à brupala

4

Adlane, le mardi 22 janvier 2002 à 08:16:32

Merci,
hier je me suis déplacer au centre de télécomunication et j'ai trouvé un armoir SAGEM FDDI et il ya un switch avec des sorties pour le telphonie(répartiteur) et une RG45 et il m'on dit qu'elle fait pour l'Intranet mais elle n'est pas exploitable.
SVP vous pouvez m'eclairez sur ça.
merci d'avance et je te souhaite une agreable journée.
Adlane.

Répondre à Adlane

5

brupala, le mardi 22 janvier 2002 à 11:06:50

Je pense qu'elle est utilisée uniquement pour le management du switch.

Répondre à brupala
Equipements réseau - Le commutateur (switch) Commutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données... www.commentcamarche.net/contents/lan/commutateurs.php3
FDDI La Technologie LAN FDDI La technologie LAN FDDI (Fiber Distributed Data Interface) est une technologie d'accès au réseau sur des lignes de type fibre optique. Il s'agit en fait d'une paire d'anneaux (l'un est dit "primaire", l'autre, permettant de... www.commentcamarche.net/contents/technologies/fddi.php3
Télécharger Switch File Format Converter Switch est un utilitaire de conversion audio pour Windows. Switch est très facile à utiliser. Il suffit d'ajouter le fichier à convertir dans la liste, sélectionner le format désiré et clicker sur le bouton conversion. Il intègre une interface simple... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056682-switch-file-format-converter
Difference entre hub ethernet et switch ether (Résolu)bonjour , j'aimerais connaitre la difference entre un hub 5 ports ethernet 10/100 et un switch 5 ports ethernet 10/100 . en effet j'ai l'intention de creer un reseau avec freebox en mode routeur avec mes 2 pc bureau j'ai besoin de savoir si il me faut... www.commentcamarche.net/forum/affich-1717618-difference-entre-hub-ethernet-et-switch-ether
Live box connectable a un switch ??? (Résolu)salut j aimerais changer de modem et je suis assez tenté par la livebox mais je voudrais la connecté sur mon reseau direct a mon switch. est ce possible ou dois je racheter un routeur? www.commentcamarche.net/forum/affich-1016417-live-box-connectable-a-un-switch
Différence entre hub, switch et routeur ? (Résolu)Bonjour à tous ! Quelle est la différence entre un switch, un hub et un routeur ? Quelles sont les conséquences du matériel adopté dans le cas ou seuls 2 PC sont connectés avec un modem Ethernet ? Merci à tous ceux qui prêteront attention à mon message. www.commentcamarche.net/forum/affich-572195-difference-entre-hub-switch-et-routeur
NetGear WFS709TP Wireless Switch (WFS709TP)WFS 709 709 TP 709TP 709TP, Type:Switch, Administrable, Indicateurs de statut:power, port configuration and activity LED's, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:8 RJ-45, Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:1 RJ-45, Nombre total de ports:9, Standards réseau... www.commentcamarche.net/guide/950624-netgear-wfs709tp-wireless-switch-wfs709tp
D-Link DES-1008P 8-Port Layer2 PoE Switch (DES-1008P)Layer 2 1008 P, Type:Switch, Modes de communication:Half/Full-Duplex, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:8 RJ-45, Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps: , Nb. de ports uplink :Auto-Uplink, Nombre total de ports:8, Standards réseau supportés:IEEE... www.commentcamarche.net/guide/994424-d-link-des-1008p-8-port-layer2-poe-switch-des-1008p
3Com SuperStack 3 Switch 4400 SE 24-Port (3C17206)C 17206 3 Com, Type:Switch, Indicateurs de statut:Port duplex mode, Port status, Port transmission speed, Power, Test mode LED's, Modes de communication:Full-Duplex, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:24 RJ-45, Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:0 RJ... www.commentcamarche.net/guide/522960-3com-superstack-3-switch-4400-se-24-port-3c17206