Insérer un fichier html externe dans page web

Résolu/Fermé
jpaul_web Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 28 janv. 2008 à 11:44
jpaul_web Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 2 mars 2008 à 10:55
Bonjour,
Comment peut-on insérer fichier html externe dans page web (cecei pour faciliter la mise à jour par d'autres personnes)
Je n'ai rien trouvé qui me convenait sur le web.
Cela forme des horribles encadré sur IE qui cache en plus les menus... (avec include ou object)
Je créerais simplement des petits tableaux dans une page html externe et ils viendraient s'intégrer dans la 1ère page...
(voir sur le site www.biereau.be)
Un tout grand merci
A voir également:

6 réponses

jpaul_web Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 15
2 mars 2008 à 10:55
Je me suis attaqué au PHP...
La solution est là...
On y trouve tout ce que l'on veut et c'est très logique...
JP

Conclusion: Utilisation de include()
1
tremeur53 Messages postés 296 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 84
28 janv. 2008 à 12:08
hello !
précisions SVP : les fichiers à insérer sont-ils destinés à être lus tout seul (sans les inclure).

Tu manipules PHP ?
Pour moi la solution est la fonction INCLUDE.
Mais il faut que ton fichier de réception soit en extension .PHP !

Si tu inclus un fichier complet (html) tu vas inclure l'entête HEAD, BODY... et çà va paniquer !
Il faudrait que les fichiers à inclure ne contiennent que le code des tableaux !
<table> .....
et c'est tout !
L'idéal serait de créer une base de données avec une partie privée pour saisir les infos.
Ensuite tu lis ta base et tu ajoutes les contenus dans le site.
pas une mince affaire !
0
jpaul_web Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 15
28 janv. 2008 à 12:32
Le mieux, si tu as un peu de temps c'est de regarder ce que ça donne sur le site (en construction)... http://www.biereau.be/presentation.php
Pour ce qui est de la programmation PHP ou autre, je n'y connais rien... Je fonctionne par essai erreur....

Pour l'idée d'insérer le fichier avec uniquement le contenu entre les instructions <table> Cela me parait être une solution....
Comment puis je faire?

Autre message que j'ai envoyé pour le même problème, mais sans solution...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4813166 supprimer des scrollbars menu cache object#0
0
tremeur53 Messages postés 296 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 84
28 janv. 2008 à 12:45
Si tu ne connais pas PHP...
Je ne peux pas te faire un tuto sur le forum !

va voir du côté du site du zéro. Ils expliquent bien.
https://openclassrooms.com/fr/courses

Sur Google cherche " PHP fonction include".
m'enfin çà demande un minimum de bases.
Avant de te lancer dans un site interractif, commence par potasser PHP
en ajoutant du code PHP progressivement dans tes pages.
Tes pages doivent avoir l'extension .PHP et non .HTML
Si tu étudies PHP, il faut installer un serveur !
Le plus simple est EasyPHP (gratuit, installé en 5 minutes.
Il y a plein de tutos sur la toile.

Bon courange.

Je t'abandonne lâchement... j'ai du boulot !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpaul_web Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 15
28 janv. 2008 à 12:59
Ok, j'ai lu un peu...
Je pense que je vais me lancer dans le PHP...
Et dans un premier temps faire les mises à jour moi-même...

Enfin si quelqu'un a une solution(+ ou - simple) à mon problème...

Merci à toi en tous cas...
0
tremeur53 Messages postés 296 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 84
28 janv. 2008 à 13:08
Faut pas rêver, la solution simple à ce truc n'existe pas.
Faut attaquer PHP !
CONSEIL :
Commence par installer EASYPHP.
Tu ne peux pas étudier PHP sans serveur !
C'est simple.

Tu essaies ton serveur avec des scripts trouvés dans des tutos (simple au début).

Quand tu commences à comprendre le fonctionnement du serveur, tu peux te mettre au boulot !
Commence par le début, apprivoise les fonctions en premier.
C'est le plus utile !

Le site du zéro
ensuite developpez.com est une mine d'or de tutos.

Je me sauve !
0