Imprimante qui s'allume toute seule la nuit !

Résolu/Fermé
ouéli - 28 janv. 2008 à 09:10
 Midship - 15 mars 2023 à 12:03
Bonjour,
J'ai un petit problème qui semble bête comme ça mais qui est en fait assez gênant.
Cela fait 3 fois consécutive qu'en pleine nuit que mon imprimante (Brother, DCP-330C) que j'ai installé il y a environ 1 mois, s'allume toute seule, alors qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant. C'est assez bizarre d'autant plus que mon pc est éteind (usb débranché la 2è nuit), et que l'écran de l'imprimante reste aussi éteind. C'est comme si elle se réinitialisait. Je ne l'ai jamais laissé aller jusqu'à la fin parce qu'avec le bruit je coupe avec l'alimentation. Elle ne possède ni infrarouge ni wifi.
D'après vous, ceci est dû à quoi ?
Comment y remédier ?
Merci d'avance de votre aide !!

10 réponses

bonsoir ,est ce que quelqu'un pourrais me dire comment une imprimante peut se mettre en route toute seule? car ce soir la mienne vient de le faire pour la troisième fois et en plus elle n'est pas du tout branchée au secteur... !! je suis a bout de nerf en ce moment et le fait qu'elle s'allume seule plus d'une fois me rassure pas du tout.... en plus d'un appel entrant sur mon fixe d'un numéro qui n'est autre que mon numéro d'appel....est ce que quelqu'un saurais qui pourrais m'aider....?? merci
25
pour finir je voudrais préciser que l'immeuble ou j'habite il y a trois entrée et que chez moi comme chez d'autre locataires la plupart des télés s'allume aussi pendant la nuit...!!! je fait des recherche sur ce qu'il y avait exactement a cet endroit avant la construction de cet immeuble....
0
Mouhahahahaha!

L'immeuble hanté, vraiment très drôle...
-3
Alorsd je vais répondre non pas à la question car j'ai le même problème
En fait moi je n'éteinds pas mon imprimante on/off donc elle est en veille et parfois la nuit elle fait du bruit lorsque elle fait le nettoyage des tête c'est très bruyant
alors à part l'éteindre en totalité j'aurai aimé tout comme ouéli avoir une réponse merci
1

Même problème cette nuit. L'imprimante (HP Envy 7200 série 2) achetée il y a un mois s'est

allumée toute seule. Je l'ai immédiatement éteinte et me suis demandé pourquoi pareille chose pouvait se produire.

Mystère...! Dans la matinée j'ai constaté qu'il y avait eu une coupure de courant (horloges de

four et de chaîne hifi arrêtées). Je fais donc le lien et suppose que le rétablissement du courant a déclenché la mise en marche de l'imprimante... Bizarre ! ...Mais pas de Poltergeist en vue...!!

0