Rechercher : dans
Par :

Imprimante qui s'allume toute seule la nuit !

Dernière réponse le 28 jan 2008 à 11:58:06 ouéli, le 28 jan 2008 à 09:10:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit problème qui semble bête comme ça mais qui est en fait assez gênant.
Cela fait 3 fois consécutive qu'en pleine nuit que mon imprimante (Brother, DCP-330C) que j'ai installé il y a environ 1 mois, s'allume toute seule, alors qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant. C'est assez bizarre d'autant plus que mon pc est éteind (usb débranché la 2è nuit), et que l'écran de l'imprimante reste aussi éteind. C'est comme si elle se réinitialisait. Je ne l'ai jamais laissé aller jusqu'à la fin parce qu'avec le bruit je coupe avec l'alimentation. Elle ne possède ni infrarouge ni wifi.
D'après vous, ceci est dû à quoi ?
Comment y remédier ?
Merci d'avance de votre aide !!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Imprimante qui s'allume toute seule la nuit ! » dans :
Réunir plusieurs fichiers PDF en un seul VoirPour réunir plusieurs fichiers PDF en un seul, on peut utiliser PDFCreator (gratuit) qui s'utilise comme une imprimante. Pour ce faire : Ouvrir tous les fichiers PDF que l'on veut réunir Puis, pour le premier fichier, faire Fichier/Imprimer,...

1

gouby, le 28 jan 2008 à 09:17:12

Bonjour
a mon avis elle est possédée!
serieusement, est ce qu elle fait faxe? le travail est pour moi la chose la plus sacrée!!......c'est­ pour ça que j'y touche pas!

Répondre à gouby

2

baladur13, le 28 jan 2008 à 10:04:11

Bonjour Ouéli...
Regarde ici....
http://forum.hardware.fr/...

Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre...
                        Surtout quand il n'y est pas...!!!!

Répondre à baladur13

3

ouéli, le 28 jan 2008 à 10:45:38

Non elle ne fait pas fax...
Ce qui étonnant, c'est que je l'ai depuis un mois, et qu'elle n'a jamais fait ça avant... si c'était tous les 24 heures, elle l'aurait fait depuis que je l'ai, non ?
C'est qd même un peu embêtant de devoir débrancher totalement l'alim de l'imprimante ...

Répondre à ouéli

5

baladur13, le 28 jan 2008 à 11:19:29

Extrait de la FAQ de Brother pour la 330c
ID:faq002016_000
Titre:
Pourquoi est-ce nécessaire que ma machine effectue des cycles de nettoyages à intervalles réguliers?
Description:
Afin de garantir une qualité d'impression constante, des nettoyages sont effectués automatiquement à intervalles réguliers.

Seule une petite quantité d'encre est utilisée. Même si vous n'utilisez pas du tout les couleurs, ces cartouches sont graduellement utilisées à cause des cycles de nettoyage
.

Sur la notice page 77 ....Nettoyage de la tête d'impression
Pour assurer la bonne qualité de l’impression, l’appareil nettoie régulièrement la tête d’impression.

Voila la notice...http://welcome.solutions.brother.com/...
Ce nettoyage pour eviter aux buses de se boucher s'est toujours effectué.... peut être à des moments ou tu ne le remarquais pas...
Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce­ sombre...

Répondre à baladur13

4

gouby, le 28 jan 2008 à 10:47:25

Tu as ete voir le lien que baladur13 t as mis, c est tres interessant
le travail est pour moi la chose la plus sacrée!!......c'est­ pour ça que j'y touche pas!

Répondre à gouby

6

ouéli, le 28 jan 2008 à 11:27:20

Oui oui j'ai vu !!
Donc ce serait normal...
D'après vous, c possible de changer l'heure (parce que je préfèrerai 10h plutot que 3h sachant que l'imprimante est dans ma chambre !) ?

Répondre à ouéli

7

baladur13, le 28 jan 2008 à 11:40:45

Regarde encore la page 7 de la notice....
6 On/Off
Vous pouvez mettre l'appareil sous ou hors tension.
Lorsque l'appareil est mis hors tension, il nettoie régulièrement la tête d'impression pour maintenir la qualité d'impression.

C'est donc tout à fait normal... mais de la à dire que tu vas pouvoir programmer le nettoyage à une heure qui te convient ... C'est une autre paire de manches... car le "régulièrement" dépend probablement d'une durée de non utilisation...
Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre...

Répondre à baladur13

8

ouéli, le 28 jan 2008 à 11:58:06

Oui je me doute bien qu'il faut pas demander la lune !!
Merci à tous pour ces précisions !!!

Répondre à ouéli