Créer un radio sur ......

Fermé
clank89 - 28 janv. 2008 à 08:35
 Dj'ridou - 13 déc. 2012 à 19:18
Bonjour,
je voudrai un renseignement je créer un radio avec virtual dj
et je voudrai parler de dofus dessu qui je doit contacter pour avoir les droit
reponder moi vite svp a bientot
A voir également:

8 réponses

Pour vous les réguliers de ce site et à la demande expresse de Rizzen Mylil, voici un tutoriel expliquant la mise en place d’une webradio avec VirtualDJ. Voici donc les quelques étapes pour monter votre propre webradio avec ce logiciel. Temps estimé : 5-10 minutes.

1ère étape : installation de Virtual DJ

Installez VirtualDJ dans le répertoire par défaut et lancez le programme. Par défaut, Virtual DJ vous affiche la playlist : pour configurer les fonctions de diffusion, cliquez sur les boutons Rec > Broadcast qui se trouvent juste en dessous du cross-fader comme dans l’exemple ci-dessous :



2ème étape : configuration de Virtual DJ

Cliquez maintenant sur le bouton Config…. Vous obtenez 3 onglets de configuration :

Record from : indique la source de l’enregistrement. La valeur par défaut est Master. Si vous utilisez un micro, sélectionnez Master+Mic. Sinon, il reste l’option Line In, pour votre matériel audio.
Format : vous avez le choix entre l’Ogg (format libre et de meilleure qualité que le MP3 à bitrate égal) ou le MP3 (format propriétaire mais plus largement répandu). Choisissez la valeur de votre bitrate en fonction de votre upload : si vous avez 512k en upload, votre radio peut accueillir vous pouvez accueillir jusqu’à 9 visiteurs sans coupures.
Formule de calcul : (512/48) - 1.
Server : le type de serveur peut être personnel (Broadcast from my own computer) ou hébergé de manière distante (Broadcast to a radio server). Sélectionnez la première option.


Validez vos options de configuration et cliquez sur Start Recording. Le serveur de diffusion de VirtualDJ démarre et vous indique le lien vers le flux de votre radio. L’indication Waiting to start vous invite à lancer votre playlist.



Lancez donc votre playlist, voici ce que vous devriez obtenir :



3ème étape : redirection de port au niveau du routeur et du firewall

Le port 8000 doit être ouvert au niveau de votre routeur et doit pointer sur le PC qui diffuse. Il en va de même pour votre firewall qui doit accepter les connexions distantes sur le port 8000. Les précédents tutoriels pourront sûrement vous éclairer à ce sujet, notamment :

Routeur et redirection de port
Créer une redirection DynDNS
Créer une webradio avec SAM Broadcaster et Icecast
Conclusion

L’avantage de VirtualDJ réside dans le fait qu’il n’y a pas besoin d’installer de serveur de diffusion comme c’est le cas pour Winamp ou SAM Broadcaster. C’est sûrement la solution la plus simple pour diffuser rapidement mais les options sont bien peu fournies : impossible de donner un nom à son flux ou de savoir si la radio est enregistrée sur des annuaires. Plus simple mais moins complet donc… à vous de voir ce qui importe le plus pour vous.

Voilà, vous savez tout maintenant ! Bonne diffusion :-)

Pour D'informations Contactez Moi sur mosan_1@hotmail.com

Bonne chance
12
tbimy Messages postés 232 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 13
28 janv. 2008 à 09:33
euh ! Jvoi pas de koi tu parle la virtual dj c un logi de mixage pas de radio !!



PC: jai virtual dj


Dj TbimY
2
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
20 mai 2009 à 11:14
Ben alors faut croire que tu ne l'utilise pas assez ^^

++
0
DjBeatHunterz Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 4
1 avril 2010 à 03:48
loll tu crois qu'il sert a quoi le bouton broadcast , une deco !? hahahaha
0
Dj TbimY parle pas d'un programme que tu ne connais pas en plus les mix sont fais pour etre diffuser -_-"
0
bonjour

voila j essaye de configure le brodcast de virtual dj pas moyen

qui pourrais m aide

merci d avance
1
info
a propos de virtuel dj rien ne fonctionne j'en parle de connaissance
le tuto pressédent est bon mais cela ne fonctionne pas
cela vient du logiciel et non de votre port ou autres

si kelkun me prouve le contraire avec le liens pour ecouter se kil met je suis ouvert autrement perso et un conseil ne croyer pas se k'il vs dise

dj virtuel fonctionne que en local donc personne ne peut ecouter se que vs faites ou se que vs mettez
il peut avoir des gens qui ecoute mais que sur la meme connection = ip d'internet autrement il ne fonctionne pas

je vs dis ce ci car j'ai fais l'esperience moi meme car j'avais ma propre radio sous ice cast 2 et shoutcast il ne fonctionne avec aucun server

sauff que moi c'était pas une radio mais des jeux animation en live des devinnette etc
1
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
3 août 2009 à 20:09
Euh je tiens à dire que j'utilise VDJ depuis plus de 2 ans et que je l'utilise fréquemment afin de diffuser sur ma Web radio... VDJ à lui seul ne suffit pas mais ON PEUT tout de même l'utiliser pour la diffusion...

Pour faire cela, voyez avec le soft SHOUTcast ^^
0
tout sa c fau j'ai une webradio qui fonctionne avc virtual la voila c9fm.listen2myradio.com brancher vous le soir en mix ver 19:00 heure guyane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luluol38 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 77
21 nov. 2009 à 17:38
Julow tu peut me dire comment tu a fait pour ton shoutcast stp ?

-----------------------------------------------------------------------
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !!! 

Il y a l'art et la manière certain ont l'art mais pas la manière
1
va sur https://wanastream.com/ ils proposent des hébergements de serveurs SHOUTCAST à bas prix, tu peux animer avec virtualdj !
1
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
26 nov. 2009 à 09:43
Tu as une page d'aide à la configuration de ton serveur SHOUTcast sur le site même du logiciel ^^
Il y a même une page spécifique à ceux qui veulent se servir de Virtual DJ ou WinAmp pour leur Web Radio...
Google is your friend :D
0
lolohnghgghhgbg
13 août 2010 à 04:05
Pas besoin de droit au contraire tu leurs fait de la pub ! ^^
0