Rechercher : dans
Par :

Ventilateur/processeur démarrage pc

Dernière réponse le 30 aoû 2009 à 16:26:26 jderidoo, le 28 jan 2008 à 00:15:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Lorsque j'appuye sur le bouton démarrer de mon pc, le ventilateur de mon processeur tourne à vitesse maximum et rien ne se passe
(rien ne s'affiche à l'écran). L'ordinnateur reste figé! pour l'arreter je dois couper l'alimentation!

Pourriez vous m'indiquez comment résoudre ce problème??!!??

(je l'ai ouvert et néttoyé juste avant qu'il ne se mette à avoir ce problème.)

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Ventilateur/processeur démarrage pc » dans :
Comment remplacer son processeur socket 775 VoirPour les nombreux possesseurs de PC, la question du changement de processeur pour en mettre un plus performant se pose inévitablement un jour ou l’autre : cette opération s’appelle « Upgrade du CPU » Mais malheureusement, dans le cas de cartes...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

jailapaix, le 28 jan 2008 à 00:22:00

Bonsoir,

Tu as déjà un début de réponse :

je l'ai ouvert et néttoyé juste avant qu'il ne se mette à avoir ce problème.

Reste à savoir ce que tu as déplacé, déconnecté ou détérioré en le faisant...

Aucun bip du bios ?

good luck C'est peut-être stupide...
Mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump
(Votez XP)

Répondre à jailapaix

2

jderidoo, le 28 jan 2008 à 00:24:17

Non aucun bip du bios,

j'ai juste retiré le ventilo, le radiateur (le processeur est resté collé avec la pate thermique)
j'ai vérifié qu'aucun pin ne soit plié, et je l'ai remis en place ainsi qu ele radiateur et le ventillo

Répondre à jderidoo

3

john, le 28 jan 2008 à 00:24:33

Salut! ta de la chance moi mon ventirad tourne que quand je coupe l'alimentation!

Répondre à john

4

jderidoo, le 28 jan 2008 à 00:35:56
  • +1

Est ce possible qu'un manque de pate thermique puisse causer ce problème?

Répondre à jderidoo

6

jailapaix, le 28 jan 2008 à 00:40:50
  • +1

La pate diffuse juste la chaleur au radiateur. Que le processeur surchauffe après une certaine utilisation, peut-être mais pas à l'allumage... C'est peut-être stupide...
(Votez XP)

Répondre à jailapaix

5

jailapaix, le 28 jan 2008 à 00:36:18

Aie aie aie, que se passe-t-il ?!
Tu dois te mordre les doigts surtout qu'il ne devait pas y avoir 2 cm de poussière...

Tu n'as rien déplacé que tu n'as pas remis correctement ?

Difficile de t'aider à distance pour ce genre de problème !

John, c'est encore mieux !
==>Toutes tes connexions sont correctes ? L'alimentation est OK ?

(Votez XP)

Répondre à jailapaix

7

jderidoo, le 28 jan 2008 à 00:43:28

Non, je ne crois pas avoir remis qqc non correctement!
je ne vois pas d'ou provient ce problème!

est ce possible qu'un manque de pate thermique puisse causer ce problème?

Répondre à jderidoo

8

geniboy, le 28 jan 2008 à 00:48:19

Verifier si le microproc est bien moter et la ram aussi

Répondre à geniboy

10

jderidoo, le 28 jan 2008 à 00:50:07

J'ai déja vérifié à plusieurs reprise... mais rien de ce coté

Répondre à jderidoo

9

jderidoo, le 28 jan 2008 à 00:49:13

Ok pour la pate!

mais quels branchement pourraient ne pas etre fait correctement pour causer ce problème??

Répondre à jderidoo

11

geniboy, le 28 jan 2008 à 01:02:04

Rien ne s'affiche à l'écran (ecran noire) cest ca

Répondre à geniboy

12

geniboy, le 28 jan 2008 à 01:04:33

Danc il y a un probleme soit de la ram ou la microproc

Répondre à geniboy

13

geniboy, le 28 jan 2008 à 01:10:07

Ue autre chause quand tu est demonter le microproce il restre coler au vontilateur
si oui demonter le vontilateur puis fait separéles puis connecter le microproc avec son connecteur puis le vontilateur

Répondre à geniboy

14

whitefalcon, le 28 jan 2008 à 01:10:34

Salut

Est ce que le ventirad s'est un peu décollé lors de ta manip'? Ca peut suffire à faire partir de la pate thermique et si il y a des trous c'est encore pire que pas de pate du tout parceque la chaleur va avoir tendance a se concentrer là où il y a les trous!

J'ai moi même nettoyer mon pc en enlevant le ventirad et quand j'ai redémarré les 2 coeurs du cpu étaient à 68° en idle a lieu de 28°/30°. En enlevant le ventirad la pate thermique s'est barrée (et il y en restait encore). J'en ai remis un peu et les températures sont normales.
Tu peux essayer d'en remettre, ca ne peut pas faire de mal! Si le cpu chauffe trop peut être qu'il s'arrête tout seul ( en sécurité ).

MuSiC is my AerOplaNe

Répondre à whitefalcon

15

jailapaix, le 28 jan 2008 à 01:30:13

Ok pour la pate mais le PC doit au moins démarrer pour chauffer et là, apparemment, plus aucune réaction. Mais bien sur, ça ne peut pas faire de mal...

mais quels branchement pourraient ne pas etre fait correctement pour causer ce problème??

Je te dirai aussi de vérifier le processeur, la RAM, etc. Mais le bios n'indique aucune erreur par ses fameux bip. C'est le plus inquiétant... S'il y a une erreur à ces niveaux, ton bios est logiquement en mesure de te prévenir.

Je ne peux te conseiller que de tout vérifier, tes cartes dans leurs logements, toutes les connexions, ... Ce que tu as surement déjà fait !

Et pourquoi pas, enlever la pile du bios un petit moment. Mais je n'y crois pas...

Sinon, démarrer : une fois sans mémoire, une fois sans carte graphique, etc.
Ton bios réagira peut-être et ça pourrait indiquer que la pièce déconnectée est en cause...

(Votez XP)

Répondre à jailapaix

16

jderidoo, le 28 jan 2008 à 16:46:43

J'ai donc essayé de faire ce que tu m'as conseillé; retirer les composants(ram, cg, ...) et tester le démarrage... rien n'a évolué.
je n'a'i pas retiré la pile du bios car je ne voyais pas l'utilité de faire un clear cmos pour ce type de problème.

Je suis donc toujours bloqué

Répondre à jderidoo

17

jderidoo, le 28 jan 2008 à 17:10:45

J'attend votre avis!

Répondre à jderidoo

18

agmagor, le 7 avr 2008 à 20:25:17

Bonsoir.
Il viens de m'arriver la même chose. D'habitude, quand je lance le pc, le ventilo du processeur s'enerve un coup puis reprend sa vitesse normale.
Aujourd'hui, j'avais décidé de nettoyer un coup l'ordinateur vu que le ventilateur du processeur tournait a pleine vitesse constament. J'ai donc passé l'aspirateur a la surface du dissipateur thermique en ayant seulement démonté le ventilateur.
Après avoir remonté le ventilateur, j'ai reussi a allumer le pc correctement quelques fois.
Au bout d'un certain temps (15 minutes), je n'arrivai plus a demarrer : A chaque fois, le ventilateur se met a tourner a pleine vitesse sans s'arreter, la led de travail IDE reste allumée et il n'y a rien a l'écran.

Je n'ai pas osé y retoucher, j'ai quand même teneté de manipuler les prises d'alimentations processeur/carte mère. Je n'ai pas touché au processeur ni a la pate thermique.
Je ne sais pas du tout quoi faire.
Merci de votre aide, Agmagor.

Répondre à agmagor

19

fromagedebikette, le 17 mai 2009 à 00:01:30

Tu as peut être abimé un truc, tu sait, avec l'électricité statique que tu a sur le corps,

Répondre à fromagedebikette

20

aiglenoirdu29, le 17 mai 2009 à 00:09:58

Bonjour,

Comme dit, fromagedebikette, (mort de rire au passage..) :

avez vous pensez à vous décharger de votre électricité statique avant de touche a l'intérieur du PC?

car un simple passage de votre doigt chargé en électricité statique suffit pour griller un composant/effacer un bios, ... Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle fac­e à votre correspondant, 
ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire.

Répondre à aiglenoirdu29

21

Kaheil, le 17 mai 2009 à 00:39:07

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème il y a 6mois. Il y avait deux raisons:
En premier lieu j'avais oublier de remettre de la pâte thermique, ce qui déclenchait immédiatement le système de sécurité de la CM et éteignais le pc avant qu'il ne s'allume.
Mais même après avoir remis la pâte thermique le pc refusait toujours de démarrer, j'ai donc été composant par composant. Dans mon cas le problème était que le bios de la CG avait été corrompu, j'ai donc mit une autre carte graphique, charger un soft, remis l'ancienne, ré-installé le bios et tout c'est bien passé.

En espérant avoir pu aider :)

Répondre à Kaheil

22

aiglenoirdu29, le 17 mai 2009 à 01:25:37

En premier lieu j'avais oublier de remettre de la pâte thermique, ce qui déclenchait immédiatement le système de sécurité de la CM et éteignais le pc avant qu'il ne s'allume.

non je ne pense pas.

Même sans radiateur, le PC s'allume. Temps que l'os (windows par exemple) ne commence pas à se charger, le processeur fonctionne a quelque mhz... et ne chauffe pas un cul.

La coupure de sécurité intervient bien plus tard. quand le processeur va être sollicité et chauffera.
Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle fac­e à votre correspondant, 
ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire.

Répondre à aiglenoirdu29

23

Kaheil, le 17 mai 2009 à 01:33:46

Re-bonjour,

Je me suis mal exprimé, le problème survenais avant que l'OS ne boot, et non pas avant que le PC s'allume.

Ensuite il est possible que la pâte thermique n'est en effet rien avoir, mais c'est l'une des problèmes que le pc avait à ce moment là, donc cela peut (ou non) être la cause du problème.

Dans tout les cas le problèmes principales était la carte graphique.

Répondre à Kaheil