Ventilateur/processeur démarrage pc

Fermé
jderidoo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 28 janv. 2008 à 00:15
 Elbromi - 6 déc. 2016 à 12:53
Bonjour,

Lorsque j'appuye sur le bouton démarrer de mon pc, le ventilateur de mon processeur tourne à vitesse maximum et rien ne se passe
(rien ne s'affiche à l'écran). L'ordinnateur reste figé! pour l'arreter je dois couper l'alimentation!

Pourriez vous m'indiquez comment résoudre ce problème??!!??

(je l'ai ouvert et néttoyé juste avant qu'il ne se mette à avoir ce problème.)
A voir également:

27 réponses

jderidoo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 2
28 janv. 2008 à 00:35
est ce possible qu'un manque de pate thermique puisse causer ce problème?
2
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
28 janv. 2008 à 00:40
La pate diffuse juste la chaleur au radiateur. Que le processeur surchauffe après une certaine utilisation, peut-être mais pas à l'allumage...
0
geniboy Messages postés 80 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 7
28 janv. 2008 à 00:48
verifier si le microproc est bien moter et la ram aussi
2
jderidoo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 2
28 janv. 2008 à 00:50
j'ai déja vérifié à plusieurs reprise... mais rien de ce coté
0
geniboy Messages postés 80 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 7
28 janv. 2008 à 01:04
danc il y a un probleme soit de la ram ou la microproc
1
kathe88 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 35
30 août 2009 à 16:26
si j'ai ouvert un topic concernant ce problème et il est résolu.
@+
1
Bonjour,

Comment avez vous résolu le problème? Il m'arrive exactement la même chose, les ventilos à fond sans que ça démarre, j'avais juste ouvert pour nettoyer.

Merci d'avance pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai un problème similaire :


- Bruit du ventilo au démarrage (3 sec) depuis toujours il me semble
- J'ai ouvert l'UC pour un nettoyage avant formatage
- J'en ai profiter pourinstaller un autre DD, je l'ai déjà fait plusieurs fois, par contre là j'ai juste branché la nappe mais j'ai oublié l'alim du DD
- Je redémarre le PC pour voir si le DD est pris en compte (ça a déjà fonctionné avec ce DD) et là j'entends le même bruit du ventilo comme d'habitude mais là sans arrêt et sans démarrer non plus !!
- J'ai enlever le DD que j'ai rajouté et essayer de rédémarre, mais même problème.

j'ai essayé pas mal de chose, enlever une barette, enlever le disque principal (Sata), brancher un autre DD etc. Toujours le même bruits des ventilo en continue sans démarrage.

Machine ACER Aspire
1Go de Mémoire
Disque Sata
AMDAthlon 64 (je pense que c'est un 3200)
1
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
28 janv. 2008 à 00:22
Bonsoir,

Tu as déjà un début de réponse :

je l'ai ouvert et néttoyé juste avant qu'il ne se mette à avoir ce problème.

Reste à savoir ce que tu as déplacé, déconnecté ou détérioré en le faisant...

Aucun bip du bios ?

good luck
0
jderidoo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 2
28 janv. 2008 à 00:24
non aucun bip du bios,

j'ai juste retiré le ventilo, le radiateur (le processeur est resté collé avec la pate thermique)
j'ai vérifié qu'aucun pin ne soit plié, et je l'ai remis en place ainsi qu ele radiateur et le ventillo
0
salut! ta de la chance moi mon ventirad tourne que quand je coupe l'alimentation!
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
28 janv. 2008 à 00:36
Aie aie aie, que se passe-t-il ?!
Tu dois te mordre les doigts surtout qu'il ne devait pas y avoir 2 cm de poussière...

Tu n'as rien déplacé que tu n'as pas remis correctement ?

Difficile de t'aider à distance pour ce genre de problème !


John, c'est encore mieux !
==>Toutes tes connexions sont correctes ? L'alimentation est OK ?

good luck
0
jderidoo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 2
28 janv. 2008 à 00:43
non, je ne crois pas avoir remis qqc non correctement!
je ne vois pas d'ou provient ce problème!

est ce possible qu'un manque de pate thermique puisse causer ce problème?
0
jderidoo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 2
28 janv. 2008 à 00:49
ok pour la pate!

mais quels branchement pourraient ne pas etre fait correctement pour causer ce problème??
0
geniboy Messages postés 80 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 7
28 janv. 2008 à 01:02
rien ne s'affiche à l'écran (ecran noire) cest ca
0
geniboy Messages postés 80 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 7
28 janv. 2008 à 01:10
ue autre chause quand tu est demonter le microproce il restre coler au vontilateur
si oui demonter le vontilateur puis fait separéles puis connecter le microproc avec son connecteur puis le vontilateur
0
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
28 janv. 2008 à 01:10
Salut

Est ce que le ventirad s'est un peu décollé lors de ta manip'? Ca peut suffire à faire partir de la pate thermique et si il y a des trous c'est encore pire que pas de pate du tout parceque la chaleur va avoir tendance a se concentrer là où il y a les trous!

J'ai moi même nettoyer mon pc en enlevant le ventirad et quand j'ai redémarré les 2 coeurs du cpu étaient à 68° en idle a lieu de 28°/30°. En enlevant le ventirad la pate thermique s'est barrée (et il y en restait encore). J'en ai remis un peu et les températures sont normales.
Tu peux essayer d'en remettre, ca ne peut pas faire de mal! Si le cpu chauffe trop peut être qu'il s'arrête tout seul ( en sécurité ).

0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
28 janv. 2008 à 01:30
Ok pour la pate mais le PC doit au moins démarrer pour chauffer et là, apparemment, plus aucune réaction. Mais bien sur, ça ne peut pas faire de mal...

mais quels branchement pourraient ne pas etre fait correctement pour causer ce problème??

Je te dirai aussi de vérifier le processeur, la RAM, etc. Mais le bios n'indique aucune erreur par ses fameux bip. C'est le plus inquiétant... S'il y a une erreur à ces niveaux, ton bios est logiquement en mesure de te prévenir.

Je ne peux te conseiller que de tout vérifier, tes cartes dans leurs logements, toutes les connexions, ... Ce que tu as surement déjà fait !

Et pourquoi pas, enlever la pile du bios un petit moment. Mais je n'y crois pas...

Sinon, démarrer : une fois sans mémoire, une fois sans carte graphique, etc.
Ton bios réagira peut-être et ça pourrait indiquer que la pièce déconnectée est en cause...

good luck
0
jderidoo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 2
28 janv. 2008 à 16:46
j'ai donc essayé de faire ce que tu m'as conseillé; retirer les composants(ram, cg, ...) et tester le démarrage... rien n'a évolué.
je n'a'i pas retiré la pile du bios car je ne voyais pas l'utilité de faire un clear cmos pour ce type de problème.

Je suis donc toujours bloqué
0
jderidoo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 2
28 janv. 2008 à 17:10
j'attend votre avis!
0
agmagor Messages postés 39 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 6
7 avril 2008 à 20:25
Bonsoir.
Il viens de m'arriver la même chose. D'habitude, quand je lance le pc, le ventilo du processeur s'enerve un coup puis reprend sa vitesse normale.
Aujourd'hui, j'avais décidé de nettoyer un coup l'ordinateur vu que le ventilateur du processeur tournait a pleine vitesse constament. J'ai donc passé l'aspirateur a la surface du dissipateur thermique en ayant seulement démonté le ventilateur.
Après avoir remonté le ventilateur, j'ai reussi a allumer le pc correctement quelques fois.
Au bout d'un certain temps (15 minutes), je n'arrivai plus a demarrer : A chaque fois, le ventilateur se met a tourner a pleine vitesse sans s'arreter, la led de travail IDE reste allumée et il n'y a rien a l'écran.

Je n'ai pas osé y retoucher, j'ai quand même teneté de manipuler les prises d'alimentations processeur/carte mère. Je n'ai pas touché au processeur ni a la pate thermique.
Je ne sais pas du tout quoi faire.
Merci de votre aide, Agmagor.
0
fromagedebikette Messages postés 857 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
17 mai 2009 à 00:01
tu as peut être abimé un truc, tu sait, avec l'électricité statique que tu a sur le corps,
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
17 mai 2009 à 00:09
Bonjour,

Comme dit, fromagedebikette, (mort de rire au passage..) :

avez vous pensez à vous décharger de votre électricité statique avant de touche a l'intérieur du PC?

car un simple passage de votre doigt chargé en électricité statique suffit pour griller un composant/effacer un bios, ...
0
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
17 mai 2009 à 01:33
Re-bonjour,

Je me suis mal exprimé, le problème survenais avant que l'OS ne boot, et non pas avant que le PC s'allume.

Ensuite il est possible que la pâte thermique n'est en effet rien avoir, mais c'est l'une des problèmes que le pc avait à ce moment là, donc cela peut (ou non) être la cause du problème.

Dans tout les cas le problèmes principales était la carte graphique.
0
PourpreAspiration
13 déc. 2009 à 17:53
Salut, désolé pour ce post tardif mais si sa peux t'aider.... Alors tu va dans panneau de configuration, ensuite option d'alimentation et dans modes de gestion de l'alimentation tu met gestion d'alimentation minimale, ensuite dans le programme qui gère les températures et la vitesse du ventilateur de ta carte graphique tu règle sur mode d'utilisation du CPU ou mode température, qui ce trouve dans HyperDrive (enfin sa dépend de ta carte, moi le programme c'est ASUS smartDoctor) de sorte que ton processeur ne tourne pas toujours à pleine puissance lorsqu'il n'est pas sollicité. Et dis moi ce qu'il en est.... Au plaisir.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > PourpreAspiration
14 déc. 2009 à 10:35
Et dis moi ce qu'il en est....


il en est que ta pas tout lu avant de répondre... xD
0