Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Récupérer un fichier odt open office

Kiwi - Dernière réponse le 16 avril 2012 à 13:00
Bonjour,
j'ai un fichier .odt qui a était endommagé et donc impossible de le rouvrir
ça s'est produit pendant que j'en enregistrais un autre et celui ci refuse de s'ouvrir maintenant en marquant comme message d'erreur "Erreur de lecture"
j'ai essayé de le récupérer avec open office, ça ne fonctionne pas il m'ouvre une page blanche, ensuite j'ai téléchargé plusieurs logiciel de récupération mais aucun résultats...
y a t il une solution ou mon fichier et perdu ?
Merci d'avance
Lire la suite 

Récupérer un fichier odt open office »

20 réponses
Réponse
+12
moins plus
Coucou tout le monde,

JAI TROUVE ! X) Enfin moi ça a marché, et ça marchera surement pas si vous n'aviez pas sauvegardé au moins UNE fois avant d'écraser votre fichier...

Je sais que ce poste date de y'a deux ans, mais bon, vu qu'il s'affiche dans les recherches hein, je voudrais aider...

Donc, j'ai eu un problème similaire, j'écrivai un truc sur openoffice, et puis j'ai enregistré un autre texte au même nom :S, j'ai fait OUI. Dc, je rouvre y'a rien, et puis j'ai cherché des solut° et j'ai trouvé le programme "PhotoRec" Je l'ai téléchargé, et il m'a trouvé 3000 fichier et qques qu'il m'a mis dans documents. Et astuce pour le rechercher parmis les qques 58 dossier, 3000 fichier (pour moi, peut être plus pour d'autres hein) J'ai ouvert les dossiers un par un et vu que mon fichier était en odt, j'ai trié les fichier par type, et ouvert a chaque fois les fichiers "texte openoffice" Voila, pas très pratique, mais j'ai retrouvé mon fichier openoffice (Enfin, depuis ma dernière sauvegarde hein, il n'avait evidemment pas enregistré les modif non enregistrées AVANT d'avoir écrasé le ftexte...

Voila esperons que ça pourra en aider...
Salut a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir kiwi
va à cette adresse tu pourras convertir ton fichier pour l'ouvrir
http://www.conv2pdf.com/
lydi - 14 mai 2011 à 10:47
merci pour moi c 'est super! Grace à toi!!
Cam61 - 23 juil. 2011 à 16:34
Génial merci :D
Emi85 - 16 avril 2012 à 13:00
merci mille fois pour ce lien qui m'a sauvé du beug d'open office!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui mais c'est illisible,
je viens de réessayer d'ouvrir mon fichier mais cette fois il me dit que le mot de passe est incorrect or je n'avait plus accès au document donc je n'ai pas pu le modifier...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le site fonctionne bien merci, mais il me dit qu'il ne peut pas convertir mon fichier, je pense que c'est soit parce que c'est un fichier assez lourd (plus de 100 pages), soit parce qu'il est protégé par un mot de passe... j'ai essayé avec un fichier plus petit et non protégé et ça a fonctionné. Alors j'ai essayé de le compresser mais il ne reconnait pas le format
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce format ne peut être lu qu'avec OpenOffice version 2 - rien d'autre - désolée je ne peux t'aider davantage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci
J'en conclu qu'il n'y a pas de solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben non je ne vois pas - quand vous utilisez open office n'enregistrez jamais sous .odt car word ne peut ouvrir ce genre d'extension enregistrez toujours sous .doc - désolée - une idée là.... saugrenue peut être - avez vous essayez d'ouvrir avec le bloc note - puisque ce dernier ouvre les fichiers système cachés ....
kiles - 8 janv. 2010 à 21:05
Là, je comprends...un peu.
Je travaille sur STAR Office 8 , livré avec mon petit ordi ASUS.
Tout va bien, mais mes correspondants ne peuvent ouvrir les fichiers texte " odt". que je leur envoie en pièce jointe via ootlook . Des hiéroglyphes me disent - ils.
Vous dites : n'enregistrez jamais sous odt.
Cela signfie t-il qu'avant d'enregistrer je dois supprimer odt quelque part et le rempalcer par doc ? AVANT D'ENREGISTRER ?
J'ai changé une pièce enregistrée récemment "odt" automatiquement par STRAR OFFICE 8. J'ai mis "doc" à la place de odt . Et j'ai renvoyé. Mais mon correspondant n'a toujours pas réussi à la lire.
Le post est bien vieux, mais j'aurai peut être une réponse.
Merci en tous cas. Au pire je vais acheter office chez Bill. Sur mon vieil ordi pour les nuls, ça marchait bien.
Un vieil adage de ma région dit : " Ce qui est gratuit ne vaut rien." Qu'en pensez vous ?
madmyke- 8 janv. 2010 à 21:36
"Cela signfie t-il qu'avant d'enregistrer je dois supprimer odt quelque part et le rempalcer par doc ? AVANT D'ENREGISTRER ? "

Non cela signifie que LORSQUE vous sauver un fichier, dans la fenètre qui vous propose de nommer le fichier, il faut également choisir le FORMAT et donc prendre un .DOC (word) ou mieux un TXT pour qu'il soit lisible par d'autres.
OOoForumkiles - 9 janv. 2010 à 19:42
>J'ai changé une pièce enregistrée récemment "odt" automatiquement par STRAR OFFICE 8.
StarOffice n'est pas un produit gratuit. De plus, vous avez droit à du support de la part de l'éditeur.

>J'ai mis "doc" à la place de odt
Faut-il rappeler que renommer n'est pas convertir.

>Un vieil adage de ma région dit : " Ce qui est gratuit ne vaut rien." Qu'en pensez vous ?
Chez moi l'adage précise : le problème est souvent entre la chaise et le clavier.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vais chercher par là merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai fait des recherches et trouvé ce lien
http://softlibre.gloobe.org/doku.php?id=openoffice:recupfichiers
je crois que tout n'est pas perdu il est vrai qu'il faut demander une sauvegarde des fichiers à l'enregistrement ensuite on peut facilement retrouver cette copie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis tombée aussi sur ce lien seulement pour les logiciels dont il est question (Chilkat XML et Open XML editor) j'ai cherché un moment et je n'ai pas trouver où les télécharger...
(Pour Chilkat XML j'ai téléchargé un lien sur internet mais il n'y avait qu'un fichier .dll, et vu que j'y connais pas grand chose je sais pas si c'est normal ?)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
rebonjour kiwi
au fait as tu été voir dans le dossier récent (je ne sais pas s'il est présent sous vista comme sous XP)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
rebonjour
oui mais le problème est le même
je crois qui a plus trop de solutions là...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Récupérer un fichier odt open office » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?