Récupérer un fichier odt open office

Résolu/Fermé
Kiwi - 27 janv. 2008 à 21:33
 Anisa B - 12 août 2016 à 14:02
Bonjour,
j'ai un fichier .odt qui a était endommagé et donc impossible de le rouvrir
ça s'est produit pendant que j'en enregistrais un autre et celui ci refuse de s'ouvrir maintenant en marquant comme message d'erreur "Erreur de lecture"
j'ai essayé de le récupérer avec open office, ça ne fonctionne pas il m'ouvre une page blanche, ensuite j'ai téléchargé plusieurs logiciel de récupération mais aucun résultats...
y a t il une solution ou mon fichier et perdu ?
Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

Coucou tout le monde,

JAI TROUVE ! X) Enfin moi ça a marché, et ça marchera surement pas si vous n'aviez pas sauvegardé au moins UNE fois avant d'écraser votre fichier...

Je sais que ce poste date de y'a deux ans, mais bon, vu qu'il s'affiche dans les recherches hein, je voudrais aider...

Donc, j'ai eu un problème similaire, j'écrivai un truc sur openoffice, et puis j'ai enregistré un autre texte au même nom :S, j'ai fait OUI. Dc, je rouvre y'a rien, et puis j'ai cherché des solut° et j'ai trouvé le programme "PhotoRec" Je l'ai téléchargé, et il m'a trouvé 3000 fichier et qques qu'il m'a mis dans documents. Et astuce pour le rechercher parmis les qques 58 dossier, 3000 fichier (pour moi, peut être plus pour d'autres hein) J'ai ouvert les dossiers un par un et vu que mon fichier était en odt, j'ai trié les fichier par type, et ouvert a chaque fois les fichiers "texte openoffice" Voila, pas très pratique, mais j'ai retrouvé mon fichier openoffice (Enfin, depuis ma dernière sauvegarde hein, il n'avait evidemment pas enregistré les modif non enregistrées AVANT d'avoir écrasé le ftexte...

Voila esperons que ça pourra en aider...
Salut a tous
21
merci :)
0
bonjour,

je viens de faire photorec... je n'ai pas récupéré le dossier odt de mon père...
au lieu de faire un copier-coller, il a fait un copier-couper...
ne retrouvant pas son texte qu'il avait enregistré avant de couper, il a éteint le pc :-(
alors que, à mon avis, on aurait pu le reprendre avec "marche arrière" sur open...
donc, comme le pc a été éteint, j'ai lancé photorec, après vous avoir lu... mais pas de dossier retrouvé :-(
0