Rechercher : dans
Par :

Débutant MySQL

Dernière réponse le 1 fév 2008 à 16:59:35 tresmals, le 27 jan 2008 à 20:02:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila je suis entrain de créer un nouveau site web et j'ai sauté le pas de la page perso... par contre je suis totalement novice pour télécharger mes pages....
Alors je suis chez trusttelecom, et j'arrive sur une page PHPmyAdmin, et là je suis bloqué, je pense qu'il faut créer une base de données, mais lorsque je la créee j'ai un message access denied???.
mon site se trouve sur mon Imac.
comment faire pour Uploader mes pages, directement depuis PhPmyAdmin ou grace à un logiciel style Filezilla ou Cyberduck, perso je penche directement par PHPmyAdmin...
j'avoue que là je bloque....
Merci de votre aide

Configuration: Mac OS X 10.4.11
Safari 3.0.4

Meilleures réponses pour « débutant MySQL » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

abfrede, le 27 jan 2008 à 20:14:45

Quand php met access dinied cest que les donnees de ta connections sont en erreur exemple server=localhost login db root mot de passe tu choisie ou met rien tout deja c est juste un essaye et db name tu cree une base de donne attention nminiscule= miniscule et majuscule=majuscule

Répondre à abfrede

2

abfrede, le 27 jan 2008 à 20:17:23

Voici un exemple de connexion

<?php
$userDB='root';//nom d'utilisateur (root par default)
$passwdDB='';//mot de passe(aucun par default)
$mysqlServerDB='localhost';//nom de votre server
$dataBaseNameDB='abasebbb';//nom de votre base de données

//instancier la connection locale
$cnx = mysql_connect($mysqlServerDB,$userDB,$passwdDB) or
die("Echec de la connection");
mysql_select_db($dataBaseNameDB) or die("Echec de la connection");

?>

Répondre à abfrede

3

Dalida, le 27 jan 2008 à 20:32:16

Salut,

attention de ne pas tout confondre.

pour mettre ton site en ligne (upload) tu peux consulter ce très bon tuto de Gryzzly. il s'agit de transfert de fichiers via FTP.

PHPMyAdmin te permet de gérer ta BDD MySQL, ce qui n'a rien à voir.
selon les hébergeurs tu as le droit ou non de créer une base mais pour l'instant dis nous plus clairement ce que tu as fait, ce que tu veux faire et ce qui bloque en différenciant bien les deux.

à plus

[ Mathieu ]
« On embauchera plus s'il est moins compliqué de licencier. » LP, 29 août 2007.

Répondre à Dalida

4

RAD ZONE, le 27 jan 2008 à 20:34:39

PS DALIDA

LE TUTO DE GRYZZ N EST PLUS LA !!!!! ;-((( et je ne l ai pas telecharger pour pouvoir le reproposer !

RAD
♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣

Répondre à RAD ZONE

5

tresmals, le 27 jan 2008 à 20:47:42

@Dalida, pour le moment je n'ai encore rien fait, j'essaie de comprendre comment cela marche, donc il faut que je transfère mes fichiers par FTP avec par exemple cyberduck? c'est bien cela?
en tout merci merci pour vos réponses

Répondre à tresmals

7

Dalida, le 27 jan 2008 à 23:18:31
  • +1

Effectivement.

en premier, il faut transférer les fichiers (HTML, CSS, PHP, JS, JPEG, PNG, GIF…) sur le serveur.

pour ça : un client FTP.
j'ai essayé une fois le canard de Mac, tu peux à mon avis l'utiliser. sinon une autre possibilité est d'utiliser une extension de Firefox : FireFTP.
comme ça le client FTP est intégré à ton navigateur web, c'est très pratique !

pour le tuto de Gryzzly, je le contacte par MP pour savoir ce qu'il en est de son fichier.

ensuite il faut que tu crées ta BDD en ligne qui doit être un clone de ta version locale.
mais utilises-tu une BDD MySQL ?

si oui, dis le nous, on te guidera. le plus simple étant sans doute de faire un export SQL du serveur local puis un import sur le serveur distant.

[ Mathieu ]
« On embauchera plus s'il est moins compliqué de licencier. » LP, 29 août 2007.

Répondre à Dalida

6

abfrede, le 27 jan 2008 à 20:50:51

Je comprend donc on attend sa reponse

Répondre à abfrede

8

gryzzly, le 27 jan 2008 à 23:37:12

Désolé pour le tuto. compte suspendu...

mais z'avez de la chance... j'ai une micro sauvegarde ici :
http://mondesauvage.free.fr/docs/tutoriel/filezilla.pdf
Le méchant nounours ©Moi

Répondre à gryzzly

10

tresmals, le 28 jan 2008 à 00:03:24

Alors tout est téléchargé avec Filezilla, mes pages et mon dossier images apparaissent.
comment faire pour créer une BDD MySQL?
@grizzly Merci

Répondre à tresmals

11

tresmals, le 29 jan 2008 à 10:53:41

Un ti up pour voir si quelqu'un peut me donner un conseil merci!!!!

Répondre à tresmals

12

killermano66, le 29 jan 2008 à 12:05:40

Salut,

Je te donnes un lien vers un tuto pour PhpMyAdmin : http://www.siteduzero.com/tuto-3-134-1-phpmyadmin.html

Cela devrait t'aider pour la création et la getion de ta base de donée.

Cordialement.

Répondre à killermano66

13

tresmals, le 1 fév 2008 à 16:59:35

Merci pour vos conseils, le site est en ligne....

Répondre à tresmals
Collection CommentÇaMarche.net