Rechercher : dans
Par :

[excel] bloquer couleur de remplissage

Dernière réponse le 28 jan 2008 à 12:08:48 bibimo, le 27 jan 2008 à 19:52:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais colorer mes cellules 1 ligne sur 2 et pouvoir les bloquer afin que lorsque j'effectue un tri des valeur dans un tableau les couleurs ne bougent pas mais juste les chiffres.

Voici un exemple de ma feuille.

http://img528.imageshack.us/img528/6766/tablooo9.jpg

Je veux trier par rapport à la 1ere colonne, date.
Voici ce que j'obtiens.

http://img403.imageshack.us/img403/8388/tablo2oy5.jpg

ET voici ce que je voudrais obtenir.

http://img443.imageshack.us/img443/9541/tablo3vl3.jpg

Voila, j'espere avoir été assez clair dans la description de mon pb qui n'est pas evident à expliquer.
Merci pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « [excel] bloquer couleur de remplissage » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...
VB6 Retrouver les valeurs RGB d'une couleur VoirDim R as integer Dim G as integer Dim B as integer Sub TrouveRGB(Coul As Long) R = &HFF& And Coul G = (&HFF00& And Coul ) \ 256 B = (&HFF0000 And Coul ) \ 65536 End Sub Et l'inverse : Function TrouveCoul(R As Long, G As Long,...

1

gbinforme, le 27 jan 2008 à 21:42:07
  • +1

Bonjour

Pour colorer tes lignes une sur deux sans avoir de problème de tri tu vas utiliser le menu format / Mise en forme conditionnelle puis sur la nouvelle fenêtre :

- condition 1 tu choisis la formule est et à côté tu mets la formule : =MOD(LIGNE($A17);2)
puis tu choisis dans format le motif jaune

- tu choisis ajouter

- condition 2 tu choisis la formule est et à côté tu mets la formule : =NON(MOD(LIGNE($A17);2))
puis tu choisis dans format le motif vert

Tu peux trier sans souci la couleur ne bouge pas.
---

toujours zen

Répondre à gbinforme

2

bibimo, le 27 jan 2008 à 22:36:04

Merci pour ta réponse rapide et précise.

C'est exactement ce que je recherchais.
Y-aurait-il une astuce pour appliquer la mise en forme conditionnelle à tout le classeur ou lieu d'une seule feuille?

Répondre à bibimo

3

gbinforme, le 28 jan 2008 à 08:37:07

Bonjour

Il suffit de sélectionner toutes tes feuilles avec la souris et la touche ctrl ou majuscule par exemple avant d'appliquer la mise en forme.

toujours zen

Répondre à gbinforme

4

bibimo, le 28 jan 2008 à 11:27:40

Bonjour,

En faite lorsque je sélectionne les différentes feuille, la mise en forme conditionnelle se grise et je ne peut pas l'utiliser.

Répondre à bibimo

5

gbinforme, le 28 jan 2008 à 12:08:48

Bonjour

il faut sélectionner les onglets et cela fonctionne

toujours zen

Répondre à gbinforme