Bonjour,
Je me pose une question quant au branchement de ma TV sur ma freebox.
Ma free box est installée dans mon bureau, où se trouve également mon ordinateur. J'utilise la wi-fi pour connecter mon ordinateur à la free-box.
La télé est dans le salon, de l'autre côté de l'appartement, à une quinzaine de mètres, avec deux murs sur le chemin. Donc il est impossible de relier les deux éléments avec une prise péritel. Il n'y a pas de prise de téléphone dans le salon, donc il est impossible de brancher la free-box ailleurs que dans le bureau.
Ma question est : comment relier la free-box à la télé afin de pouvoir regarder sur la télé du salon toutes les chaînes disponibles grâce à la free-box ?
Existent-ils des systèmes sans fil pour relier sa télé à la freebox ? Les transmetteurs audio-vidéo permettent ils de résoudre ce problème ?
Dernière question : si jamais un tel système avec un transmetteur audio-vidéo fonctionnait, est-ce que je pourrais changer de chaîne avec la télécommande de la TV et non avec celle de la free box - inefficace puisque la free box est dans le bureau, trop loin pour recevoir les signaux de la télécommande ?
Peut-être pourrez-vous m'éclairer sur ce petit problème logico-technique...
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0