rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sagem isd 74 tnt sat

Posté par schmurtz, le dimanche 27 janvier 2008 à 17:36:59
Bonjour,
je viens d'acquérir le récepteur tnt sat sagem isd74. Je précise que j'ai un équipement sat actuel de 2 paraboles fonctionnant parfaitement et délivrant les chaines sat1, vox, rtlII, dsf,swf etc, et les chaînes françaises tf1, a2,fr3,canal en clair, M6, arte. Mais lors du branchement du nouveau démodulateur Sagem celui-ci m'indique d'entrée ne pas trouver le satellite ASTRA 19,2° est!!!Les barres de signaltest restent rouges (avec 3 à 6%)!. Donc ma question est la suivante : Dois-je réorienter une parabole et laquelle? ne suis-je pourtant pas déjà sur astra vu les chaines que je capte à ce jour? ou y a t'il un probléme de tête LNB. J'ai bien vérifié les cablages sat : tout est ok. Javoue que je suis un peu perdu sachant qu'on ma dit qu'il ne suffisai que de substituer le nouveau démodulateur à l'ancien .Je vous remercie pour vos bons conseils à ce sujet.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à schmurtz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
guern, le dimanche 27 janvier 2008 à 17:41:49
bonjour
au vu des chaines francaises que tu recois c'est à dire de la une à la 6 , tu n'est pas sur astra 19,2 est
il faut donc re-orienter ta parabole tu peux t'aider du site ses.astra pour avoir les coordonnées de réglages
il te faut recevoir au minimum 75 %
Répondre à guern

2

YVESANTENNE13, le lundi 11 février 2008 à 08:43:01
Salut comment fonctionnent tes 2 paraboles ,as-tu des cables de descente séparés ou un commutateur sur le mat. il semble qu'une soit sur atlantic bird 3 (chaines analogiques françaises) et l'autre sur astra 19,2 (ok tntsat). Vérifie sur la parabole qui regarde le plus vers l'est s'il y a bien une tête universelle. Avec ces infos je pourrai te dire quoi faire si ce n'est pas déjà résolu.Cordialement.
Répondre à YVESANTENNE13

3

schmurtz, le dimanche 17 février 2008 à 15:24:01
Bonjour, j'ai vérifié ma tête Lnb de la parabole orientée EST, c'est bien une tête universelle . Ensuite j'ai effectivement un boitier recevant l'arrivée des 2 paraboles avec sortie d'un seul cable, puis un deuxieme commutateur recevant cette sortie et le cable d'une antenne hertzienne . Au final j'ai un seul cable d'arrivée sur le téléviseur et les commutations s'effectuent parfaitement au gré des changements de chaînes avec le démodulateur initial.
Répondre à schmurtz
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Satellite Antenna Alignment   2.50.0Satellite Antenna Alignment - Satellite Antenna Alignment est un programme utilisé pour calculer l'angle nécessaire pour l'installation d'un récepteur...Catégorie: Environnement de travail
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Photofiltre 6.3.1Photofiltre - PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d'effectuer des réglages simples ou avancés sur une...Catégorie: Retouche photo
Télécharger PSP Video 9 2.25PSP Video 9 - PSP Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats...Catégorie: Edition vidéo
Télécharger Kerio 4.6.1839Kerio - Kerio est un pare-feu très pratique et convivial, aux nombreuses fonctions, élément efficace dans la protection de votre ...Catégorie: Firewall
Plus de logiciels gratuits sur « sagem isd 74 tnt sat »