| DD EXTERNE quel marque choisir? par Zoop |
dimanche 27 janvier 2008 à 13:16:19 |
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
je te conseil un maxtor mais entre ces deux marque un western digital |
Moi je pense que la marque çà viens après... L'important c'est savoir la vitesse de rotation des disques, la mémoire cache (16Mo recommandée), l'interface : UBS2 / Firewire / Ethernet / eSATA. Mais çà dépend de ce que tu veux en faire.
Moi j'ai un Memup USB2 / eSATA, 16 Mo de cache et pour y mettre de gros fichiers, l'eSATA est préférable même si le gain en débit est de l'ordre d'une 10 aine de Mo/s (env 30 Mo/s au lieu de 20 Mo/s pour l'USB2.0). De plus, niveau stabilité, l'USB2.0 n'est pas génial et l'interface USB2.0 nécessite plus de ressources pros (env 15% au lieu de 5% pour le port eSATA). Après l'inconvénient pour l'eSATA c'est qu'il faut redémarré le PC pour ta carte mère reconnaisse le DD externe... Si jamais tu prends un DD externe avec interface eSATA, je te conseil de prendre çà avec : http://www.pearl.fr/article-KT1033.html Voili voilou. a+ |
En faite je recherche juste une marque de qualité en usb 2 en 500g c'est just pour stocké des donnés et pour me déplacé http://www.cdiscount.com/... |
| 09/04 18h55 | Quel Disque dur externe multimédia choisir ?? | 3 |
| 10/01 23h18 | Disque dur externe que choisir ? | 2 |
| 03/08 23h54 | [Disque dur externe] Lequel choisir | 5 |
| 25/06 20h32 | [Disque dur externe ] Que choisir? | 3 |
![]() | SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Seagate External Hard Drive | Catégorie: Disque dur | 199.00 € eSoph |
![]() | Seagate External Hard Drive | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Iomega Desktop External 300 | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Iomega Desktop External 1TB | Catégorie: Disque dur |