Rechercher : dans
Par :

DD EXTERNE quel marque choisir?

Dernière réponse le 27 jan 2008 à 14:07:32 Zoop, le 27 jan 2008 à 13:16:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,voila je voudrais savoir quel marque de disque dur externe choisir, moi j' esite entre la marque iomega et western digital, donner moi vos avis svp. Merci d'avance...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « DD EXTERNE quel marque choisir? » dans :
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
Choisir son disque dur VoirSommaire: Caractéristiques techniques La mémoire cache Les différentes vitesses de rotation Fonction RAID Aspects physiques La connexion Les formats L’avenir du disque dur Cas pratique Besoin Faire un choix Lien...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...

1

belbel94, le 27 jan 2008 à 13:17:58

Je te conseil un maxtor mais entre ces deux marque un western digital

Répondre à belbel94

2

XavierdeTours , le 27 jan 2008 à 13:29:23

Moi je pense que la marque çà viens après... L'important c'est savoir la vitesse de rotation des disques, la mémoire cache (16Mo recommandée), l'interface : UBS2 / Firewire / Ethernet / eSATA. Mais çà dépend de ce que tu veux en faire.
Moi j'ai un Memup USB2 / eSATA, 16 Mo de cache et pour y mettre de gros fichiers, l'eSATA est préférable même si le gain en débit est de l'ordre d'une 10 aine de Mo/s (env 30 Mo/s au lieu de 20 Mo/s pour l'USB2.0). De plus, niveau stabilité, l'USB2.0 n'est pas génial et l'interface USB2.0 nécessite plus de ressources pros (env 15% au lieu de 5% pour le port eSATA). Après l'inconvénient pour l'eSATA c'est qu'il faut redémarré le PC pour ta carte mère reconnaisse le DD externe...

Si jamais tu prends un DD externe avec interface eSATA, je te conseil de prendre çà avec :
http://www.pearl.fr/article-KT1033.html

Voili voilou. a+

Répondre à XavierdeTours

3

Zoop, le 27 jan 2008 à 14:07:32

En faite je recherche juste une marque de qualité en usb 2 en 500g c'est just pour stocké des donnés et pour me déplacé http://www.cdiscount.com/...

Répondre à Zoop