Word n'a pas été installée pour le présent

Fermé
ekrem - 27 janv. 2008 à 13:00
 vnika - 15 nov. 2013 à 17:59
Bonjour,
depuis aujourd'hui, lorsque j'ouvre MS Word, il m'affiche ce message "MS Word n'a pas été installée pour le présent utilisateur .."
alors qu'avant il fonctionnait correctement.
Avez vous rencontré le même pb ?
j'ai désinstallé,réinstallé, mais c toujours pareil,
est -ce du à une mise à jour de windows update par hasard ?
j'ai le meme souci avec Visual Studio .net 2003.

merci
A voir également:

9 réponses

Bonsoir,
j'ai constaté le même problème sur Office 2007. J'ai essayé les différentes méthodes décrites dans les forums (lancer office en tant qu'administrateur, modifier le registre afin d'accorder les autorisations à tous les utilisateurs) mais en vain.
J'ai finalement suivi les instructions de ce site : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/office-suite-issues/office-install-error-1401-1402-1406
Voici ce qui m'a permis de résoudre le problème : supprimer le fichier Opa11.dat ou le fichier Data.dat, ou encore Opa12.dat (en fonction de la version d'office) qui se trouve à l'emplacement C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Office\Data, et ensuite relancer office.
21
Merci beaucoup pour votre solution! Elle m'a sauvé.
0
Merci beaucoup ,c'est gagné !!!
0
Superbe ! La solution de suppression opa12.dat est parfaite. Merci bien.
0
Parfait, ça marche même avec PlayonLinux !
0
Sur 7 64Bits le chemin pour accéder aux fichiers est C:\ProgramData\Microsoft\OFFICE\DATA.
Effectivement en supprimant les fichiers OPA12.BAK et opa12.dat, ça marche. Merci ;)
0
Rifl3 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 6
24 avril 2010 à 12:51
Bonjour moi j'ai le même problème sur Microsoft office Home and Student 2007.
Cependant je n'ai plus non plus le cd d'installation.
J'ai essayé ta méthode konoha.
Cependant pour la réponse de aide83, il dit :
"tu sélectionnes microsoft office xp professionnal avec frontpage et tu cliques sur modifier."

Cependant je n'ai pas "frontpage" dans ajouter ou supprimer des programmes.
J'ai essayé de modifier "Microsoft office Home and Student 2007", mais cela n'a pas résolu le problème.

Comment faire svp?? =) Mercii
1
J'ai eu le même problème. Je l'ai resolu en restaurant le systeme aux parametres de securité windows 7 par defaut. J'ai utilisé secrestore un freeware que j'ai trouve sur en ligne.
(Attention, ca efface les comptes utilisateurs windows possiblement creés, comme juste apres avoir installé windows sur son ordi)
1
Rifl3 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 6
24 avril 2010 à 19:19
Up =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolasni Messages postés 75 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 2
27 mars 2011 à 17:27
bonjour
bon j'ai le même problème avec office 2007 famille et étudiant,
je posséde la version boite, j'aimerais trouver une solution car je l'utilise pour mes recherche d'emplois.

j'ai désinstaler/réinstaler, été changer les parametres au niveau de l'administrateur, ajouter et suprimer les composant.

dans ajouter et suprimer les composants, j'avais mis pour le présent utilisateur et office c'est lancé mais pour arreter office j'ai du aller dans gestionaire des taches car j'avais une mésage d'erreur en disant qu'il manquais un fichier dll.

es ce que quelqu'un a trouver la solution merci beaucoup de votre aide
0
konoha_united Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 20
27 janv. 2008 à 16:01
Arf, va voir ici, y a eu le même problème que toi, et ils ont trouvé une solution .
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2362043 office xp installation intempestive

A plus, tiens moi au courant ^^
-1
Oui c fait, car je l'avais installé y a pas mal de temps, tout fonctionnait correctement.
aujourd'hui, je voulais utiliser word, et là pb!!!!
open office, je le trouve pas génial.
je me demande si ça ne vient pas plutot des windows update, ça a peut etre foutu le bordel!!!!!!
-2
konoha_united Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 20
27 janv. 2008 à 13:07
D'abord, est-ce que tu as exécuté le programme en tant qu'administrateur? Il est possible que Microsoft Office soit installé de telle manière à ce que seul l'administrateur puisse s'en servir (d'où le "pour le présent utilisateur").
Le problème quand on réinstalle son ordi, c'est que le registre (sorte de carnet d'adresse pour que Windows puisse retrouver tout les logiciels sur ton ordi) devient totalement foireux. Le mieux c'est alors de réinstaller carrément Microsoft Office si tu l'as sur CD, ou sinon, télécharges-en un gratuit sur le web. Perso, je te recommande Open Office ( http://fr.openoffice.org/ ) qui est au moins aussi bien que celui de Microsoft mais qui pose beaucoup moins de problèmes au niveau de l'installation!
-3
Ce message apparait lors d'une mise à jour de windows update.

Pour retrouver une configuration normale il suffit de faire un click droit sur l'icône de l'exécutable word.
Choisir propriété ensuite onglet compatibilité et cocher " exécuter ce programme en tant qu'administrateur". solution valable pour word excel outlook
-5
vraimentnulleeninfo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
11 juin 2010 à 11:07
Ca ne fonctionne pas chez moi :-(. Quelqu'un d'autre à une autre solution "facile", ou bien expliquée? :-)
Je voyais quelque part que la solution pourrait être de créer un nouveau compte utilisateur et de copier le profil de l'ancien dans le nouveau, mais je ne vois pas trop ce que ça veut dire et n'ose pas trop toucher à ça.

Merci d'avance! :-)
0
bonjour l'ami
tu vas trop vite,il faut dire:clic droit sur l'icône
en bas clic sur propriété
choisi l'onglet compatibilité de programme
et ça ne fini pas ,et si en plus tu oublie de dire valider par ok ou appliquez et validez par ok
ils râlent et puis ton astuce ça fonctionne pas
quelques fois on n'a même pas envie d'ouvrir le forum
tiens par la même occasion après formater la nouvelle mode est overclocker
bonjour si tu leur trouve une solution quand tout sera fondu
amicalement
0
Sinon changer votre MSC.dll. Moi ça a marché !
0
MSO désolé
0
salut j'ai le meme probleme, j'ai tester tous ces solutions mais rien a changé
0