Posez votre question Signaler

Comment savoir a quoi sert un progamme? [Résolu]

mixoups 81Messages postés samedi 5 janvier 2008Date d'inscription 5 mai 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 août 2014 à 13:07
Bonjour, voila, je me posais une question quant a certains logiciels presents sur mon ordinateur et dont j'ignore jusqu'a l'existence avant d'aller dans l'outil suppression de programmes de windows, comment savoir a quoi servent les programmes de style ATI display driver ou ANIO service, hp web release, microsoft visual c++ 2005 redistributable, conexant aclink 56 k modem, etc.
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
Bonjour,
le meilleur moyen de savoir à quoi sert un logiciel (si tu n'a pas de documentation dessus), c'est de faire une petite recherche dans google^^
Pour les exemples que tu as donné dans ton post, tu as : ATI display driver -> pilote de la carte graphique ; microsoft visual c++ 2005 redistributable -> IDE de programmation en C++ (by microsoft) ; conexant aclink 56 k modem -> certainement le logiciel servant à utiliser le modem ; hp web release -> logiciel de la suite HP qui accompagne les imprimantes HP (publication de photos en ligne, d'après le nom).

N'hésite pas à venir demander de l'aide sur le forum si tu as des questions ^^

@+
thxb- 13 mars 2014 à 14:30
comme elle se la déchire!!!!
Répondre
djo- 16 avril 2014 à 11:53
elle à peut être raison ms il est vrai qu'elle se sent plus là....
Répondre
yakademander- 6 juin 2014 à 14:34
ouais informaticienne peut-être, en tous cas pas prof de français, ni de philosophie.
Répondre
Ita- 19 juin 2014 à 15:46
bande de bouffons elle sais de quoi elle parle
Répondre
Wild- 25 août 2014 à 13:07
Quand quelqu'un vous répond, on dit merci les gars, plutôt que de l'insulter --'
Merci Nadia, t'as parfaitement répondu à ma question.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+30
moins plus
Un peu tard mais je tenais a faire remarquer que même si on a pas l'utilité de C++ il est présent sur tous les PC en Vista et Severi donc en tant que logiciel de programmation il est inutile pour une utilisation basique de son PC mais le hic c'est que a l'achat d'un PC aucun nous dis si C++ sert a un composant du PC . Eh oui on en a pas l'utilité mais il est présent ! en plus le désinstaller complètement signifie désinstaller 9 programmes C++ différend qui sont d'origine sur le PC !

PS je tenais a dire a ceux qui répondent des truc dans le genre "fais une recherche sur Google" que , quand on fait justement une recherche sur google on tombe systématiquement sur cette discussion dans les premier choix.
Donc si vous ne voulez pas répondre gardez vos remarque pour vous
fijean- 30 juin 2011 à 13:41
ça au moins c est une reponse car quand on va sur google pour connaitre l utilite de visual c++ une fois la reponse lue et bien on est pas plus avancé qu au depart.merci plunky.si j ai bien compris visual c+++ c est pour les programmeurs ce qui n est pas mon cas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut, merci de ta reponse. Mais donc, est-ce que ces programmes sont necessaires et surtout, comment le savoir.
K_Bahamut 1262Messages postés lundi 15 août 2005Date d'inscription ContributeurStatut 30 août 2010 Dernière intervention - 27 janv. 2008 à 12:54
ALors tout dépend ce qu'on appelle "nécessaire" :
*Le pilote ATI l'est, dans tous les cas
*Visual C++ : utile pour programmer en c++ (si il ne te sert pas, demande aux autres personnes qui utilisent l'ordinateur si c'est à elles : le désinstaller alors qu'il est utilisé serait.... fâcheux )
...
Je ne peux pas savoir si les logiciels te servent, ça dépend de l'utilisation de ton ordinateur.
Tu peux toujours nous donner la liste complète des logiciels installés, et on verra ensemble si ils te sont utiles.

Encore une fois, demandes bien aux autres utilisateurs si ils s'en servent...
Répondre
korki-06- 9 mars 2011 à 23:26
Microsoft Visual C + + 2005 fournit un environnement de développement puissant et flexible pour la création de Microsoft Windows et les applications Microsoft. NET. Il peut être utilisé comme un système de développement intégré, ou comme un ensemble d'outils individuels. Visual C + + est composée de ces composants:

Le Visual C + + 2005 compilateur et les outils. Le compilateur possède de nouvelles fonctions support aux développeurs qui ciblent des plates-formes de la machine virtuelle comme le Common Language Runtime (CLR). Il ya maintenant des compilateurs pour cible x64 et Itanium. Le compilateur continue de soutenir les machines x86 ciblant directement, et optimise les performances pour les deux plates-formes.

Le Visual C + + 2005 bibliothèques. Cela inclut le standard de l'industrie Active Template Library (ATL), le Microsoft Foundation Class (MFC) bibliothèques, et les bibliothèques standard telles que la norme C + + Bibliothèque, et la bibliothèque Runtime C (CRT), qui a été étendue pour offrir des alternatives de sécurité renforcées à toutes les fonctions connues pour poser des questions de sécurité. Une nouvelle bibliothèque, le C + + de soutien aux bibliothèques, est conçu pour simplifier les programmes qui ciblent le CLR.

Le Visual C + + 2005 l'environnement de développement. Bien que le C + + compilateur et les outils et les bibliothèques peuvent être utilisées à partir de la ligne de commande, l'environnement de développement fournit un appui puissant pour la gestion de projet et de configuration (y compris un meilleur soutien aux grands projets), d'édition de code source, la navigation sur le code source, et des outils de débogage. Cet environnement prend également en charge IntelliSense, qui fait connaissance, suggestions contextuelles que le code est écrit.

En plus classique des applications graphiques de l'interface utilisateur, Visual C + + permet aux développeurs de créer des applications Web, des applications clients intelligents basés sur Windows, et des solutions pour client léger et de dispositifs intelligents-client mobile. C + + est le plus populaire au monde la langue au niveau des systèmes, et Visual C + + offre aux développeurs un outil de classe mondiale qui permet de construire le logiciel.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
ok, merci beaucoup, les gars, moi je dis: ce site est un point de rencontre pour la solidarite, et ca, ca fait vraiment chaud au coeur!
a +
K_Bahamut 1262Messages postés lundi 15 août 2005Date d'inscription ContributeurStatut 30 août 2010 Dernière intervention - 27 janv. 2008 à 14:33
Merci ^^
N'hésites pas si tu as encore des questions.
a++
Répondre
novice- 24 janv. 2009 à 13:17
salut. moi j'ai telecharge visual c++ 2008 a cause d'un probleme survenu lors de connexion a internet, le message d'erreur parlai de microsoft visual c++ runtime (malheuresement je ne parle pas anglais et les message d'erreur sont tjr en anglais) , maintenant je l'ai met je ne sait pas 1) l'installé 2) m'en sevir 3) a quoi sa sert et le comble sa n'a pas resolu le probleme. donc si qqlq peut m'aider? merci d'avance
Répondre
cbaldi K_Bahamut - 3 juin 2009 à 18:57
Salut K_Bahamut,

Tu m'as l'air de bien t'y connaitre en informatique et comme j'ai des problèmes sur mon pc, j'aurais aimé savoir si tu pourrais me venir en aide.

Jte laisse mon adresse email: c.baldi@hotmail.fr

Merci.
Répondre
K_Bahamut 1262Messages postés lundi 15 août 2005Date d'inscription ContributeurStatut 30 août 2010 Dernière intervention - 6 juin 2009 à 12:37
Bonjour cbaldi, et merci de votre confiance,
Mais pour tout ce qui concerne les dépannages informatiques, je préfère passer par le forum.
Ouvrez donc une nouvelle discussion et communiquez-moi le lien, soit en le collant dnas cette discussion, soit en me l'envoyant par Message Personnel.

@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut à tous j'ai un gros doute sur une appli qui s'est installée avec vmware pour émuler les cartes réseaux.
Ooheal 142Messages postés lundi 15 septembre 2008Date d'inscription 2 décembre 2008 Dernière intervention - 2 déc. 2008 à 19:07
Et sa fais des chocapics dès que quelqu'un dit : "Sa fais chaud au coeur ...." les autres rapplique vite avant que celui qui a répondu s'en aille mais : Pouet Pouet !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut. moi j'ai telecharge visual c++ 2008 a cause d'un probleme survenu lors de connexion a internet, le message d'erreur parlai de microsoft visual c++ runtime (malheuresement je ne parle pas anglais et les message d'erreur sont tjr en anglais) , maintenant je l'ai met je ne sait pas 1) l'installé 2) m'en sevir 3) a quoi sa sert et le comble sa n'a pas resolu le probleme. donc si qqlq peut m'aider? merci d'avance a tous ceux qui auront la gentillesse de repondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je suis le seul a utiliser mon pc, programmer en c++, ca veut dire quoi exactement? peut- etre que j'en ai eu l'utilite a un moment, alors... et ANIO service,ANIWZCS2 service, MSXML 4.0 SP2 on peut jeter, ou pas?
Peut-etre est-il plus simple aussi d'etre sur que ces programmes ne demarrent pas tant qu'on en n'a pa besoin? comment faire alors?
K_Bahamut 1262Messages postés lundi 15 août 2005Date d'inscription ContributeurStatut 30 août 2010 Dernière intervention - 27 janv. 2008 à 14:10
Alors, pour ANIO service et son ami, le dernier post de cette discussion t'éclaireras : il s'agit d'un programme lié a une carte réseau : donc UTILE.

Ensuite, Visual c++...
Programmer en c++, ça signifie "créer des programmes en utilisant le langage de programmation C++". Mais tu tu ne sais pas ce qu'est le C++, ou même un langage de programmation, je doute que tu ai utilisé ce programme à un quelconque moment ^^

Après, on s'attaque à MSXML 4.0 SP2 :
Ce petit descriptif nous en dit un peu plus dessus. Il ne faut pas le supprimer, car certains programmes en ont besoin (deuxième post de cette discussion)
Répondre
boy69- 28 oct. 2008 à 14:16
moi jai vu microsoft visual c++ 2005 redistributable depuis que jai fifa 2009 sur pc

ques que sa a vori aider moi svp
Répondre
K_Bahamut 1262Messages postés lundi 15 août 2005Date d'inscription ContributeurStatut 30 août 2010 Dernière intervention - 28 oct. 2008 à 14:27
Bonjour,

Microsoft Visual C++ est un IDE de développement du langage C++.

Si vous ne savez pas ce que cela signifie, il ne vous sert sans dout pas ;)

Mais étant donné qu'un IDE ne s'installe pas tout seul, demandez aux autres utilisateurs de l'ordinateur si ils l'utilisent ou pas, parce que moi je n'aimerais pas qu'on me supprime mon IDE et les projets qui y sont liés !

Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
enfait moi je suis daccord avce k-bahamout (le meilleur moyen de savoir à quoi sert un logiciel (si tu n'a pas de documentation dessus), c'est de faire une petite recherche dans google) moi je trouve que c le myen le plus facil pour que tu sache é qui ser un programme
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai moi aussi ce fameux ANIO SERVICE mais j'ai enlevé ma carte réseau. mais ANIO SERVICE est toujours la. comment l'enlever ? merci de me repondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment savoir a quoi sert un progamme?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.