Rechercher : dans
Par :

Comment savoir a quoi sert un progamme?

Dernière réponse le 6 jun 2009 à 12:37:42 mixoups, le 27 jan 2008 à 12:35:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voila, je me posais une question quant a certains logiciels presents sur mon ordinateur et dont j'ignore jusqu'a l'existence avant d'aller dans l'outil suppression de programmes de windows, comment savoir a quoi servent les programmes de style ATI display driver ou ANIO service, hp web release, microsoft visual c++ 2005 redistributable, conexant aclink 56 k modem, etc.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment savoir a quoi sert un progamme? » dans :
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr Voir Introduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Introduction à la programmation des CGI Voir Présentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...
Analyste programmeur (développeur) Voir Développeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Programme informatique VoirQu'est-ce qu'un programme informatique? Un programme informatique est une succession d'instructions exécutable par l'ordinateur. Toutefois, l'ordinateur ne sait manipuler que du binaire, c'est-à-dire une succession de 0 et de 1. Il est donc...
Ecrire un programme en assembleur VoirLa compilation du programme Le programme doit être saisi dans un fichier texte non formaté (c'est-à-dire sans caractères en gras, souligné, avec des polices de caractères de différentes tailles, ...) appelé fichier source. En effet,...
Structure d'un programme VoirA quoi ressemble un programme informatique? L'allure d'un programme dépend du type de langage utilisé pour faire le programme... Toutefois, à peu près tous les langages de programmation sont basés sur le même principe : Le programme est constitué...

1

K_Bahamut, le 27 jan 2008 à 12:40:51

Bonjour,
le meilleur moyen de savoir à quoi sert un logiciel (si tu n'a pas de documentation dessus), c'est de faire une petite recherche dans google^^
Pour les exemples que tu as donné dans ton post, tu as : ATI display driver -> pilote de la carte graphique ; microsoft visual c++ 2005 redistributable -> IDE de programmation en C++ (by microsoft) ; conexant aclink 56 k modem -> certainement le logiciel servant à utiliser le modem ; hp web release -> logiciel de la suite HP qui accompagne les imprimantes HP (publication de photos en ligne, d'après le nom).

N'hésite pas à venir demander de l'aide sur le forum si tu as des questions ^^

@+
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (proverbe Shadok)
--{[コンピュータ]}--

Répondre à K_Bahamut

2

mixoups, le 27 jan 2008 à 12:46:07

Salut, merci de ta reponse. Mais donc, est-ce que ces programmes sont necessaires et surtout, comment le savoir.

Répondre à mixoups

3

K_Bahamut, le 27 jan 2008 à 12:54:37

ALors tout dépend ce qu'on appelle "nécessaire" :
*Le pilote ATI l'est, dans tous les cas
*Visual C++ : utile pour programmer en c++ (si il ne te sert pas, demande aux autres personnes qui utilisent l'ordinateur si c'est à elles : le désinstaller alors qu'il est utilisé serait.... fâcheux )
...
Je ne peux pas savoir si les logiciels te servent, ça dépend de l'utilisation de ton ordinateur.
Tu peux toujours nous donner la liste complète des logiciels installés, et on verra ensemble si ils te sont utiles.

Encore une fois, demandes bien aux autres utilisateurs si ils s'en servent...

--{[コンピュータ]}--

Répondre à K_Bahamut

4

mixoups, le 27 jan 2008 à 13:14:30

Je suis le seul a utiliser mon pc, programmer en c++, ca veut dire quoi exactement? peut- etre que j'en ai eu l'utilite a un moment, alors... et ANIO service,ANIWZCS2 service, MSXML 4.0 SP2 on peut jeter, ou pas?
Peut-etre est-il plus simple aussi d'etre sur que ces programmes ne demarrent pas tant qu'on en n'a pa besoin? comment faire alors?

Répondre à mixoups

5

K_Bahamut, le 27 jan 2008 à 14:10:22
  • +1

Alors, pour ANIO service et son ami, le dernier post de cette discussion t'éclaireras : il s'agit d'un programme lié a une carte réseau : donc UTILE.

Ensuite, Visual c++...
Programmer en c++, ça signifie "créer des programmes en utilisant le langage de programmation C++". Mais tu tu ne sais pas ce qu'est le C++, ou même un langage de programmation, je doute que tu ai utilisé ce programme à un quelconque moment ^^

Après, on s'attaque à MSXML 4.0 SP2 :
Ce petit descriptif nous en dit un peu plus dessus. Il ne faut pas le supprimer, car certains programmes en ont besoin (deuxième post de cette discussion)
--{[コンピュータ]}--

Répondre à K_Bahamut

11

boy69, le 28 oct 2008 à 14:16:00

Moi jai vu microsoft visual c++ 2005 redistributable depuis que jai fifa 2009 sur pc

ques que sa a vori aider moi svp

Répondre à boy69

12

K_Bahamut, le 28 oct 2008 à 14:27:34

Bonjour,

Microsoft Visual C++ est un IDE de développement du langage C++.

Si vous ne savez pas ce que cela signifie, il ne vous sert sans dout pas ;)

Mais étant donné qu'un IDE ne s'installe pas tout seul, demandez aux autres utilisateurs de l'ordinateur si ils l'utilisent ou pas, parce que moi je n'aimerais pas qu'on me supprime mon IDE et les projets qui y sont liés !

Bonne journée S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèm­e (proverbe Shadok)
--{[コンピュータ]}--

Répondre à K_Bahamut

6

hichamhichamos, le 27 jan 2008 à 14:23:05
  • +1

Enfait moi je suis daccord avce k-bahamout (le meilleur moyen de savoir à quoi sert un logiciel (si tu n'a pas de documentation dessus), c'est de faire une petite recherche dans google) moi je trouve que c le myen le plus facil pour que tu sache é qui ser un programme
salut

Répondre à hichamhichamos

7

mixoups, le 27 jan 2008 à 14:30:24

Ok, merci beaucoup, les gars, moi je dis: ce site est un point de rencontre pour la solidarite, et ca, ca fait vraiment chaud au coeur!
a +

Répondre à mixoups

8

K_Bahamut, le 27 jan 2008 à 14:33:34

Merci ^^
N'hésites pas si tu as encore des questions.
a++
--{[コンピュータ]}--

Répondre à K_Bahamut

14

novice, le 24 jan 2009 à 13:17:45

Salut. moi j'ai telecharge visual c++ 2008 a cause d'un probleme survenu lors de connexion a internet, le message d'erreur parlai de microsoft visual c++ runtime (malheuresement je ne parle pas anglais et les message d'erreur sont tjr en anglais) , maintenant je l'ai met je ne sait pas 1) l'installé 2) m'en sevir 3) a quoi sa sert et le comble sa n'a pas resolu le probleme. donc si qqlq peut m'aider? merci d'avance

Répondre à novice

16

cbaldi, le 3 jun 2009 à 18:57:53

Salut K_Bahamut,

Tu m'as l'air de bien t'y connaitre en informatique et comme j'ai des problèmes sur mon pc, j'aurais aimé savoir si tu pourrais me venir en aide.

Jte laisse mon adresse email: c.baldi@hotmail.fr

Merci.

Répondre à cbaldi

17

K_Bahamut, le 6 jun 2009 à 12:37:42

Bonjour cbaldi, et merci de votre confiance,
Mais pour tout ce qui concerne les dépannages informatiques, je préfère passer par le forum.
Ouvrez donc une nouvelle discussion et communiquez-moi le lien, soit en le collant dnas cette discussion, soit en me l'envoyant par Message Personnel.

@+ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèm­e (sagesse Shadok)
--{[ ~Fedora~ evolve your computing ]}--

Répondre à K_Bahamut

9

NINICK, le 20 mai 2008 à 18:53:56

J'ai moi aussi ce fameux ANIO SERVICE mais j'ai enlevé ma carte réseau. mais ANIO SERVICE est toujours la. comment l'enlever ? merci de me repondre

Répondre à NINICK

10

lekamaro, le 4 sep 2008 à 22:24:36

Salut à tous j'ai un gros doute sur une appli qui s'est installée avec vmware pour émuler les cartes réseaux.

Répondre à lekamaro

13

Ooheal, le 2 déc 2008 à 19:07:24

Et sa fais des chocapics dès que quelqu'un dit : "Sa fais chaud au coeur ...." les autres rapplique vite avant que celui qui a répondu s'en aille mais : Pouet Pouet !! Dans ton flingue , garde toujours 2 balles , une pour la macchabée qui sais pas écrire devant toi , et une pour  toi si tu rate. 

Répondre à Ooheal

15

novice, le 24 jan 2009 à 13:20:54

Salut. moi j'ai telecharge visual c++ 2008 a cause d'un probleme survenu lors de connexion a internet, le message d'erreur parlai de microsoft visual c++ runtime (malheuresement je ne parle pas anglais et les message d'erreur sont tjr en anglais) , maintenant je l'ai met je ne sait pas 1) l'installé 2) m'en sevir 3) a quoi sa sert et le comble sa n'a pas resolu le probleme. donc si qqlq peut m'aider? merci d'avance a tous ceux qui auront la gentillesse de repondre

Répondre à novice
Collection CommentÇaMarche.net