Posez votre question Signaler

Freebox HD bloquée sur "réseau" [Résolu/Fermé]

asgard_13 - Dernière réponse le 22 janv. 2015 à 10:28
Bonjour,
J'ai la freebox depuis bientot 8 mois et mis à part l'installation, tout se passait sans problèmes. Il y a 2 jours, voila qu'en allumant la télé je tombe sur un message bizarre style "connexion serveur.... blablabla" sur 3 lignes et rien pendant 1 heure, du coup je débranche l'alimentation et la rebranche, le message "freebox" s"affiche, suivi de "réseau" et puis... plus rien.
En revanche, ma connexion internet fonctionne sans soucis mais pas mon téléphone, plus de tonalité, rien, le néant.
Comme de bien entendu, free ne met à disposition aucun service pour les contacter, ni téléphone (enfin si mais ultra payant) et (le comble quand même) ni mail.
Donc voila, si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il y a à faire, je garde les yeux grands ouverts...
PS : il ne m'a fallu que 15 minutes pour installer la neuf box chez quelqu'un et ce sans aucun problème.... un léger sentiment de s'être fait rouler par free quand même...
Lire la suite 
Réponse
+514
moins plus
ça marche enfin!!! fait en 2 mn
Boitier HD, bloqué sur le message : "Reseau" ou "Freebox" ?

Catégorie Les brèves , publié le 18 mai 2006 à 18h57 par Vincent Barrier

Si votre Boîtier TV bloque sur le message « Freebox » ou « Reseau » au lieu d'afficher les chaînes, il peut s'agir d'un problème de mise à jour. Il est donc conseillé de faire un hard reboot du boitier HD. Pour ce faire :

- Branchez votre boitier HD en ethernet (obligatoire).
- Débranchez électriquement votre boitier HD.
- Appuyez sur le bouton du milieu du boitier HD.
- Rebranchez le boitier HD tout en restant appuyé sur ce bouton.
- Attendez que la diode rouge s'allume avant de relacher le bouton.

La séquence d'initialisation et de mise à jour recommencera à zéro.

Résoudre le problème

lio- 9 mai 2011 à 17:46
bonjour , je viens de suivre les conseils à la lettre ... c'est nickelllllll !!! merci
vil86- 14 mai 2011 à 09:23
vraiment merci!!!! free heureusement ke les forum existent, car vos services c nul! encore mille merci!
fil- 18 mai 2011 à 18:42
génial ,merci beaucoups , ça a marché !!!!
LiLou- 18 mai 2011 à 21:34
Génial, ça a bien marché. Je n'ai pas relâché le bouton devant la FreeBox TV avant que n'apparaisse FIRMWARE et hop les étapes ont défilé et tout s'est bien recalé !

Merci beaucoup !!!!! (Quel soulagement !)
pdeh 1Messages postés samedi 10 novembre 2012Date d'inscription 10 novembre 2012 Dernière intervention - 10 nov. 2012 à 19:05
ça a marché, super ! Merci
J'avais essayé de contacter l'assistance de Free auparavant, mais bien entendu personne au bout du fil...
Répondre
Réponse
+75
moins plus
Bonjour tout le monde,

Moi aussi j'ai eu ce problème là c'est à dire le message "Reseau" bloqué sur ma HD.

J'avais pourtant bien activé mon routeur et mon WIFI sur le site de FREE. Mais rien à faire, toujours bloqué quand je voulais voir la TV.
J'ai effectué une mise à jour du FIRMWARRE, mais toujours la meme chose ... Bloqué.

Quand j'ai tenté une ultime manip, qui a tout résolu !!!
Les 2 câbles qui vont du freeplug au boitier freebox téléphonie (celui où l'heure est affiché), au lieu de brancher le gros câble gris dans l'endroit écrit "Ethernet", je l'ai mis à coté, sur l'un des 4 ports du switch.
Quand à ma HD, j'ai bien branché le câble gris de mon 2e freeplug sur "Ethernet", et MIRACLE ... ça fonctionne !! VIDEO, puis RockNRoll !!! :)

Ensuite vous avez une petite diode qui s'allume mais bon ce n'est rien, il suffit de la désactiver les options sur les sites de free pour ceux à qui ça gêneraient ...

Pingoo- 28 févr. 2011 à 20:15
parfait, ça fonctionne parfaitement (Freebox avec 3 antennes) merci pour l'astuce
floucks- 2 mars 2011 à 19:48
C'est LA SOLUTION!! merci les gars pour tous ces coms!!!
Lynah- 9 avril 2011 à 19:50
C'était çaaaaaaaaaaa merci beaucoupppppppp
lilipoussin- 12 avril 2011 à 15:14
Haaa merci ca fait plus d'une semaine que je galer...
JOHANNA- 22 janv. 2015 à 10:28
Merci , tu me sauve la vie.. Enfin celle de la FreeBox qui a faillit finir contre le muuuuur de bon matin ! ??
Répondre
Réponse
+32
moins plus
- Brancher chaque boitier Freeplug sur une prise électrique SANS les raccorder sur la connectique Ethernet ou alimentation de la freebox (ADSL ou HD)
2 - Attendre que sur chaque boitier la première led verte soit fixe (ça peut prendre quelques secondes)
3 - Une fois la led verte fixe sur chaque boitier, il faut associer les deux boitiers entre eux. Sur un premier boitier, appuyer pendant 3 secondes sur le bouton noir, puis le relâcher.Une fois le bouton relâcher, la led orange commence à clignoter.
4 - Une fois que la led orange clignote,vous avez exactement deux minutes pour appuyer pendant 3 secondes sur le bouton noir de l'autre boîtier afin que les deux Freeplugs se reconnaissent.
5 - Les deux Freeplugs sont associés quand les leds verte et orange sont fixes sur chaque boitier. A ce moment là seulement,vous pouvez raccorder les prises Ethernet et alimentation sur chaque boitier, ADSL et HD.

gabrielpsp 1115Messages postés lundi 30 novembre 2009Date d'inscription 1 avril 2015 Dernière intervention - 6 janv. 2011 à 17:40
sa marche aussi, et maintenant la mise a jour décrite au dessus c'est déroulé sans soucis, alors qu'avant se n'avait pas marché =)
Kk- 10 févr. 2011 à 21:18
douée comme j'étais ca buguait grave.. mais ayé! merci!!!!!
Superfly- 19 avril 2011 à 13:16
Rock'n'Roll!!!!!!!!!!!
sophie- 2 mai 2011 à 09:54
merciiiiiiii !!!!
lynda- 11 juin 2014 à 10:42
Merci je n'avais plus le mode d'emplois
Répondre
Réponse
+21
moins plus
bonjour,

tous ceux qui ont problème avec la freebox (le boitier HD pour être précis), allez sur le site univers free box dont voici l'adresse, tout est bien expliqué: il suffit de brancher votre boitier HD avec le câble Ethernet (obligatoire), puis vous débrancher le câble (tension), ensuite vous appuyez (pendant que le boitier est éteint) sur la touche du milieu (pour rebooter) en maintenant la touche enfoncée, rebrancher le câble (tension) toujours en maintenant la touche du milieu enfoncez pendant genre trois secondes, et vous verrez que la mise a jour va commencer a se faire (étape 1 2 3 ...), ça marchait du premier coup pour moi, je l'espère pour vous aussi...

lily- 17 févr. 2009 à 12:16
Bonjour,
Je suis en train de rebooter (étape 2, j'espère que ça ne va pas rester bloqué éternellement...).
Est-ce que le fait de rebooter risque d'effacer les enregistrements du disque dur ?
Merci d'avance !
Réponse
+15
moins plus
J'ai le problème de blocage de la freebox HD sur "RESEAU" depuis la MàJ de cet aprem, et pourtant j'ai hard rebooté ma freebox adsl, et rebooté ma freebox HD 2 fois , qu'est ce que je fais mal ? :(

gastronef- 9 oct. 2008 à 22:25
Bonsoir, j'ai le même PB au même moment, et même après deux hard reboot, rien à faire la FHD reste sur reseau en etant branché directement à la boxADSL. GRRRRrrrrr....
Antoine- 9 oct. 2008 à 22:46
Meme problème, les hard reboots n'y font rien. On va devoir attendre je pense ...
panpan- 1 mars 2011 à 20:34
Bonjour j'ai le même problème et sa marche quand la freebox HD est à coté de l'autre .
Réponse
+11
moins plus
malgré plusieurs hard reboot et mise a jour du firmware ma freebox hd reste bloqué sur le message réseau quand je veu la mettre en wifi .g regarder beaucoup de blog sans aucune réponse à mon problème est ce ke kelk'un orai une solution? merci d'avance.

nathoum- 25 janv. 2009 à 16:05
moi aussi depuis se matin ma freebox ne marche pas elle reste bloké sur reseau a part quand elle est juste a coté du boitier adsl je comprend pas non plus
Réponse
+7
moins plus
Bjour à tous, j'ai eu le meme probleme il y a peu. Voila comment j'ai procédé:
appuyer 5sec sur le boitier wifi de la free adsl relier à l'ordi et relacher: le voyant clignotte
appuyer 5sec sur le boitier wifi de la free TV , le voyant clignote
La free tv va recapter le signal, et c'est parti !
Vous m'en donnerez des nouvelles.

tetdeuf81- 19 avril 2009 à 19:54
Franchement tu gere parce ke free il on bo avoir un site mai il ser a rien.
G meme fai lasistance par chat il mon laissé en galere.
Sa fai troi jour ke je tourne a ron a savoir pk commen????
Merci bcp!!!
bobylashy- 6 nov. 2010 à 14:03
mercie gas tu ma sauver la vie
flora- 6 nov. 2010 à 16:02
sur quel bouton tu appuies sur le boitier wifi. Je n'en vois aucun!!
Bassoma- 5 déc. 2010 à 21:30
Necron ... faut arréter de fumer la moquette !
En appuyant sur un boitier tu n'arrangeras rien !
Au moins si tu nous disais d'appuyer sur un bouton ... OK ... encore en nous précisant lequel !
Mais franchement ... appuyer sur un boitier !!! C'est fou !!!
Réponse
+6
moins plus
J'ai également eu le problème hier soir, mise a jours, puis BLOQUE sur Reseau.
J'ai essayer de redemarrer ce matin mais toujours le même problème....

Réponse
+6
moins plus
J'ai essayé ça chez moi et ça a fonctionné.

Bonne chance

Réponse
+6
moins plus
J'ai le même souci, j'ai effectué plusieurs hard reboot et reboot des boitiers. Après avoir résolu le problème d'être coincé à l'étape 2, j'ai réussi à tout finaliser en ethernet mais dès que je retourne en wifi je reste bloquée sur "réseau"...
Quoi faire?

benpompier- 16 févr. 2009 à 15:03
Bonjour, même problême que toi fifionafa.
J'ai résolu le PB de l'etape 2 en faisant un hard reboot via le cable jaune.
Maintenant le boitier HD est bloqué sur "RESEAU" alors j'ai réssayer plusieurs fois la même manip sans résultats.
Que faire ? est ce free qui déconne ou moi qui suis con....
tonyyayo- 30 oct. 2009 à 23:01
LA SOLUTION : Eteindre la freebox électriquement, la rallumé en appuyant 5 sec sur le bouton du milieu (avec un rond comme symbole), et la la freebox se réinitialise toute seule ;)
Zstorm- 3 nov. 2009 à 18:13
La solution de Tonyyayo est la bonne , je confirme
Merci à toi
Réponse
+5
moins plus
Salut,
je ne sais pas si tu es au courant, mais la semaine dernière, il y a une mise à jour du firmware pour la HD de free ( boitier tv) il cela à fait beaucoup de beug pour le boitier, tu fais un tour sur le site d'ADUF (site pour les abonnés de free) et tu comprendras cela arrive pour leurs mises à jour à cet effet ( perso j'ai eu le même problème de l'affichage blocage sur "rock'n'roll et sur réseau, j'ai pu résoudre ce problème après un hard reboot (2 fois) et 6 fois la mise à jour de ce fameux hd, bon courage ( à noter : il faut faire cette mise à jour avec le cordon Ethernet sur la freebox )
cordialement

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Idem pour moi la dreebox HD bloque sur reseau.
J'ai fait la mise a jour pleins de fois, ca passel e reseau, mais des que je me rebranche en CPL ca bloque sur reseau.

Réponse
+5
moins plus
bonsoir meme probleme que vous freebox hd bloqué sur reseau tout essayé reboot ,hard boot tout et rien ne marche que faire???
je ne comprend pas ce que tu explique un peu plus haut
"Bjour à tous, j'ai eu le meme probleme il y a peu. Voila comment j'ai procédé:
appuyer 5sec sur le boitier wifi de la free adsl relier à l'ordi et relacher: le voyant clignotte
appuyer 5sec sur le boitier wifi de la free TV , le voyant clignote
La free tv va recapter le signal, et c'est parti ! "
que veut tu dire par appuyer 5sec sur le boitier wifi de la free adsl car ya pas de bouton!
et que veut tu dire par appuyer 5sec sur le boitier wifi de la free tv c'est le quel de bouton?
merci de votre aide

Necronembourg- 3 juin 2009 à 10:24
Tiens regarde:

http://www.tvfreeplayer.com/tutoriels/aiolia/Freeplugs/P1000955.JPG

C'est le boitier freeplug, logiquement tu en as 2: un relié à ton boitier free du PC; et un relié à ton boitié free TV.
Ce sont ces boitier qui doivent se capter entre eux , c'est par eux que passe ce foutu réseau qu'on recherche tous. Si "reseau" reste à l'ecran, c'est juste que ces 2 boitiers ne sont pas connecté entre eux par voie wifi.
Si tu as ce modele de boitier regarde bien: une led verte et une rouge, un petit bouton noir.
Le truc: appuyer 5 secondes à peut prés puis relacher le petit bouton noir de la freeplug relié à l'ordi, une led va clignoter
Faire ensuite la meme opération avec le freeplug relié à la TV, une led va clignoter.
A ce moment le réseau ve revenir se recapter entre les 2 boitier freeplugs.
Tiens moi au jus si ca remarche, ou pas.... bon courage!
Réponse
+5
moins plus
Nickel, merci Danboy pour ce tour de magie.
Amicalement
Thierry

Réponse
+5
moins plus
Effectivement cette manipulation marche très bien !! merci beacoup pour l'info. Par contre pour ma part, il n'y a pas eu l'allumage de la led rouge, j'ai juste laché le bouton au moment où la freebox HD a affiché "Etape 1".

Réponse
+4
moins plus
toujours bloqué sur réseau chez moi aussi... ça fait deux jours. Je crois que Free sont très en reard au niveau SAV, mises à jour et informations aux clients ...

l'insatisfaction règne.

Réponse
+4
moins plus
Ma réponse

après avoir essayé toutes les solutions proposées ici, un coup ça marche, puis ça ne marche plus et puis ça remarche...

Je mes suis souvenu que j'avais des plugs "orange" ...

Je rappelle que je suis chez free aujourd'hui !

J'ai donc branché les plugs "orange" et ça fonctionne parfaitement.

Ce sont bien les plugs free qui sont pourris.

J'ai fait des essais avec le cables ethernet direct...de free box à free HD ....nickel aussi.

Ce n'est donc pas la connexion internet qui déconnait mais bien ces putains de plug free.

Voilà...

PS : ma box HD bloquait sur réseau.

Réponse
+3
moins plus
pareil pour moi donc bon c'est free qui deconne il faut atte,ndre

Réponse
+3
moins plus
depuis hier soir je suis toujours bloqué sur réseau, vous ça remarche ou quoi ?

Réponse
+3
moins plus
merci pour votre aide

cela a fonctionné pour moi aussi

heureusement que le forum est là

Ce document intitulé «  freebox HD bloquée sur "réseau"  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.