Rechercher : dans
Par :

Freebox HD bloquée sur "réseau"

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 14:09:27 asgard_13, le 27 jan 2008 à 11:30:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai la freebox depuis bientot 8 mois et mis à part l'installation, tout se passait sans problèmes. Il y a 2 jours, voila qu'en allumant la télé je tombe sur un message bizarre style "connexion serveur.... blablabla" sur 3 lignes et rien pendant 1 heure, du coup je débranche l'alimentation et la rebranche, le message "freebox" s"affiche, suivi de "réseau" et puis... plus rien.

En revanche, ma connexion internet fonctionne sans soucis mais pas mon téléphone, plus de tonalité, rien, le néant.

Comme de bien entendu, free ne met à disposition aucun service pour les contacter, ni téléphone (enfin si mais ultra payant) et (le comble quand même) ni mail.

Donc voila, si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il y a à faire, je garde les yeux grands ouverts...

PS : il ne m'a fallu que 15 minutes pour installer la neuf box chez quelqu'un et ce sans aucun problème.... un léger sentiment de s'être fait rouler par free quand même...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « freebox HD bloquée sur "réseau" » dans :
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...
Freebox HD - Hard reboot VoirPour procéder à un hard reboot du boîtier HD (télévision) : Avant tout, il faut que votre boitier HD soit relié par Ethernet au boitier ADSL ( donc pas en WIFI ! ) Débranchez électriquement votre boîtier ; Maintenez enfoncé l'un des 5...

1

domyreims, le 27 jan 2008 à 11:36:33
  • +1

Peut tu avoir l intrface des parametrages sur la box hd
essaie de faire sonner en cliquant dessus et redemarer la box hd

Répondre à domyreims

2

çamenerve, le 27 jan 2008 à 11:36:54
Répondre à çamenerve

3

luc, le 27 jan 2008 à 12:19:01

Slt,
je ne sais pas si tu es au courant, mais la semaine derniere, il y a une mise à jour du firmware pour la HD de free ( boitier tv) il cela à fait beaucoup de beug pour le boitier, tu fais un tour sur le site d'ADUF (site pour les abonnés de free) et tu comprendras cela arrive pour leurs mises à jour à cet effet ( perso j'ai eu le meme probleme de l'affichage blocage sur "rock'n'roll et sur réseau, j'ai pu résourdre ce probleme après un hard reboot (2 fois) et 6 fois la mise à jour de ce fameux hd, bon courage ( à noter : il faut faire cette mise à jour avec le cordon éthernet sur la freebox )
cordialement

Répondre à luc

4

varilie, le 17 mar 2008 à 18:10:23

Salut,

à moi, ils m'ont dit de débrancher 6 fois le boitier ADSL et à chaque fois tu rebranche dès que tu vois les traits s'afficher. puis redémarrer le boitier HD tu as déjà fait ça ?

Répondre à varilie

5

yakuzayang, le 18 mai 2008 à 23:25:43

J'ai eu le meme problème, après avoir lue les conseils de luc j'ai en effet fait le hard boot et j'ai récupéré mon téléphone, puis après un peu de temps la tv (en faite je n'avais pas d'image).

Merci luc ;)

Répondre à yakuzayang

6

Pierre, le 19 mai 2008 à 13:48:38

Idem.
Déblocage réussi suivant la même méthode.
Pour info, le service client de free ne fonctionne pas depuis hier soir....Sans commentaire.

Répondre à Pierre

7

polo696, le 9 oct 2008 à 22:19:07
  • +2

J'ai le problème de blocage de la freebox HD sur "RESEAU" depuis la MàJ de cet aprem, et pourtant j'ai hard rebooté ma freebox adsl, et rebooté ma freebox HD 2 fois , qu'est ce que je fais mal ? :(

Répondre à polo696

8

gastronef, le 9 oct 2008 à 22:25:47

Bonsoir, j'ai le même PB au même moment, et même après deux hard reboot, rien à faire la FHD reste sur reseau en etant branché directement à la boxADSL. GRRRRrrrrr....

Répondre à gastronef

9

Antoine, le 9 oct 2008 à 22:46:19

Meme problème, les hard reboots n'y font rien. On va devoir attendre je pense ...

Répondre à Antoine

10

philo, le 9 oct 2008 à 22:48:20

Pareil pour moi donc bon c'est free qui deconne il faut atte,ndre

Répondre à philo

11

oligau, le 9 oct 2008 à 22:55:05

Idem pour moi la freebox hd est bloquée sur réseau depuis le reboot
cela fait 3 heures
dur dur

Répondre à oligau

12

baud, le 9 oct 2008 à 23:14:46

C'est la même pour moi? ça m'agace mais je suis rassuré de ne pas être le seul dans ce cas...... BONNE CHANCE à tous!!!!!!!!

Répondre à baud

13

Cycy, le 10 oct 2008 à 07:50:30

J'ai également eu le problème hier soir, mise a jours, puis BLOQUE sur Reseau.
J'ai essayer de redemarrer ce matin mais toujours le même problème....

Répondre à Cycy

14

Philo, le 10 oct 2008 à 09:14:01

Youpi matin !

oui toujours le meme probleme aujourd'hui

je vais faire un courier a free je veux ne reduc ce mois ci !

Répondre à Philo

15

xav, le 10 oct 2008 à 20:15:19

Depuis hier soir j'suis toujours bloqué sur réseau, vous ça remarche ou quoi ?

Répondre à xav

16

Dement, le 11 oct 2008 à 01:01:50

Toujours bloqué sur réseau chez moi aussi... ça fait deux jours. Je crois que Free sont très en reard au niveau SAV, mises à jour et informations aux clients ...

l'insatisfaction règne.

Répondre à Dement

17

GGYE, le 11 oct 2008 à 10:15:56
  • +3

J'ai essayé ça chez moi et ça a fonctionné.

http://www.universfreebox.com/article1350.html

Bonne chance

Répondre à GGYE

18

jj64, le 15 oct 2008 à 18:50:19
  • +4

Bonjour,

tous ceux qui ont pb avec la freebox (le boitier HD pour être précis), allez sur le site univers free box dont voici l'adresse, tout est bien expliqué: il suffit de brancher votre boitier HD avec le cable ethernet (obligatoire), puis vous debrancher le cable (tension), ensuite vous appuyez (pendant que le boititer est eteint) sur la touche du milieu (pour rebooter) en maintenant la touche enfoncée, rebrancher le cable (tension) toujours en maintenant la touche du milieu enfoncez pendant genre trois secondes, et vous verrez que la mise a jour va commencer a se faire (etape 1 2 3 ...), ca marché du premier coup pour moi, je l'espere pour vous aussi...

http://www.universfreebox.com/communiquer/equipe/

Répondre à jj64

24

lily, le 17 fév 2009 à 12:16:02

Bonjour,
Je suis en train de rebooter (étape 2, j'espère que ça ne va pas rester bloqué éternellement...).
Est-ce que le fait de rebooter risque d'effacer les enregistrements du disque dur ?
Merci d'avance !

Répondre à lily

19

killATfornia, le 29 oct 2008 à 02:49:27
  • +1

Merci pour votre aide

cela à fonctionner pour moi aussi

heureusement que le forum est là

Répondre à killATfornia

20

kewau, le 24 jan 2009 à 19:20:25
  • +1

Malgré plusieurs hard reboot et mise a jour du firmware ma freebox hd reste bloqué sur le message réseau quand je veu la mettre en wifi .g regarder beaucoup de blog sans aucune réponse à mon problème est ce ke kelk'un orai une solution? merci d'avance.

Répondre à kewau

21

nathoum, le 25 jan 2009 à 16:05:34
  • +1

Moi aussi depuis se matin ma freebox ne marche pas elle reste bloké sur reseau a part quand elle est juste a coté du boitier adsl je comprend pas non plus

Répondre à nathoum

22

fifionafa, le 31 jan 2009 à 16:58:45

J'ai le même souci, j'ai effectué plusieurs hard reboot et reboot des boitiers. Après avoir résolu le problème d'être coincé à l'étape 2, j'ai réussi à tout finaliser en ethernet mais dès que je retourne en wifi je reste bloquée sur "réseau"...
Quoi faire?

Répondre à fifionafa

23

benpompier, le 16 fév 2009 à 15:03:29

Bonjour, même problême que toi fifionafa.
J'ai résolu le PB de l'etape 2 en faisant un hard reboot via le cable jaune.
Maintenant le boitier HD est bloqué sur "RESEAU" alors j'ai réssayer plusieurs fois la même manip sans résultats.
Que faire ? est ce free qui déconne ou moi qui suis con....

Répondre à benpompier

41

tonyyayo, le 30 oct 2009 à 23:01:42
  • +2

LA SOLUTION : Eteindre la freebox électriquement, la rallumé en appuyant 5 sec sur le bouton du milieu (avec un rond comme symbole), et la la freebox se réinitialise toute seule ;)

Répondre à tonyyayo

42

Zstorm, le 3 nov 2009 à 18:13:09

La solution de Tonyyayo est la bonne , je confirme
Merci à toi

Répondre à Zstorm