Rechercher : dans
Par :

FTP de Free avec FileZilla

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 21:05:02 Lenden, le 27 jan 2008 à 11:11:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je sais bien que Free a sa propre section ftp:
http://ftpperso.free.fr

Mais je préfère utiliser FileZilla, sauf que je ne sais pas koi mettre quand je suis dans FileZilla dans le champ Hote pour me connecter avec Free?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « FTP de Free avec FileZilla » dans :
Se connecter au ftp de free VoirVous vous demandez comment vous connecter au ftp de free afin de mettre en ligne votre site perso ? Les paramètres de connection ftp : ftpperso.free.fr login : votre login attribué lors de votre inscription (votre site sera accessible à cette...
Télécharger FileZilla VoirFileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support multilangue Sécurité grâce à SFTP over SSH et FTP over SSL/TLS Support de la reprise de téléchargement après interruption ...
Télécharger Filezilla Server VoirFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à...

1

jee pee, le 27 jan 2008 à 11:16:00

Bonjour,

dans hote tu mets ftpperso.free.fr, ton nom de compte, ton mot de passe et port=21

cdt

Répondre à jee pee

2

HOMBOURGEOIS, le 27 jan 2008 à 11:17:35
  • +4

Dans filezilla tu te connectes à ftpperso.free.fr avec ton login (adresse du site) et ton mot de passe, ensuite tu glisse tes fichiers de la gauche (local) vers la droite (distant)

Répondre à HOMBOURGEOIS

3

Irresistibledemon, le 27 jan 2008 à 11:18:42
  • +6

Salut !
Hote : ftpperso.free.fr
port : 21
type de serveur : FTP
type d'authentification : normal
utilisateur : nom_utilisateur
Account : "" (tu laisse le champ vide)
mot de passe : *******

Répondre à Irresistibledemon

4

Lenden, le 27 jan 2008 à 11:27:18

Merci beaucoup pour vos réponses.

Répondre à Lenden

5

Lenden, le 27 jan 2008 à 11:45:12

J'ai quand meme un petit probleme j'arrive à me connecter tout va bien, sauf que tous les 15 sec ia une reconnexion.

Répondre à Lenden

6

dwitgsi, le 27 jan 2008 à 11:47:36
  • +1

C'est free qui impose cela, une trentaine de secondes (ou 15 peut être) d'inactivité, et la connection cesse. Processeurs: Intel Core 2 Duo T7700 2.4GHz || Mémoire vive: 2Go DDR2
Carte graphique: GeForce 8600M GT 256Mo dédié || OS: Ubuntu Gutsy Gibbon

Répondre à dwitgsi

7

HOMBOURGEOIS, le 27 jan 2008 à 11:48:55
  • +2

Tu clic sur R et c'est reparti

Répondre à HOMBOURGEOIS

8

Lenden, le 27 jan 2008 à 11:56:15

Ok merci

Répondre à Lenden

9

xavier.68, le 12 fév 2008 à 11:33:50

Bonjour

depuis hier il est impossible de se connecter au serveur ftp de freebox via filezilla

un message d'erreur s'affiche lorsue j'essaie de me connecter :

530 not logged in
impossible de se connecter au serveur

quelqu'un connait il la solution ?

merci d'avance.

je précise avoir inscrit freebox comme nom d'utilsateur et mon mot de passe

le serveur ftp est bien activé

Répondre à xavier.68

10

HOMBOURGEOIS, le 12 fév 2008 à 17:59:50

Quel serveur ftp ???
celui des pages perso ??, le dl ??

Répondre à HOMBOURGEOIS

11

Fllook, le 4 déc 2008 à 17:08:58

Bonjour,

J'ai téléchargé la version 3.1.6 de filezilla pour accéder à mon serveur ftp de free, mais je ne parviens pas à le configurer.

1/ dans les paramètres du gestionnaire de site, il refuse d'insérer le port 21 (à chaque fois que je le met et que je valide il supprime le nombre inséré dans la case lorsque je reouvre la fenêtre de paramètres).

2/ La connexion échoue avec le message d'erreur suivant :

Échec lors de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known".

Que puis-je faire svp ? Sinon où puis-je trouver un tutoriel pour filezilla 3.1.6 en français ?

Merci pour vos réponses.

Répondre à Fllook

12

HOMBOURGEOIS, le 4 déc 2008 à 17:13:42

Filezilla est par défaut configuré sur le port 21 ?????
il suffit de rentrer ton login et mot de passe (en plus de l'adresse bien sûr )

Répondre à HOMBOURGEOIS

13

Fllook, le 4 déc 2008 à 17:17:14
  • +1

Il met aussi avant le message d'erreur la phrase suivante : Résolution de l'adresse pour ftpperso.free.fr, je sais pas si ça peut renseigner sur une éventuelle erreur de ma part.

L'adresse que je met est : ftpnomdutilisateur.free.fr

c'est bien ça ?

Répondre à Fllook

14

jee pee, le 4 déc 2008 à 17:19:35
  • +1

Non, si tu relis toute la discussion le serveur c'est : ftpperso.free.fr Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee

15

Fllook, le 4 déc 2008 à 17:26:52

Merci beaucoup john pee, ça a marché, je croyais qu'il fallait remplacer "perso" par le loggin dans l'adresse du site auquel on voulait accéder, alors que c'est bien littéralement : ftpperso.free.fr.

Merci pour votre aide, j'ai fait un test, l'accès à mon site via Filezilla fonctionne correctement.

a+

Répondre à Fllook

16

Lou, le 4 nov 2009 à 17:27:19

Salut à vous... j'essaie depuis tout à l'heure de suivre vos conseils... mais rien n'y fait, je n'arrive pas à accéder à mes données...

Sous FileZila, je mets :
Hote : ftpperso.free.fr
login : ce qu'il a avant le @ de mon adresse mail
pass : mon mot de passe
port : 21

Et je n'arrete pas d'avoir ce message d'erreur :
Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Pourriez vous m'aider s'il vous plait !

Répondre à Lou

17

jee pee, le 4 nov 2009 à 17:30:21

Salut,

as-tu activé les pages persos sur free ?

Et, avant de faire du ftp, le site web ton_compte.free.fr fonctionne t-il ? S'il n'est pas encore actif, inutile d'essayer de faire du ftp.

cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee

19

Lou, le 4 nov 2009 à 17:35:06

Oui oui. Mon compte fonctionne, puisque j'y ai déposé des fichiers et que je peux voir mon site sur le net...

Répondre à Lou

20

jee pee, le 4 nov 2009 à 17:37:00

Et comment as-tu déposé des fichiers si ce n'est par ftp ?

Répondre à jee pee

21

Lou, le 4 nov 2009 à 17:39:18

Ben en fait, j'ai tapé sur le net : ftpperso.free.fr. tu as une interface de free qui te permet seulement de les déposer... Mais pas de les récupérer... tu peux regarder si tu veux...
Mais voilà, maintenant je voudrais récupérer des fichiers que j'avais sur un autre site il y a longtemps... et comme on ne peut plus le faire directement... (avant je le faisais sous linux avec midnight commander pour vous dire...) ben là, j'ai filezila, et je tente, mais cela ne fonctionne pas...

Répondre à Lou

23

jee pee, le 4 nov 2009 à 17:48:17

Sur le net tu as firefox ou ie, car le comportement n'est pas identique en protocole ftp

filezilla cela devrait marcher

sinon il reste l'explorateur windows (pas le navigateur).

dans la barre d'adresse tu mets : ftp://user:motdepasse@ftpperso.free.fr

Répondre à jee pee

24

HOMBOURGEOIS, le 4 nov 2009 à 17:50:09

Avec Filezilla tu peux sans soucis récupérer tous les fichiers sur le site associé au login/mdp, ca marche dans les deux sens
Mais ca marche pas pour un autre site, dans ce cas essaye les logiciels d'aspiration de site

Répondre à HOMBOURGEOIS

25

Lou, le 4 nov 2009 à 17:55:41

Ben justement, moi aussi je pense que oui, mais cela ne fonctionne pas...
Et pour l'explorateur, pareil, il ne veut pas y accéder... je suis sous vista là... oh la la cette prise de tete...
désolée, mais ça me désespère pour un si simple truc...

Répondre à Lou

26

jee pee, le 4 nov 2009 à 17:58:48

Tu n'es pas sur un réseau d'entreprise qui bloquerait les accès ?

Car là à priori tu n'es pas sur une connexion free.

Répondre à jee pee

27

Lou, le 4 nov 2009 à 18:00:19

Ben non, je suis connectée depuis un accés wifi hot neuf

Répondre à Lou

28

jee pee, le 4 nov 2009 à 18:04:10

Il n'y aurait pas des blocages notamment sur le ftp pour limiter l'utilisation de la bande passante sur le hot spot ?

Répondre à jee pee

29

HOMBOURGEOIS, le 4 nov 2009 à 18:06:30

Peut être là le problème ?
Je sais que par exemple il est impossible de mettre à jour un site Free depuis l'étranger, donc Neuf peut être pareil , là je sais pas

Répondre à HOMBOURGEOIS

30

Lou, le 4 nov 2009 à 18:13:19

Peut être que cela vient de là... Mince, c'est embêtant.... En tout cas, merci. J'essaierais depuis un autre accès à l'occasion...

Répondre à Lou

18

HOMBOURGEOIS, le 4 nov 2009 à 17:31:05

Heu ....... question basique, tu as bien demandé à activer l'espace perso correspondant à l'adresse mail ??

Répondre à HOMBOURGEOIS

22

Lou, le 4 nov 2009 à 17:39:51

Oui ^^

Répondre à Lou

31

gh, le 6 nov 2009 à 20:58:51

Bonjour,
Pour ma part j'ai du changer le mot de passe,pour qu'il me dise mot de passe activer(apres tout avoi activer) et ensuite j'ai pu me connecter a mon ftp.

Répondre à gh

32

gh, le 6 nov 2009 à 21:05:02

Il i a www.voila.fr pour une mettre sont site rapidement en ligne(quelque minute) mais sa offre beaucoup moins d'espace que free.

Pour acceder a la page
http://site.voila.fr/nomdusite/index.html

Répondre à gh