| Filezilla est par défaut configuré sur le port 21 ?????
il suffit de rentrer ton login et mot de passe (en plus de l'adresse bien sûr ) Répondre à HOMBOURGEOIS | 13 Fllook, le 4 déc 2008 à 17:17:14Il met aussi avant le message d'erreur la phrase suivante : Résolution de l'adresse pour ftpperso.free.fr, je sais pas si ça peut renseigner sur une éventuelle erreur de ma part.
L'adresse que je met est : ftpnomdutilisateur.free.fr
c'est bien ça ? Répondre à Fllook | Non, si tu relis toute la discussion le serveur c'est : ftpperso.free.fr
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré. Répondre à jee pee | 15 Fllook, le 4 déc 2008 à 17:26:52Merci beaucoup john pee, ça a marché, je croyais qu'il fallait remplacer "perso" par le loggin dans l'adresse du site auquel on voulait accéder, alors que c'est bien littéralement : ftpperso.free.fr.
Merci pour votre aide, j'ai fait un test, l'accès à mon site via Filezilla fonctionne correctement.
a+ Répondre à Fllook | 16 Lou, le 4 nov 2009 à 17:27:19Salut à vous... j'essaie depuis tout à l'heure de suivre vos conseils... mais rien n'y fait, je n'arrive pas à accéder à mes données...
Sous FileZila, je mets :
Hote : ftpperso.free.fr
login : ce qu'il a avant le @ de mon adresse mail
pass : mon mot de passe
port : 21
Et je n'arrete pas d'avoir ce message d'erreur :
Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ! Répondre à Lou | Salut,
as-tu activé les pages persos sur free ?
Et, avant de faire du ftp, le site web ton_compte.free.fr fonctionne t-il ? S'il n'est pas encore actif, inutile d'essayer de faire du ftp.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré. Répondre à jee pee | 19 Lou, le 4 nov 2009 à 17:35:06Oui oui. Mon compte fonctionne, puisque j'y ai déposé des fichiers et que je peux voir mon site sur le net... Répondre à Lou | Et comment as-tu déposé des fichiers si ce n'est par ftp ?
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré. Répondre à jee pee | 21 Lou, le 4 nov 2009 à 17:39:18Ben en fait, j'ai tapé sur le net : ftpperso.free.fr. tu as une interface de free qui te permet seulement de les déposer... Mais pas de les récupérer... tu peux regarder si tu veux...
Mais voilà, maintenant je voudrais récupérer des fichiers que j'avais sur un autre site il y a longtemps... et comme on ne peut plus le faire directement... (avant je le faisais sous linux avec midnight commander pour vous dire...) ben là, j'ai filezila, et je tente, mais cela ne fonctionne pas... Répondre à Lou | Sur le net tu as firefox ou ie, car le comportement n'est pas identique en protocole ftp
filezilla cela devrait marcher
sinon il reste l'explorateur windows (pas le navigateur).
dans la barre d'adresse tu mets : ftp://user:motdepasse@ftpperso.free.fr
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré. Répondre à jee pee |
| Avec Filezilla tu peux sans soucis récupérer tous les fichiers sur le site associé au login/mdp, ca marche dans les deux sens
Mais ca marche pas pour un autre site, dans ce cas essaye les logiciels d'aspiration de site Répondre à HOMBOURGEOIS | 25 Lou, le 4 nov 2009 à 17:55:41Ben justement, moi aussi je pense que oui, mais cela ne fonctionne pas...
Et pour l'explorateur, pareil, il ne veut pas y accéder... je suis sous vista là... oh la la cette prise de tete...
désolée, mais ça me désespère pour un si simple truc... Répondre à Lou |
| Tu n'es pas sur un réseau d'entreprise qui bloquerait les accès ?
Car là à priori tu n'es pas sur une connexion free.
| 27 Lou, le 4 nov 2009 à 18:00:19Ben non, je suis connectée depuis un accés wifi hot neuf Répondre à Lou |
| Il n'y aurait pas des blocages notamment sur le ftp pour limiter l'utilisation de la bande passante sur le hot spot ?
| Peut être là le problème ?
Je sais que par exemple il est impossible de mettre à jour un site Free depuis l'étranger, donc Neuf peut être pareil , là je sais pas Répondre à HOMBOURGEOIS |
| 30 Lou, le 4 nov 2009 à 18:13:19Peut être que cela vient de là... Mince, c'est embêtant.... En tout cas, merci. J'essaierais depuis un autre accès à l'occasion... Répondre à Lou |
|
|
|
|
|
| Heu ....... question basique, tu as bien demandé à activer l'espace perso correspondant à l'adresse mail ?? Répondre à HOMBOURGEOIS | 22 Lou, le 4 nov 2009 à 17:39:51 Répondre à Lou | 31 gh, le 6 nov 2009 à 20:58:51Bonjour,
Pour ma part j'ai du changer le mot de passe,pour qu'il me dise mot de passe activer(apres tout avoi activer) et ensuite j'ai pu me connecter a mon ftp. Répondre à gh |
|
|
|
|
|
|
|