Posez votre question Signaler

FTP de Free avec FileZilla [Résolu/Fermé]

Lenden 158Messages postés jeudi 30 août 2007Date d'inscription 24 décembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mars 2010 à 20:39
Bonjour,
je sais bien que Free a sa propre section ftp:
http://ftpperso.free.fr
Mais je préfère utiliser FileZilla, sauf que je ne sais pas koi mettre quand je suis dans FileZilla dans le champ Hote pour me connecter avec Free?
Lire la suite 
Réponse
+99
moins plus
Salut !
Hote : ftpperso.free.fr
port : 21
type de serveur : FTP
type d'authentification : normal
utilisateur : nom_utilisateur
Account : "" (tu laisse le champ vide)
mot de passe : *******

Annonces

moins plus
Réponse
+11
moins plus
dans filezilla tu te connectes à ftpperso.free.fr avec ton login (adresse du site) et ton mot de passe, ensuite tu glisse tes fichiers de la gauche (local) vers la droite (distant)

Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
bonjour,

dans hote tu mets ftpperso.free.fr, ton nom de compte, ton mot de passe et port=21

cdt

Réponse
+1
moins plus
C'est free qui impose cela, une trentaine de secondes (ou 15 peut être) d'inactivité, et la connection cesse.

Réponse
+1
moins plus
tu clic sur R et c'est reparti

Réponse
+0
moins plus
J'ai quand meme un petit probleme j'arrive à me connecter tout va bien, sauf que tous les 15 sec ia une reconnexion.

Réponse
+0
moins plus
bonjour

depuis hier il est impossible de se connecter au serveur ftp de freebox via filezilla

un message d'erreur s'affiche lorsue j'essaie de me connecter :

530 not logged in
impossible de se connecter au serveur

quelqu'un connait il la solution ?

merci d'avance.

je précise avoir inscrit freebox comme nom d'utilsateur et mon mot de passe

le serveur ftp est bien activé

Réponse
+0
moins plus
quel serveur ftp ???
celui des pages perso ??, le dl ??

Fllook- 4 déc. 2008 à 17:08
bonjour,

J'ai téléchargé la version 3.1.6 de filezilla pour accéder à mon serveur ftp de free, mais je ne parviens pas à le configurer.

1/ dans les paramètres du gestionnaire de site, il refuse d'insérer le port 21 (à chaque fois que je le met et que je valide il supprime le nombre inséré dans la case lorsque je reouvre la fenêtre de paramètres).

2/ La connexion échoue avec le message d'erreur suivant :

Échec lors de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known".

Que puis-je faire svp ? Sinon où puis-je trouver un tutoriel pour filezilla 3.1.6 en français ?

Merci pour vos réponses.
Réponse
+0
moins plus
Filezilla est par défaut configuré sur le port 21 ?????
il suffit de rentrer ton login et mot de passe (en plus de l'adresse bien sûr )

Lou- 4 nov. 2009 à 18:13
Peut être que cela vient de là... Mince, c'est embêtant.... En tout cas, merci. J'essaierais depuis un autre accès à l'occasion...
HOMBOURGEOIS 28447Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription 24 mai 2015Dernière intervention Lou - 4 nov. 2009 à 17:31
heu ....... question basique, tu as bien demandé à activer l'espace perso correspondant à l'adresse mail ??
gh- 6 nov. 2009 à 20:58
Bonjour,
Pour ma part j'ai du changer le mot de passe,pour qu'il me dise mot de passe activer(apres tout avoi activer) et ensuite j'ai pu me connecter a mon ftp.
gh- 6 nov. 2009 à 21:05
Il i a www.voila.fr pour une mettre sont site rapidement en ligne(quelque minute) mais sa offre beaucoup moins d'espace que free.

Pour acceder a la page
http://site.voila.fr/nomdusite/index.html
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le meme probleme, ne met pas de majuscule sur ton login

Réponse
+0
moins plus
slt tout le monde,
Sur filezilla a chaque essai un message en rouge me dit qu'il est impossible d'etablir une connexion au serveuralors que j'ai rempli toutes les cases comme ceci :

-Hote: ftpperso.free.fr
-Identifiant: _____
-Mot de passe: _____
-Port: 21 et j'ai aussi essayer avec 22

je ne comprend klk1 pourrait me donner une reponse s'il vs plait,

Merci,

jee pee 17828Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 24 mai 2015Dernière intervention - 20 janv. 2010 à 19:46
Salut,

Es-tu sur que le compte fonctionne ? Dans un navigateur internet le site web est visible ?

Je suis modérateur et je peux voir le début de ton adresse ip, tu es hors de France, je crois que les ftp free ne sont pas accessibles de l'étranger. A confirmer ???

cdlt
Réponse
+0
moins plus
Moi non plus ça marche pas ça met la même chose que pour Arkenzar

Réponse
+0
moins plus
Ben je viens de vérifier à l'instant, ca marche nickel sur mes deux sites .......................

jee pee 17828Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 24 mai 2015Dernière intervention - 28 févr. 2010 à 12:17
Effectivement, c'est bon maintenant. Les problèmes sur free ont été résolus.
arkenzar- 28 févr. 2010 à 18:54
c bon pour moi aussi esperons que les beug de free ne reviendront pas
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
Je viens d'ouvrir un compte ftp chez Free et j'ai le même problème évoqué par arkenzar malgré le retour à la normal il y a quelques jours d'après vous. En revanche, j'arrive à y accéder en passant par le site ftpperso.free.fr.
Cela vient-il de chez moi ou non ?

jee pee 17828Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 24 mai 2015Dernière intervention - 2 mars 2010 à 20:39
Là à cet instant l'accès ftp de free est à nouveau HS.

Donc il faut attendre, rien d'autre à faire.
Réponse
-1
moins plus
Salut, pour les HotSpot comme pour la connection avec un téléphone portable en temps que Modem SEUL le port 80 est ouvert !

tout est bloqué par le Proxy sur les Hotspot Wifi et FAI des opérateurs de portable pour éviter la saturation de la bande !

Alors inutile de chercher !

essayer le HTTPtuneling sinon mais faut un serveur distant avec un accès ouvert et passer par SSH mettont ! ensuite redirection du port 21 dans le 80 et l'tour est joué !

Mais pas évident du tout à mettre en place !

Réponse
-2
moins plus
Merci beaucoup pour vos réponses.

Réponse
-2
moins plus
ok merci

Réponse
-2
moins plus
+1 pour jee pee !!
faut être en France

arkenzar- 27 févr. 2010 à 22:50
bonjour a tous
moi aussi j'ai le meme probleme tous les parametres sont corrects, la connexion via l'interface de free marche. Mais quand je me connecte via Fillezila je recois:
Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Délai d'attente de 1 seconde suite à l'échec de la précédente tentative de connexion...
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.xxxx.xxx
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Si quelqu'un peut m'aider cela me serait particulierement utile
merci
jee pee 17828Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 24 mai 2015Dernière intervention - 27 févr. 2010 à 23:02
Je viens d'essayer, aucun de mes sites ftp ne fonctionne. C'est donc fort probablement un problème temporaire sur le serveur.

Attendre le rétablissement des connexions.
varda- 27 févr. 2010 à 23:59
en effet , ça marche plus chez moi non plus .
Je suis en France .
Ce document intitulé «  FTP de Free avec FileZilla  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.