LE PC S'ETEIND+ECRAN BLEU DERREUR

Résolu/Fermé
Martinor Messages postés 66 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 27 janv. 2008 à 10:55
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 18 févr. 2008 à 19:21
Bonjour,
Enfait j'ai un enorme soucis qui me prend sinceremenet la tete surtout quand ça le fait plus de 6 7 fois par soirée.... je suis tranquil sur mOn PC Windows Vista AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4000+ 2.1Ghz Avec 1024 Mo de ram partagé avec la carte graphique ce qui fait qu'il me reste 894 Mo de ram ... Le truc c'est quand le pc s'eteind il me met vers unepage bleu d'erreur, et aucune manipe n'est possible mis à part appuyer longtemps sur le bouton pour allumer le pc ... ce qui l'etteind et rappuyer pour le rallumer mais je doute fort que cela soit bOn pour un ordinateur de toujours l'eteindre en appuyant sur ce fameux boutton ... Au redemarrage, normal, une fenetre d'erreur qui me diit "Windows a récupéré d'un arret non planifié" soit je clique sur annuler soit je clique sur Rechercher une solution ce qui ne marche jamais, il me dit toujours que tout va bien!! Merci de vos réponses ...
Ciao
A voir également:

20 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
27 janv. 2008 à 11:04
Salut,

Lorsque ton PC s'éteind avec l'écran bleu, si tu as un code erreur affiché, tu peux aller sur le site suivant http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
et en saisissant ton code, tu obtiendras des informations (identification problème, cause du problème,...) et peut-être y aura-t'il une solution qui te seras proposée.

@+
0
urion24 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
27 janv. 2008 à 11:09
Pour ton ordi c'est pas genial, mais ca passe, il sont conçus pour supporter ça, puis un bon millier de boot aussi.
Pour ton Windows c'est pire, c'est pour ça, que t'as l'ecran de recuperation.

Sur l'ecran bleu, il y'a quoi comme message???
0
Martinor Messages postés 66 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
27 janv. 2008 à 11:19
Et biien je ne sais pas trop j'ai voulu relever le code comme me l'a diit Kokliko maiis je n'ai pas le temps , il s'est mis sur l'ecran bleu ( car sa viient de me le refaire) j'ai juste eu le temps de sortir mOn portable pour noter que le pc s'etait deja eteint... Car ouii il s'est eteint tout seul, et je pense que c'est miieux comme ça ! Maiis c'est des erreurs de je ne sais pas trop quoi je me souviiens avoir installé Un cd de windows que j'ai sur le pc de ma tante qu'elle avait acheter sans Systeme D'exploitation , le probleme etait qu'il n'y avait aucun pilote j'ai donc regarder les caracteristique et telecharger les pilotes de la carte graphique et de la carte son. Avant l'installation de la catre graphique le pc Laguaiit biien ... (normal) mais ne coupait pas, et après cette installation il me mettais ce message d'erreur, cette page bleu de ***** . C'est assez enervant a vrai dire . ... je vais essayer de faire ce que le site demande de faiire kokliko et je te tiiens au courant. Merci Infiniment de vos réponse (très rapide =P) [ Je vais passer pour le vieux gars mais je trouve ce systeme de forum vraiment très pratique et merci a vous , ceux qui ont toujours des solution a tout... ]
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
27 janv. 2008 à 11:24
Re,

Pour être plus rapide que la machine, note sur une feuille de papier et en plusieurs fois au besoin sinon tu ne t'en sortiras jamais. (ces codes erreur n'apparaissent que quelques secondes donc il faut de la technique pour le noter entièrement).
Ensuite tu pourras prendre ton portable et regarder sur le site que je te conseille.

Amitiés.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Martinor Messages postés 66 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
27 janv. 2008 à 11:27
Je pense savoir d'où vient le probleme. J'utilise LimeWire quelques fois, il était lancé quand ça a planté, aparament ça n'a pas l'air de vouloir planter là, j'ai firefox et WLM de lancé. Ce doit être ce LimeWire ... je vais essayer de le lancer pour pouvoir, si le pc replante , noter ce code. Mais ils dise sur ton site que l'on a besoin que de la premiere partie de ce code donc ça devrait etre faisable en une fois (Désolé pour les fautes d'orthographes).

Merci
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
27 janv. 2008 à 11:36
Re,

Oui il se peut que limeware plante ton PC. J'ai déjà entendu parler de cela.
Oui encore une fois seul le début du code suffit, mais pour plus de précision, si tu peux l'avoir en entier, c'est l'idéal car la réponse sera vraiment plus appropriée et les solutions aussi.

@+
0
Martinor Messages postés 66 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
27 janv. 2008 à 11:47
Et bien aparament il ne plante plus , je ne comprend pas, c'est pas grave , j'ai lancé Lime wire qui tourne (biien ...) avec WLM, WMP , ForeFoxe ... le pc de devait pas etre chaud ... ou peut etre trop chaud ... il avait tourné toute la nuit ! Enfin bOn merci beaucoup pour ces réponse ! Bonne fin de journée ! Je vous tiens au courant !
0
Martinor Messages postés 66 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
27 janv. 2008 à 12:11
Ha ... sa vient de beuguer, je viens de prendre le code et je l'ai rentré dans la case du site il me donne deux possibilités ...
1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.
2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP.

J'ai windows vista sur une mini tour HP Slimeline PC s3103 ...
Pour la barrete de ram sa me fait peur ... et pour l'application non compatible je ne sais vraiment pas... Sniiff
Mercii ca m'aide quand meme ... si vous avez des suggestions ...
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
27 janv. 2008 à 13:16
Pour la barrette mémoire, c'est pas grave. Il suffit de la changer et le tour est joué. Le seul inconvénient c'est qu'il faut payer.
Pour l'incompatibilité avec windows, je dirais que, à partir du moment ou tout fonctionnais et que si tu n'as rien installé depuis un moment, que des mises à jour n'ont pas été installées récemment, et que rien dans ton système n'a changé, il n'y a pas de raisons sérieuses pour que ce soit cela (enfin pourquoi pas).
Pourquoi parles-tu de Vista ? Est-ce que par hasard tu aurais le même problème avec ? Désolé, mais je ne vois pas le rapport. Précise ton idée s'il te plait.

@+
0
urion24 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
28 janv. 2008 à 14:19
Pour la barette de memoire: si t'as la facture, contactes le fabricant, c'est garantie a vie.
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
28 janv. 2008 à 14:23
Ah, je ne savais pas. J'ai appris quelque chose aujourd'hui.

Merci à toi urion.

@+
0
Martinor Messages postés 66 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
29 janv. 2008 à 19:49
nOn aucun rapport avec vista mais je donnais juste les caracterisite de mon pc !! Maiis bon ça ne me l'a pas reffait là donc je vais voir, surement LimeWire qui n'a pas aimer windows Vista ou je sais pas, je suis un débutant alors je fais juste des suppositions . merci de vos réponses
0
Martinor Messages postés 66 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
30 janv. 2008 à 15:13
J'ai du nouveau , enfiin ... j'ai reussi a noter le code en entier , donc si quelqu'un pourrait me dire quoi en faire pour avoir plus de renseignements sur la panne ... le code est :
0x0000008E ( 0xC0000005, 0x8A686812, 0x9DEFB880, 0X00000000 ) , voila le code, si vous savez quoi en faire, dite le moi! merci biien !
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
30 janv. 2008 à 17:43
Re,

Si tu regardes dans la discussion, je t'ai donné l'adresse pour avoir les infos sur ton code erreur (0x0000008E et seulement celui-ci).
Bon je te la redonne : http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

@+
0
Martinor Messages postés 66 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
30 janv. 2008 à 17:52
je sais mais quelqu'un m'a dit que ce serai plus precis avec le code en entier, je l'ai pris mais on peu pas le mettre en entier dans ton site !! Donc bah au final voila !! Sois c'est la barrete dans ce cassoit j'en rachete une autre soi je le ramene -> Garantie mais le truc c'est que je ne vais pas l'avoir pendant longtemps, et si je veux la changer la barrette ce que j'ai peur c'est que ca ne soit pas les meme composant comme c'est une minitour, je me demandais si les composant n'etaient pas des composant spéciaux.... des petits composant ! Si vous avez la réponse merci de me le dire !
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
30 janv. 2008 à 18:08
Re,

Je ne sais pas qui t'as dis cela, mais tu peux me faire confiance, juste le code que je t'ai inscrit suffit pour connaitre les problèmes éventuels qui causent ton souci. En l'occurence dans ton cas précis il y en a 7 :

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000008E

[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.

[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.

[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.

[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.

[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.

[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.

[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.

Je pense que tu as vu tout cela alors élimine ce qui n'est vraiment pas concerné et tu te rapprocheras de la vérité.
Tu m'as dis dans un post plus haut que ton premier code erreur te rapporte à une barrette. Celui-ci aussi donc je pense que ton problème doit sérieusement se situer dans ce domaine.

Voilà.

@+
0
Martinor Messages postés 66 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
30 janv. 2008 à 18:28
Il est ecrit windows xp donc c'est valable juste pour windows xp non ?
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
30 janv. 2008 à 18:34
Pas pour la barrette. XP et Vista.

@+
0
Martinor Messages postés 66 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
3 févr. 2008 à 13:05
Hum , je pense que je vais faire une partition avec mes dossier fichier mp3 et video et je vais leur envoyer pendant que je serai au ski pendant les vacances ! xD Merci a vous! Et au fait , j'ai vu comment faire pour creer une partition maiis peut-on la suprimer ?
0
moi ossi ca me fait la mem chose kan jvai sur internet explorer et wow et mem kan jdemarre et ac msn
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
18 févr. 2008 à 19:21
Bonsoir,

Deux choses qu'il faut savoir sur CCM :
Pour une meilleure compréhension et donc recevoir une aide la mieux adaptée à son problème, prière d'éviter le langage SMS (regarder les règles à respecter)
Toujours pour les mêmes raisons, ne pas poster un message dans une discussion en cours même si elle traite du même sujet.

Merci beaucoup pour votre compréhension.

Amitiés.

Kokliko
0