Changer la taille de l' image d'une vidéo

Fermé
fortunada Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 27 janv. 2008 à 09:27
 Velyne - 28 avril 2010 à 12:16
Bonjour,


Je vous explique mon problème:
J'avais une vidéo de camescope sony en mpg, j'ai réussi à la convertir en avi pour pouvoir l'ajouter à d'autres vidéos. Le premier problème qui se présente est que la vidéo a perdu de sa qualité vidéo (pixel) et le plus gros problème est la taille de l'image de la vidéo : elle est en 4/3 très réduite sur la largeur.
Quand je la lis dans un lecteur donné (ex WMP), elle ressort en 4/3 et pas franchement belle, si je lis une des autres que je souhaite monter avec celle là, elle est en 16/9 nickel.

Ma question est donc : le problème vient-il de ma converstion ou des vidéo Sony? Puis-je régler la qualité de la vidéo ainsi que la taille de l'image (sans re-perdre encore de la qualité)?

A vrai dire, je suis un peu perdue et qui plus est, je ne suis pas bien fortiche avec toutes ces manip et le charabia que j'ai trouvé en cherchant chez mon ami Google!

Si quelqu'un a une soluce, elle est bienvenue. Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 19:19
Bonjour
Ben si mais AVI est un conteneur mais pas un codec
Il faut le selectionner dans conteneur
sinon dans l'onglet image, il est possible de choisir original (meme que original) ou 16/9

Cordialement
JC
1
fortunada Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
27 janv. 2008 à 12:00
Merci JC, je vais regarder ça de plus près!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 09:55
Bpnjour

Le problème sur internet c'est qu'on a acces à quantité de programmes "gratuits", souvent aggrémentés de Spywares et on ne prend jamais le temps de connaître à fond un programme.
Pour les conversions videos, personnellement, j'ai choisi un programme (Mediacoder) de qualité ("open source") c'est à dire qu'il n'y a pas de spyware et il est gratuit.
J'apprends à l'utiliser correctement et je m'y tiens (je n'utilise rien d'autre)
Si vous désirez l'utiliser, je peux vous donner les liens pour l'installer correctement sur votre PC et le passer en langue francaise

Cordialement
JC
-1
Bonjour,
Il semble exister tout un tas de sites pour télécharger Mediacoder... J'ai tenté de télécharger MediaCoder 0.7.3.4620. Je n'y arrive pas...
0
fortunada Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
27 janv. 2008 à 11:13
Merci de votre réponse, je ne connais pas ce logiciel mais je peux reprendre à zéro ce que j'ai fait (conversion des mpg en avi) avec votre logiciel.
Pouvez vous m'assurer que la conversion de la vidéo ne se fera pas en 4/3?
Je veux bien votre lien pour le log.

Merci
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 11:24
Bonjour
Je ne peux pas vous assurer le succes total mais il y a des possibilités de reglage du format de sortie
voici les liens sur sourceforge

Chargement de Mediacoder

http://mediacoder.sourceforge.net/mirrors.htm?file=MediaCoder-0.6.1.4031.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe


Sur la phrase suivante, cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais
>option>userinterface langage>>> choisir french


Cordialement
JC
-1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 11:40
Bonjour
un lien pour un tuto sur mediacoder

https://freewares-tutos.blogspot.com/2006/10/mediacoder.html

Cordialement
JC
-1
fortunada Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 08:59
Mediacoder ne prend pas en charge le format avi pour l'encodage????
-1