Rechercher : dans
Par :

Demarrer PC avec disque windows

Dernière réponse le 27 jan 2008 à 09:15:01 matossity, le 27 jan 2008 à 08:37:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais réinstaller windows XP, et donc formater tout mon disque dur, j'ai le disque d'installation Windows XP SP1 et je pense que malgré le fait que ce soit le SP2 présent sur l'ordi ca ne pose pas de problème car je l'ai déja fait sur un autre ordi.
le problème c'est que pour installer, je dois booter mon PC avec le disque windows dedans, mais là, au redémarrage du PC, il ignore le disque. Alors j'éssaie en appuyant sur F11 car c'est comme ca que j'avais fait autre sur un autre ordi, mais là ça ne me lance pas l'option demarrer à partir de D: d'ailleur au démarrage, quand il fait le test mémoire, il ne propose même pas d'appuyer ni sur F11 ni sur F4 rien.
ma question ; comment démarrer cet ordi avec mon CD windows XP SP1 ?
Merci d'avance à tous et je dirais encore merci après car vous me sauverez... X-)

Petite précision sur l'ordi : a l'écran du test de la mémoire tout au début, il est marqué :
Phoenix award bios v6
amd athlon xp 2600+
et le logo en haut à droite c'est energy epa pollution

voilà j'ai tout dit je reste dispo !

Meilleures réponses pour « demarrer PC avec disque windows » dans :
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage Voir Créer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

La loupiote, le 27 jan 2008 à 09:07:08
  • +1

Salut
il te faut rentrer dans le bios pour déterminer la séquence de démarrage
Touche suppression au démarrage ou alors F2 selon
regarde en bas de ton écran a gauche au moment de la vérification de la RAM

ensuite trouve le menu qui parle de first boot et tu choisi le lecteur cd en premier
puis sauvergarde et quitte le bios

CONSEIL ; pour faire une réinstallation propre de wuindows je te conseil de supprimé la premiere partition puis de la recréer tout de suite apres avnt de lancer l'installation de widows

Tu trouveras cette option en lisant bien le menu d'installation
Il doit te proposer de supprimer la partition en appuyant sur la touche S et suis le étapes

Tiens nous au courant     Salutations

Répondre à La loupiote

2

matossity, le 27 jan 2008 à 09:15:01

Ok c parfait merci beaucoup, ca fait plaisir ! merci

Répondre à matossity
Collection CommentÇaMarche.net