Utiliser livebox comme réseau pour imprimante

Résolu/Fermé
poulpeta - 27 janv. 2008 à 01:31
 poulpeta - 27 janv. 2008 à 16:44
Bonjour à tous,

tout d abord j espère ne pas m être trompée d endroit pour creer ce sujet.

je vous explique mon problème :

je possède une livebox sagem, j ai 2 pc, 1 portable et un "familiale" tout 2 branchés sur les 2 port ethernet (pc portable en ethernet car le wifi passe mal et il y a beaucoup de déconnexion ainsi qu un certain temps pour afficher les pages).

je viens d acquérir une imprimante canon que j aimerai mettre en réseau via la livebox mais je ne sais pas comment faire.

j ai cru comprendre que j aurai pu utiliser le 2è port ethernet pour la brancher dessus mais comme celui ci est pris...

si vous pouviez m aider vous seriez des amours :D . je vais être exigeante :$ mais si il y a des manips à faire j aimerai que vous me détailliez la façon de le faire (désolée j'suis chiante mais ca vous éviterait de vous prendre la tête en m expliquant par la suite).

si vous avez besoin de plus de détails, je me ferai un plaisir de vous les donner.

merci à tous pour vos réponses.

excellentes journée :D
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 01:38
salut .si ca peut t'aider regarde ici. http://www.oositoo.com/blog/index.php/2007/03/01/947-imprimante-livebox
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 01:46
oui parcontre en reflechissant un peu ba il va faloir que le pc sur lequel est branché l'imprimante soit allumé si tu veut imprimer a partir de ton autre pc .je ne voit pas d'autres solutions .si je trouve autre chose je te redis.....
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 01:54
bon ba tout ce que je peut trouver apparement c'est que amoins d'investir dans un serveur d'impression tu doit etre obligee de passer par un pc qui fait office e serveur en fait donc je pense pas qu'il y'ait d'autres solutions que celle ci .desolé.
tient je te met un autre lienqui pourras t'aider aussi .y'a meme des images : ) https://forum.pcastuces.com/default.asp
0
bonjour et tout d abord merci pour vos réponses.

merci pour les liens je vais voir si ca peut m aider. je sais pas s il existe comme pour les prises normales des multiprises ethernet.
si ca existe je crois que je vais en prendre une pour la livebox. mais je suppose que ca doit jouer sur la connexion.

je vous remercie encore pour tout.

je vais laisser encore ouvert un peu ce message afin d apporter des compléments au cas ou.

bonne fin de journée à vous.
0