rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[php] Tester si le paramètre est en hexa

Posté par dcanl, le dimanche 27 janvier 2008 à 01:23:24
Bonsoir,

Existe-t-il une fonction php qui permette de savoir si une chaine passée en paramètre est bien en hexadécimal ?

Si oui, laquelle ?

Si non, j'imagine qu'il faut que je parcours la chaîne pour vérifier que chaque caractère appartient à 0123456789ABCDEFabcdef... Comment pourrais-je faire ça ?

Merci d'avance ! Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.
Répondre à dcanl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vlmath, le dimanche 27 janvier 2008 à 15:07:25
Salut,

Tu peux utiliser les expressions réguilières pour tester ça :

<code><?php
if( ereg("^[0-9a-fA-F]{1,}$",$variable) ) print "Format OK"; else print "Chaîne pas en hexadécimal";
?>

Ici, la fonction ereg va te chercher dans la variable $variable une suite de 1 ou plus caractère qui peuvent être compris entre 0 et 9, a et f ou A et F. La chaîne devra commencer ( ^ ) et finir ( $ ) par un de ces caractères.

@Bientôt
Répondre à vlmath

2

dcanl, le dimanche 27 janvier 2008 à 16:54:40
Salut.

Merci pour ta réponse.

Effectivement, je pensais bien que les expressions régulières allaient pouvoir me permettre de faire ce que je souhaite, mais étant donné que je n'ai que très peu d'expérience avec celles-ci, je ne savais pas comment m'y prendre.

Donc merci beaucoup, je teste ça dès que je peux !

@+ Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.
Répondre à dcanl

3

dcanl, le samedi 2 février 2008 à 09:51:53
Merci beaucoup c'est nickel.

Ça m'a remotivé pour apprendre les expressions régulières ! :D

@+ Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.
Répondre à dcanl
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SIW 2008-07-15SIW - SIW (System Information for Windows) est un programme permettant d'analyser la configuration de l'ordinateur et d'effectuer...Catégorie: Diagnostic
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger DSL Test 2.0.0.6DSL Test - DSLtest est constitué d'un logiciel à télécharger gratuitement et de serveurs de test. Ces équipements vous permettent...Catégorie: ADSL
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Télécharger SiSoft Sandra XII.2008.SP2c (14.24)SiSoft Sandra - SiSoftware Sandra (System ANalyser, Diagnostic and Reporting Assistant) est un utilitaire de diagnostic permettant de...Catégorie: Diagnostic
Plus de logiciels gratuits sur « [php] Tester si le paramètre est en hexa »